“Sans doute le site que nous avons préféré à Ayutthaya” 5 sur 5 bulles

et plus
Excursion privée : excursion d'une journée à Ayutthaya au départ de Bangkok
118 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 106 votes utiles
“Sans doute le site que nous avons préféré à Ayutthaya”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 septembre 2013

Le site historique présente à la fois des ruines spectaculaires autour de l'incroyable Chédi monumental, une multitude de Bouddhas, mais surtout la vraie vie d'un temple toujours actif et très populaires auprès des Thaïs, ce qui rend l'ensemble plus attachant et plus vivant que des ruines désaffectés.
Ce site est un peu à l'écart, mais il mérite vraiment le détour .

Visité en août 2013

• Hébreu en 1er
  • Indonésien en 1er
  • Tchèque en 1er
  • Thaï en 1er
Decazeville, France
21 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 31 votes utiles
“un de mes sites préférés à Ayutthaya”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 septembre 2013

un de mes sites préférés à Ayutthaya, les allés de Boudhas, le Boudhas coucher, la cérémonie avec dance et habillage de Boudha, l'encens, les fleurs de lotus sur le bars proche de la tête de Boudha, tout le cérémonial nous a plongée dans un univers très particulier qui a su aiguiser notre curiosité.

Visité en août 2013
bauvin
18 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 17 votes utiles
“mon meilleur temple à ayuthaya”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juillet 2013

C'est le temple que j'ai préféré à ayuthaya il se trouve à l’extérieur de la vieille ville on l'a fait en vélo c’était rock and roll pour y arriver.l'un des plus grands stupa entouré de 2 gros boudha et en bas peut être une centaine de boudha de 1 mètre cinquante qui fond le tour et un grand boudha couché.
vraiment très bien.

Visité en juillet 2013
Ban Hua Hin, Prachuap Khiri Khan, Thailand
4 avis sur les attractions
“Allez sur l'autre rive”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 avril 2012

Situé sur l'autre rive de la rivière ce temple n'est pas directement dans le parc historique et fait partie d'un monastère toujours en fonction.

Les jardins forment un écrin de verdure dans lequel l'alignement des Bouddha semblent méditer depuis une éternité, c'est d'une sérénité surprenante.

En face du Chedi, vous pourrez admirer un temple moderne aux lignes sobres qui contraste avec la partie plus ancienne.

Le plus, à visiter au couché pour les reflets d'or sur le Chedi

Visité en mars 2012
Bruxelles, Belgique
91 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 108 votes utiles
“Intéressant à plus d'un titre”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 février 2012

Ce temple accueille un grand nombre de visiteurs en voyage organisé probablement grâce au fait qu’il est facilement accessible aux autocars. Un ou deux restaurants bordent le grand parking et on y trouve même un bureau de change. Néanmoins, le site mérite une visite. Dès l’entrée, derrière le mur de gauche se trouve un Bouddha couché. Parmi les offrandes vendues sur place, de petites feuilles d’or que les fidèles appliquent sur les pieds de la statue. Un wihan moderne a remplacé l’ancien édifice, et il s’intègre relativement bien dans l’ensemble. De part et d’autre des chedi plus ou moins en ruine et, un peu plus à l’écart, les cellules des moines. La pagode principale est encadrée par deux grandes statues du Bouddha. D’autres, plus petites garnissent la cour intérieure. Une terrasse est accessible au public à environ un tiers de la hauteur. Elle offre une vue sur les alentours (château d’eau et fils électriques font partie du paysage). On peut également accéder à la pièce qui se trouve au centre du chedi. A l’arrière enfin, les restes du temple sont intégrés dans un jardin. En résumé un site qui regroupe plus d’une curiosité.
Droit d'entrée 20 baht (dec 2011)

Visité en décembre 2011

Les voyageurs ayant consulté Wat Yai Chai Mang Khon ont aussi consulté

Ayutthaya, Ayutthaya Province

Vous connaissez Wat Yai Chai Mang Khon ?