“Tout est dans l'apparence !!!”
Avis sur Baifern Homestay

Baifern Homestay
Avis publié : 7 mars 2014

Lorsque nous avions regarde sur internet, la guesthouse parraissait vraiment sympa, tres cosy et mignone comme tout. C'est en effet ce que nous avons ressenti en arrivant sur place car on arrive dans un jardin zen tres bien entretenu avec plein de petits recoins sympa pour se poser dicuter, manger ou se reposer. Le salon de la guesthouse est magnifique car tout est meuble avec du bois de teck et c'est vraiment typique. On se dit alors que l'on a vraiment bien choisi l'endroit mais cependant, lorsque nous avons decouvert notre chambre ... oh my god ! : tout est vieux, sal et rien ne fonctionne. On dort sur un lit a meme le sommier (ou alors c'est un matelat en bois !), les ampoles qui sont grillees ne sont pas changees donc pas toujours de lumiere, salle de bain tres lugubre, rudimentaire et sans eau chaude, draps sales (peut-etre pas changes), tres bruyant la nuit car chambres non insonnorisees, lumiere de la rue directement postee sur nos fenetres qui sont cachees par un mince rideau (de l'exterieur, on peut meme voir ce qu'il se passe a l'interieur, donc les amoureux, faites attention !!!). De plus, les prestations sont tres cheres pour ce que c'est (repas et massages). Les proprietaires ne parlent meme pas anglais et le seul jeune de l'equipe qui lui sait, nous mene parfois un peu en bateau. Lors de nos repas, on ne recois pas toujours ce que l'on a commande et le service est douteux.
Personnellement, je ne conseille absolument pas cette guesthouse ou les photos sont tres trompeuses (on nous mets LA meilleure chambre pour attirer le client) car la realite est tout autre. Nous sommes venus avec notre fils de 3 ans, et ce n'est pas adapte car ils n'ont que 2 places par chambre (pas de lit enfant a disposition alors que c'etait indique oui sur l'offre de reservation). Resultat des courses, nous avons du prendre 2 chambres separees mon mari et moi pour ne pas avoir a dormir tous les 3 ensemble.

Verdict : plus que decevant, passez votre chemin !

Astuce pour la chambre : Rien a rajouter, n'y allez pas !
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 15 janvier 2014 par mobile

Une belle découverte que ce guest house tenue par cette famille adorable : 4 génération aux petits soins pour vous.

La chambre à 35 euros avec 2 petits dej est très belle avec un beau porche.

Les repas sont excellents, le jardin bien entretenus, idéal pour la sieste, lire ou prendre l'apéro. Le contact est facile avec les autres touristes grace à l'ambiance chaleureuse qui règne dans ce lieu.

Mention particulière pour le fils de la patronne, un monsieur chauve qui n'a de cesse de demander si vous allez bien et qui a toujours la banane.

Un conseil : demandez un boat trip, ça dure 2 heures, vous visiterez 3 lieux différents.

Bref : un lieu magique à recommander

Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 12 janvier 2014

Nous avons passé deux nuits dans cet hôtel tout a fait charmant ! Nous étions assez bien situé même si il fallait un peu marche . Nous avions choisi au départ une chambre a l étage mais vu la simplicité ou plus tôt le manque de confort ( salle de bain très précaire et lit par terre ....) mais vu le prix (14€)... C'est normal ... alors nous avons pris celle du bas à 6 € de plus mais bcp mieux et le petit déjeuner compris ! Bref je le conseille ! Et si vous n aimez pas marcher il y a une petite boutique sur la gauche de l'hôtel a 2 min sur l avé qui loue des vélos et elle est très sympathique est correct 50baths !!!

Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 28 décembre 2013

nous avons séjourné une nuit dans cet établissement.
L'accueil est assez mitigé. De temps en temps on a l'air d'être transparent aux yeux du personnel. A noter cependant l'amabilité du responsable de l'hôtel qui nous a conduit au centre ville afin qu'on puisse y louer des vélos.
Pour le reste l'hôtel est très joli. La chambre est correcte mais le matelas était aussi dur que du béton!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 10 septembre 2013

Acceuil vraiment chaleureux et bienveillant avec un mix de cultures savoureux au niveau de l'équipe de l'hotel : thaie, anglais, allemand !L'hotel a un jolis et mini jardin , une belle salle de detente et restauration. Nous avons loues 2 chambres avec clim : propre, clim + ventilos parfait, salle de bains tres bien. Coté restaurant on s'est régalé avec des plats fait maison par la patronne. Enfin la localisation en bordure du parc historique permet même d'aller à pieds se ballader dans les ruines.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 30 mars 2013

C'est dans cet homestay que nous aurons eu l'accueil le plus chaleureux de tout notre voyage. Nous l'avons trouvé par hasard sans avoir lu précédemment certains avis fort heureusement d'ailleurs ! Nous avons loué deux chambres climatisées dans la villa principale qui étaient d'un confort correct et d'un bon rapport qualité prix. La décoration de la maison est magnifique dans le pur style thaïlandais. Un peu de moustiques mais c'est une problématique récurrente à toute la ville avec les canaux. L'accueil a été très chaleureux de la part de toute la famille, on a adoré les petits plats de la maîtresse de maison ainsi que son massage thai. Les conseils de visites étaient pertinents et adaptés à nos attentes. Le séjour aura été malheureusement trop court, on serait bien restés plus longtemps dans cette ville et ce homestay !

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 6 février 2013

Nous avions pris la chambre "low cost" sans clim, avec pour vitre, une moustiquaire non étanche (il faut du sparadrap!), pas de fenêtre donc du bruit, notamment celui de la pompe à eau défectueuse qui est située juste en dessous de la chambre!
Sinon, accueil très chaleureux, personnel serviable, affaire familiale comprenant un gendre anglophone.
Possibilité de manger sur place, (très bon!) petit déj inclus:
Bien situé pour partir visiter les temples en vélos ou à pieds
Attention: Crême anti moustique conseillée de jour comme de nuit!
Tuk-tuk obligatoire depuis la gare ou le centre ville!

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple