“trop bel endroit!”
Avis sur Baan Tebpitak

Baan Tebpitak
Avis publié : 6 mai 2014

En sortant à la gare d'Ayutthaya, traverser la route, aller tout droit vers le fleuve pour prendre la bateau. Puis de l'autre côté de la rive prendra la route à gauche puis la rue à droite : Pathon Road, après ce sera marqué sur votre gauche, très facile à trouver dans une petite rue très calme.
magnifique endroit, très luxuriant. Nous avions une grande chambre à côté de la piscine avec petite terrasse, chaises et table entouré de végétation tropicale.
Accueil très sympa avec un monsieur qui parle quand même 5 langues!!!! dont le français, ouf! De très bons conseils. Nous avions loué des vélos pour visiter les ruines situés pas très loin.
Le lendemain très bon et copieux petit déjeuner inclus dans le prix de la chambre.
Nous y retournerons sans problème, à conseiller vivement!

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 8 avril 2014

Nous avons démarré notre voyage en Thaïlande par 2 jours et 2 nuits à Ayutthaya.
Nous sommes arrivés directement depuis l'aéroport où nous avions atterri vers 7h du matin. Cela n'a posé aucun problème pour que nous arrivions en milieu de matinée (nous avions demandé au préalable si nous pourrions laisser nos bagages pour visiter en attendant que la chambre soit prête) et bonne surprise, la chambre était prête !
La guesthouse est dans une grande maison très propre, avec une piscine très bien entretenue. La chambre que nous avions avait tout le confort nécessaire et était très propre également.
Les hôtes sont très gentils et n'hésitent pas à donner d'excellents conseils quant aux lieux de visites, aux restaurants, et se chargent d'appeler tuk tuk ou taxi pour nous.
Il est possible de louer des vélos sur place pour 50bahts la journée.
La situation de la guesthouse est telle que les principaux temples ne sont qu'à une dizaine de minutes à vélo !
Dans les chambres, un petit guide des points d'intérêts à proximité "fait maison" est à disposition, avec une photo des devantures et l'itinéraire pour y aller !
Le matin de notre départ, nous devions partir très tôt (6h) : des petits déjeuners étaient emballés et mis au frigo pour que nous puissions manger quelque chose avant de prendre l'avion… Quelle attention !
Merci encore pour ce séjour !

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 16 mars 2014

Le gros point fort de cette guesthouse est indiscutablement l'accueil ! Lino et Rita sont adorables, souriants, prévenants, abordables, de très bon conseils, et en plus ils parlent toutes les langues du monde !!!!!!!!!
Lino a pris le temps de nous détailler le plan de la ville, avec les visites à faire.
La chambre était correct, clim silencieuse et efficace avec salle de bain fonctionnelle (Thaï style).
Le cadre intérieur de la guesthouse est simplement magnifique: végétation a foison, teck omniprésent (mobilier comme structure de la maison), plusieurs aquariums à coté des tables du petit déjeuner, jolie piscine (avec toutefois un produit étrange dans l'eau qui la rendait irritante pour la peau et les yeux, dommage...)
La localisation est parfaite, tous les sites sont rapidement accessibles.
Le rapport qualité/prix est très bon, je conseille vivement cette adresse.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
Rita k, Manager de Baan Tebpitak, a répondu à cet avisA répondu 18 mars 2014

Merci pour votre appréciation sur Tripadvisor. Nous sommes ravis d’avoir pu rendre agréable votre séjour chez nous et vous souhaitons une plaisante continuation de vos vacances.
C’était un plaisir de vous avoir au Baan Tebpitak et vous prions de nous contacter directement en cas de retour en Thailande.

Merci, à bientôt et meilleures salutations
Lino

Avis publié : 12 mars 2014

Une excellente adresse dans une impasse au calme, non loin du centre ville.
Nous avons passé 2 nuits avec nos 3 enfants dans une grande chambre familiale confortable avec vue sur la piscine. Très bonne literie, frigo, TV avec chaine francaise, belle salle de bains.
Piscine agréable avec beaux transats à l'ombre, eau transparente.
Petit déjeuner copieux. café à volonté toute la journée.
Le patron est très disponible et de bon conseil pour les visites.
Excellent soutien logistique (mise à disposition de vélos, d'une voiture...etc).
Cadre verdoyant agréable.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 24 février 2014

Avis très positif sur toutes les prestations, je ferai donc court : c'était parfait.

Chambres très propres meublées avec gout, piscine nickel dans un jardin très bien tenu, proprio et sa femme adorables et de très bons conseils, vélo à dispo pour location pour un prix dérisoir (50 bahts par jour).

Pour couronner le tout, nous avons pu rester gratuitement dans l'hotel et profiter de la piscine, de la douche et de la splendide tea house pour nous reposer jusqu'à 22 h (nous avions un train à minuit) alors que nous avions fait le check out à 10 h !

Merci et bravo !

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 18 février 2014

après une nuit en train, se voir offrir un café et que le responsable de l'hotel prenne le temps de partager un moment avec vous pour expliquer et proposer les excursions à faire , on ne trouve pas cet accueil partout.
Suite à une journée de visites il est agréable de profiter de la piscine.
chambre spacieuse et très propre

Astuce pour la chambre : chambre en étage de préférence
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 13 février 2014

Par chance, nous sommes arrivés au Bann Tebpitak aidé par quelqu'un qui nous avait indiqué cette Guesthouse. Un superbe accueil de Rita et Lino qui parlent plusieurs langues. Leurs conseils ont été précieux pour la visite à vélo (le mieux) du site historique. Ils nous ont suggéré la ballade en bateau en soirée sur la rivière avec un poisson salé délicieux pris en sortant de l'embarcadère sur le marché de nuit. La chambre que nous avions au 1er étage était spacieuse, lumineuse et surtout dotée d'une literie excellente, pas trop dure, comme nous n'en avions pas eu pendant tout notre long périple en Thailande. Lino fait aussi un excellent café et tout près de l'hôtel situé dans une impasse très au calme, il y a une boutique avec des massages excellents (je vous conseille "the foot massage" 1h 200 B). Nous avons eu sans problème un véhicule privé pour repartir directement vers l'aéroport de Bangkok (1h 30 min pour 1300 B). Dommage que l'on ait pas eu le temps d'apprécier la superbe piscine de la guesthouse. Vraiment un endroit superbe que je conseille si vous voulez passer quelques jours à ne pas manquer à Ayutthaya. W, Paris, France

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple