“une halte de charme”
Avis sur Tamarind

Tamarind
Avis publié : 1 novembre 2012

Nous sommes arrivés au Tamarind par hasard recommandé par un autre hôtelier. Nous n'avons pas été déçus. Nous ne sommes restés malheureusement qu'une seule nuit mais avons apprécié la gentillesse des hôtes : une mamie et son fils ou beau-fils. C'est très propre, calme et non loin du marché de nuit où nous avons pu manger.

Avis publié : 20 août 2012

C'étaient nos 2 premières nuits en Thailande, et je ne regrette pas mon choix après avoir hésité avec 2 autres guest houses référencées sur TA.
C'est une vraie maison d'hôtes, avec beaucoup de charme et très calme. Très bien située en face du wat Mahatat et à coté d'un marché de nuit. Petit déjeuner et location de vélos juste en sortant.
Thé,café,fruits et biscuits à disposition gratuitement + un réfrigerateur avec des boissons où il suffit de noter ses consommations sur un fiche.
Les chambres sont joliment décorées, avec un plancher en bois.
Mais le plus de cette guest house, c'est incontestablement l'accueil formidable de ce jeune couple. A notre arrivée, en fin d'après midi, nous devions aller à la gare pour faire une réservation de train; le propriétaire nous a gentiment emmené dans son pick up et au retour, nous a fait faire une balade dans la vieille ville. Il nous a également emmené à la gare le surlendemain.
Le must, c'est quand il est venu nous chercher le soir au restaurant au bord de la rivière où nous dinions avec d'autres hôtes. Il pleuvait beaucoup, et nous avons été très content de le voir arriver, alors que nous pensions que le resto avait appelé un tuktuk. Nous étions quatre sur la plate forme du pick up à nous protéger de la pluie et du vent avec des parapluies; souvenir mémorable! Bref, je recommande cette adresse sans hésiter.

Avis publié : 17 août 2012

Au terme d’un périple d’un mois en Thaïlande, nous avons à l’unanimité (deux adultes et deux enfants) élu cette guesthouse ‘grand coup de cœur’ de notre voyage !
Tamarind est une véritable guesthouse, en ce sens qu’il s’agit bien de la maison où demeurent Koi et Neng, qui en occupent le rez-de chaussé et ont aménagé 6 chambres d’hôte à l’étage.
Tout y est parfait.
L’emplacement, d’abord, puisque cette guesthouse est située au calme d’une impasse et à deux pas du Wat Phra Mahathat, l’ensemble de temples où se trouve la fameuse tête de bouddha ensérée dans les racines d’un arbre.
La maison en elle-même, dont l’architecture traditionnelle en bois comporte des escaliers extérieurs et une belle terrasse agrémentée de plantes fleuries que les hôtes entretiennent avec cœur.
Les chambres ensuite : comme le montrent les photos, chacune des chambres est décorée différemment, des peintures de couleur vive mettant en valeur la structure de bois de la maison. Tout y est soigné : literie confortable, climatisation efficace, linge de lit bien choisi, portes intérieures munies de boiseries décoratives, petits objets de décoration, salle de douche à ciel découvert… Un vrai plaisir des yeux et le charme de l’authenticité !
Mais tout cela n’est rien comparé aux mille attentions que nos hôtes ont déployées pour rendre notre séjour inoubliable. Le salon qui dessert les chambres est équipé d’un réfrigérateur où chacun est invité à se servir en notant ses consommations sur un papier, deux bouteilles d’eau par chambre et par jour sont d’ailleurs comprises dans le prix. Une jolie table met à disposition des fruits frais, des biscuits, du café et du thé : on peut s’y servir librement et gratuitement, à toute heure, comme chez soi.
Cette délicatesse et cette générosité sont la marque du couple qui possède la maison : Koi et Neng n’ont eu de cesse de nous faire plaisir en nous donnant des conseils pour nos visites et nos repas et en nous déposant en voiture, une fois à la piscine, une autre fois au point de départ de notre excursion en bateau et, pour finir, à la gare ferroviaire. Même si les échanges n’ont pas toujours été faciles en raison de la barrière de la langue, nous avons passé de longs moments à discuter avec eux de leur mode de vie : Koi est infirmière anesthésiste, Neng est ingénieur civil pour la ville d’Ayutthaya ; la guesthouse est une activité complémentaire et une opportunité pour eux de rencontrer des voyageurs du monde entier ! Une de nos plus belles guest house, une de nos plus belles rencontres !
Pas de site, mais une page facebook et une adresse mail :tamarindthai@hotmail.com

Avis publié : 30 juillet 2012 par mobile

Accueil d'une extrême amabilité.
Magnifique chambre familiale.
Très bons conseils pour les restaurants.
Bref, tout était parfait durant nos 2 nuits à Ayuthaya.
Sur les visites :
- les balades en éléphants n'ont aucun intérêt.
- les temples en ruine sont superbes.
- Tony's Place est très bien, pour 1 ou 2 repas de nourriture thaï occidentalisé

• Séjour en : juillet 2012
Avis publié : 16 juillet 2012

Maison historique en bois, tenue par un couple de thaïlandais, très sympathiques mais ne parlant malheureusement pas très bien anglais.
L'endroit est très calme, situé au fond d'une petite impasse, mais à proximité immédiate des temples historiques et surtout du Night, indispensable pour manger le soir.
Plein de petites attentions : thé/café gratuits avec biscuits. Boissons à prix modiques, notamment la bière. Le proprio s'est proposé pour nous amener à la gare le jour de notre départ.
Les chambres sont climatisées, spacieuses, avec une bonne literie, peintes en vert, ce qui ne facilite pas la chasse aux moustiques...mais une tapette géante électrique est fournie donc on gagne plus facilement.
Pas de petit déjeuner dans la guesthouse, mais restaurant situé juste à la sortie de l'impasse.
Possibilité pour louer directement des vélos.
Un très bon souvenir!

Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 6 juin 2012

C'est une toute petite guesthouse dans une maison traditionnelle.

Vous êtes accueilli par la famille avec un sourire désarmant. Ces personnes ne sont pas bien riches et l'on sent que tout a été fait pour satisfaire les clients à la hauteur de leurs moyens.
C'est pour cela que je dis qu'il faut respecter cet endroit. Il y a beaucoup de petits détails qui ne trompent pas, nous sommes bien reçus : merci à eux !

Vous aurez accès à la terrasse commune en compagnie des geckos, vous aurez peut-être la chance de prendre votre douche sous les étoiles...

Attention à ne pas utiliser de papier toilette dans les wc : ce n'est pas adapté et vous risquez de les boucher ! Utilisez le jet d'eau à côté : c'est beaucoup plus hygiénique ;)

Le tout est très propre et très soigné pour un prix défiant toute concurrence.

Vous aurez droit à 2 bouteilles d'eau et le prix des bières et des jus d'orange est dérisoire.

Magnifiquement situé en face des temples. En sortant à gauche vous faites 200 mètres et vous trouverez le grand marché de nuit de la ville.

Si vous vous promenez la nuit, faites attention aux chiens : il y en a beaucoup et certains peuvent être agressifs, évitez-les dans la mesure du possible.

Si l'on vous propose de vous prêter une petite moto pour vous promener, déclinez avec un grand sourire. Les accidents sont courants chez les touristes peu habitués à conduire en Asie.

Un super endroit à 15 euros la nuit !

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 6 juin 2012

C'est une toute petite guesthouse dans une maison traditionnelle.

Le tout est très propre et très soigné pour un prix défiant toute concurrence.

Un super endroit à 15 euros la nuit !

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en solo