“A ne pas rater” 4 5 étoiles
Avis sur Tamarind

Tamarind a été ajouté à vos Favoris
Tamarind
11 Moo1 Maharat Rd., Ayutthaya 13000, Thaïlande   |
“A ne pas rater”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2013

Une guesthouse qui ne nous a pas déçus. Un accueil très chaleureux, une chambre bien tenue et beaucoup de conseils fournis.
Les propriétaires font en sorte que nous nous sentions à l'aise et que tout se passe pour le mieux. Ils mettent à disposition gâteaux, fruits et boissons gratuitement.
Pas de petit déjeuner mais des commerces tout proches font le nécessaire
Attention, cette auberge est dure à trouver car elle se situe au fond d'une petite allée en face du parc historique. (pas d'indication ou de panneaux pour la repérer)

Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

• Thaï en 1er
Decazeville, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2013

J'ai passé un agréable séjour dans une véritable chambre d'hôte dans une chambres thaï pleine de charme aménagée avec beaucoup de goût.

L'accueil familiale est très chaleureux et à la fois discret, les propriétaires sont toujours présents si on a besoin de quoi que se soit (réservation bus, commande taxi, prêt de couverts et assiettes...), une confiance toute naturelle s'installe (on note nos consommations lorsqu'on prend une boisson dans le frigidaire sur le palier).

Toujours souriant ce qui est très agréable, Neng et Koï s'efforcent toujours de comprendre même un anglais approximatif.

Si je repasse un jour à Ayutthaya, je retournerai sans aucun doute dans cette chambre d'hôte.

les plus :

la proximité des temples et notamment du Wat Mahathat qui est à 2 pas
facilité pour réserver le tuk tuk pour faire le tour des temples
marché de nuit à quelques minutes pour acheter de quoi tester toutes les spécialités vous pouvez ensuite les déguster à la guesthouse.

pas de restauration sur place et le petit déjeuner est léger

Astuce pour la chambre : chambre pleine de charmes avec des planches et porte de récupération, douche à l'italienne
  • Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

Cette chambre d'hôte est charmante et extrêmement bien située : à 3 min. à pied du parc historique.
La gérante est extrêmement sympathique et serviable (elle a appelé une agence de voyage à 22h pour nous trouver une place dans un bus pour Sukothaï le lendemain 6h30 du matin !). Un petit conseil : allez dans la journée à l'agence de bus située à 5 min à pied du gîte, près d'un 7/11, ce sera moins cher.
On dort sur des matelas par terre, mais on y dort bien. Comme partout, gare aux moustiques la nuit.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Bon rapport qualité prix pour cette guesthouse. Nous y avons séjourné deux jours.
Les plus :
- l'emplacement près des principales attractions
- La gentillesse des propriétaires
Les moins :
- toilette et douche en extérieur, pas très pratiques avec tous les moustiques...
- la literie est très dure et mériterait d'être changée.
- hotel en travaux

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

Les propriétaires sont vraiment très sympatiques, des notre arrivée le patron nous a donné son parapluie et conduits au restaurant. Toujours prêts à nous rendre service.

En revanche, la guesthouse n'est pas terminée, des chambres sont en construction, et il manque des endroits communs ou l'on peut se détendre, lire ou boire un verre. Un jour ce sera certainement très bien mais pas encore au point.

L'emplacement est très pratique, proche des sites intéressants. Par contre juste à côté il y a des clim qui font beaucoup de bruit dans la journée.

Nous ne regrettons pas notre choix grace a la gentillesse des propriétaires, mais si c'était a refaire peut être que nous irions tout de même dans le quartier des guesthouse un peu excentré mais plus animé....

4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

Très jolie petite guesthouse avec un accueil très chaleureux des propriétaires.
Chambres propres et basiques. Emplacement moyen mais excellent rapport qualité-prix. Une attention toute particulière a été apportée à l'ambiance. Lits un peu durs.

Ayutthaya, Thaïlande
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

cette GH est idéale : pas chère, située juste en face de l'un des temples du parc historique, au calme en retrait de la rue. Nous avions une chambre double pour nous (belle déco. et douche et toilettes attenantes à la chambre mais à l'air libre ce qui donne une touche d'exotisme, ptit balcon avec transat), et la chambre familiale pour les enfants : cette pièce en mezzanine sur 3 niveaux avec terrasse est magnifique, toute en bois, avec une très belle sdb. Escalier-échelle un peu raide pour de très petits enfants.
Excellent accueil et grande disponibilité pour des renseignements ou autres : lavage du linge pour 50 baths le kg (un peu plus d'un euro), location de vélo sur place pour 50 baths la journée (vivement recommandée pour visiter le parc assez grand), réservation de billets de bus pour d'autres destinations et réservation d'un tuk-tuk pour rejoindre le terminal de bus. pas de petit déj sur place, mais nous l'avons pris à 50 M dans la rue en face du temple au coffee old City (que nous recommandons également pour son excellent Pad Thai).
Attention il n'y a que 4 chambres et il est donc prudent de réserver en avance.