“Un beau marché à visiter tôt le matin”

Damnoen Saduak Floating Market
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Lamai Beach, Thaïlande
18 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 48 votes utiles
“Un beau marché à visiter tôt le matin”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 juillet 2013

Comme presque partout en Thaïlande les marchés flottants sont la grande attraction des touristes.
Pour avoir une vue plus authentique, il faut prendre les moyens et le temps de se lever de bon heure le matin et surtout ne pas arriver après 9h00. A vous de vous organiser pour dormir sur place et de vous lever comme les poules au crépuscule, vous verrez autre chose que la horde de touristes décharger par car entier, prendre d'assaut les bateaux à moteur dans un vacarme d'enfer. Bien plus sympa de faire cette ballade de 2h00 en gondole conduite par un ou une gondolières, cela permet de voir les canaux ce réveiller, les varans nager et le jour se lever.
La bousculade entre les bateaux est assez impressionnante à partir de la mi-matinée et vous serez alpagué de tout côté par les marchands de souvenir, de fruits et autres bibelots.
Pour éviter que votre gondolier vous arrête a chaque boutique donnez-lui au départ 100bhat en plus et fais-lui comprendre que vous voulez uniquement visiter.

Visité en juillet 2013

30 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 37 votes utiles
“Bof bof”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 1 juillet 2013

Dans le programme de notre circuit il était inscrit : "visite du marché flottant" et en fait on nous a juste déposé là et le tour en pirogue était à nos frais. En gros c'est un peu un nid à touristes!!! On se fait alpaguer toutes les 5 minutes pour manger dans les restau et même plusieurs fois par la même personne!!!

Visité en mars 2013
Lodève, France
127 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 122 votes utiles
“touristique”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 21 mars 2013

le marché de Damnoen Saduak ou marché flottant est devenu au fil des années un lieu touristique qui n'a plus rien de typique même les fruits que l' on pouvait déguster en abondance sont devenu rares pour le reste beaucoup de commerce de vétements (copie) à faire tout de même

Visité en mars 2013
Montréal, Canada
common_n_attraction_reviews_1bd8 17 votes utiles
“Beau, bon, mais cher et faux!”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 2 février 2013

On nous avait prévenu dès le départ que les marchés flottants en Thaïlande étaient devenus des attrape-touristes, et que même ceux de Bangkok avaient carrément été réssuscités par les tours opérateurs! On nous avait aussi dit que le seul marché encore un peu authentique était celui Damnoen Saduak... et c'est tout dire! Les touristes débarquent par milliers chaque jour, surtout en bus venus de Bangkok (1 heure de trajet). Alors comme partout ailleurs, on vous propose toujours les mêmes trucs d'un kiosque à l'autre, trucs que l'on soupçonne fréquemment d'être fait ailleurs qu'en Thaïlande, et à des prix démesurés.
Mais le tableau n'est pas tout noir! Il y a encore possibilité d'y trouver son compte et d'apprécier la visite. Pour se faire, il faut être là tôt, très tôt. Nous, nous étions sur place vers 6h30. Nous avions pris une chambre pas trop loin, à 5 minutes en mobylette du marché. Nous avons trouvé un longtail boat à rame à quelques mètres avant l'entrée du marché. Nous avons payé 400 baths pour 1h30 de service, ce qui est considérablement moins cher que directement au marché. Il est vrai qu'à cette heure-là, pratiquement rien n'est ouvert. Mais justement, c'est là tout l'intérêt: on peut voir les thais se préparer lentement pendant que les premiers rayons pointent à l'horizon. Vous verrez ce vieillard prendre son bain dans l'eau, cette femme préparer sur son bâteau le charbon qui lui permettra de cuire ses crêpes au coconut (à goûter absolument d'ailleurs!), et puis lentement vous verrez les étals s'ouvrir l'un après l'autre pendant que les bâteaux de commerçants affluent d'un peu partout, proposant soupes, légumes et fruits frais, et autres. Vous serez presque le seul touriste; on vous sourira, prendra le temps de rire de et avec vous; on vous fera de bons prix, parce que vous êtes le premier client; le porte-bonheur pour la journée si une vente se concrétise. Vous profiterez de ce calme magique qui vous donnera peut-être une petite idée de ce qu'on été les marchés d'autrefois. Puis, lorsqu'arriveront les bus et que débarqueront les bâteaux à moteur surpeuplés de touristes, gâchant le calme et l'odeur des lieux, vous serez déjà sur le chemin du retour, un sourire aux lèvres.

Visité en janvier 2013
Chauzon, France
232 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 108 votes utiles
“j'aime”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 janvier 2013

c'est un peu loin de bangkok mais l'excursion est tres sympa il faut y etre bien avant 11h pour profiter de l'ambiance "bouchon sur les canaux" il ne faut pas hesiter de faire arreter le pilote du bateau pour acheter les fruits, bibelots etc sur les autres embarcations
moment vraiment très sympa au fil de l'eau

Visité en janvier 2013

Les voyageurs ayant consulté Damnoen Saduak Floating Market ont aussi consulté

Amphawa, Samut Songkhram Province
Samut Songkhram, Samut Songkhram Province

Damnoen Saduak, Ratchaburi Province
Damnoen Saduak, Ratchaburi Province

Vous connaissez Damnoen Saduak Floating Market ?