“Guesthouse familiale très accueillante”
Avis sur P.U. Inn Resort

P.U. Inn Resort
Avis publié : 18 août 2011

Guesthouse qui nous a très bien accueillies, répondant toujours à nos multiples demandes ou renseignements.
Les chambres ne sont pas magnifiques, plutôt classiques mais elles étaient vraiment impeccables et climatisées ce qui était suffisant.
Comme dans tout hotêl ou guesthouse, les prix du restaurant n'étaient pas donnés en comparaisant avec ce que l'on peut trouver dans la ville pour 40 BATH, mais quoiqu'il en soit, la nourriture était vraiment très bonne. Pas de problème avec les glaçons.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé avec des amis

Avis publié : 28 mars 2011

Séjour d'une nuit à Ayutthayah. L'auberge est globalement sympathique, les chambres sont propres et assez grande, plutôt calme, la salle de bain est petite et de style "thai", mais propre et conforme à ce que l'on peut attendre de ce type d'établissement et dans cette gamme de prix.

En revanche, comme spécifié dans les messages précédents, le personnel et surtout la patronne sont extrêmement insistants quand il s'agit de services annexes/excursions. Ils insistent très lourdement pour des promenades en bateau, location de vélos, transfert pour Bangkok, etc... et le tout monnayé à des tarifs assez élevés. Ils reviennent à la charge continuellement, ce qui devient rapidement assez agaçant.

Au final, guesthouse propre et correcte, mais trop de racolage pour les services annexes, et personnel pas spécialement accueillant.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 24 janvier 2011

La gérante ne pense qu'a faire de l'argent. . Quand vous avez compris çà tout est dit...
La guest house est agréable, en retrait et calme. Avec un système de surveillance et des grilles fermés à 23H. La nourriture est basique sans plus. Le personnel parle pas anglais sauf la gérante. Ne venez pas avec votre femme thailandaise dans cette guest house, risque de jalousie du personnel féminin. Les chambres sont simples sans garde robe, la salle de douche est minable. La déco très spéciale, faut aimer. SI vous ne passez que une nuit dans cette ville, à la limite. Mais si vous voulez rester plus longtemps dans cette sympathique ville, il y a des chambres d'hôtes vraiment meilleurs que cet endroit.

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 17 mars 2010

nous sommes resté au Pu guesthouse au mois de fevrier dernier.
l'hotel est bien situé pres de la rue principale mais dans une petite ruelle donc bien tranquille.
parcontre la veille nous avions eu le meme genre de chambre pour beacoup moins cher donc peut etre pas le meilleur rapport qualité prix meme si toutefois 550 baht n'est pas vraiment dispendieux!!
mon seul hic est la proprietaire ou gerante qui nous a mis beaucoup de pression en arrivant pour nous vendre un tour de bateau qui etait tout de meme agreable!
je n'ai pas aimé son attitude puisque lorsqu'il etait temps de nous vendre des trucs elle etait tres sympatique parcontre dès qu'il n y avait plus d'argent a faire avec nous elle se foutait de nous et disait qu elle n avait pas le temps de repondre a nos question
ce comportement n est pas du tout typique des thai donc nous etions un peu decu!! mais bon ...

• Séjour en : février 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 7 février 2010

Le PU est situé en retrait de la grande rue, ds une petite ruelle, hôtel calme. La maison est sympa ... à l’œil.
L'ensemble est correct, pas si propre que ça néanmoins, la tête de lit en tissu est grise de crasse, les toilettes sont déglinguées, les fenêtres aussi, moustiquaires trouées ....Néanmoins c'est acceptable.
Mais le problème de cette pension vient de la patronne. On l'avait baptisée "miss dollar". Vous n'avez pas le temps de remplir la fiche d'hôtel, que la dame veut vous vendre une multitude de prestations, excursions barques, tuk tuk , mini bus, locations vélos, motos, etc ... pour elle si vous n'achetez pas ses prestations vous êtes un imbécile. Elle va vraiment vous harceler pour vous fourguer son catalogue d'activités ... Cette dame va même jusqu'à vous reprocher votre façon de voyager (on voyage en individuel, on fait tt par nous mêmes). On a tout refusé ... du coup elle nous a fait la gueule pendant 3 jours... mais néanmoins de tps en tps elle revenait à la charge pour nous vanter ses excursions . Des Australiens et des Belges qui avaient acheté ses prestations nous ont dit qu'on avait bien fait de refuser, car ce qu'elle proposait était cher et sans intérêt ...
Mieux vaut se loger en face de la rue du PU, de l'autre côté de la rue, un peu à gauche, à 50 mètres, j'ai oublié le nom.
On a loué des vélos au bout de la rue pour visiter les sites touristiques d'Ayuthaya, c'est parfait. A noter les sites sont cernés par les bâtiments et la circulation ... c'est un peu décevant, comparé par exemple à Sukotai. Dans la petite ruelle du PU Inn il y a un tt petit resto familial sympa et excellent.
Petite surprise quand même , on s'est lié d'amitié avec l'ancien patron, le père de "miss dollar", et ce vieux monsieur était très très sympathique, très agréable ... on a bcp parlé avec lui ...
A noter: il n'est pas utile de prendre un taxi de la gare au quartier des hôtels. Dès la sortie de la gare, prendre la rue en descente tout en face des escaliers, 100m et vous prenez une barque pour traverser la rivière, re 300 m et vous arrivez ds le quartier du PU ou autres.
Gilles

• Séjour en : août 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 12 juillet 2009

un hotel bien situe, au calme au bout d'une ruelle.
l'hotel propose plusieurs services (restaurant, laundry, excursions...)
les chambres sont propres et agreables, la patronne dynamique et sympathique

une bonne affaire!

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 5 avril 2009

Nous sommes allés dans cet hotel recommandé par le Lonely Planet. L'avis est surfait : le tissu du canapé de la chambre était sale, le plafond de la salle de bain défoncé, les wc ne vidangeaient pas, une moustiquaire de fenêtre à moitié défaite... La patronne veut absolument vous vendre tous ces services de tuk tuk, de visite en bateau, de mini bus pour les autres villes...
En revanche, on est juste à côté d'une rue à touristes donc on trouve facilement à manger (et le marché est à 2 pas), à louer une moto ou un vélo pour aller visiter les sites et c'est plus calme que sur la rue elle même.

• Séjour en : avril 2009, a voyagé en couple