“Très mitigé” 2 sur 5 bulles

N° 17 sur 84 Hôtels à Ko Lanta
Talence, France
“Très mitigé”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mai 2011

Sans remettre en cause tous les avis élogieux qui ont été posté sur Tripadvisor je dois néanmoins dire que je ne partage pas leur enthousiasme. Est ce parce que nous étions en fin de saison (début mai) ou bien parce que le propriétaire des lieux n'était pas là mais nous n'avons pas du tout retrouvé les qualités d'accueil décrites ici.
Commençons par le positif : la situation est très belle. La baie est fabuleuse et je pense que prochainement il ya aura de nombreux autres resort (la route sera construite d'ici 1 an...). La nature est à peine aménagée et cela contribue grandement au côté "bout du monde" ou "paradisiaque" de l'endroit. La piste d'accés est effectivement un petit souci pour ceux qui souffre du dos comme moi.
Les bungalows construits en durs sont spacieux et bien agencés avec chacun leur terrasse. le notre donnait au dessus de la piscine. La restaurant et le bar à côté de la plage sont décoré dans un style "Robinson Crusoé" qui est assez sympa.
Le négatif maintenant :
L'acceuil a été très décevant. Sourires forcés, lassitude évidente. A chaque fois que nous demandions quelque chose nous avions l'impression de déranger (même pour un cendrier!). Cela concerne surtout 1 membre du staff mais essentiel vu que c'est lui qui gérait l'établissement en l'absence du propriétaire.
Les bungalows commencent réelement à se défraichir par manque d'entretien (peintures, mobiliers, robinetterie). Rien de grave mais cela participe à une impression de laisser aller. Le lit de notre bungalow était déplorable, un matelas de fakir aurait aussi bien fait l'affaire. Après avoir discuté avec d'autres clients qui n'avait pas ce pb je pense que nous n'avons pas de chance mais quand même!
La piscine est sympa mais à l'instar des bungalows elle sent aussi le bricolage à la petite semaine. Je ne suis pas un grand bricoleur mais je pense que je ferai mieux...
Aucun entretien, il y avait autant de sable dans la piscine que sur la plage et les feuilles n'en parlons pas.
Le matin, les serviettes et les consos de la vielle étaient encore éparpillées partout autour de la piscine, on aurait dit un lendemain de fête!
Enfin la cuisine était pour notre part très décevante. Carte très maigre avec des spécialité de mer à base de SAUMON! On croit réver, venir en Thailande pour manger du saumon congelé non merci! Aucune trace de produits frais de la mer, ni de BBC. Les seules crevettes (congelés ou avariéses) que nous avons mangesé nous ont rendues malades!
Bref, un endroit de rêve mais laissé à l'abandon.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles

• Tchèque en 1er
  • Thaï en 1er
New York, État de New York
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 avril 2011

que dire... petit bout de paradis, personnel très sympa, plage privée paradisiaque, très bonne cuisine, chambres offrant tout le confort nécessaire (frigo, clim, bonne literie, belle décoration), belle piscine.
Idéal pour une petite retraite de 3-4 jours en mode larves sur le transat où vos principales préoccupations seront de savoir si vous voulez vous baigner dans la piscine ou mer, quel massage choisir, ou quel cocktail prendre pour regarder le coucher de soleil.
On n'a pas connu mieux en Thailande !

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Madrid, Espagne
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 janvier 2011

L'hôtel est situé à la fin de la route côtière de Koh Lanta, en limite de la réserve naturelle, et loin de la cohue. On vient vous chercher au bus gratuitement. Accueil extraordinaire, par une équipe complètement investie, et pleine d'attentions en permanence. Les gens sont adorables avec les gamins, des jouets de plage à foison, une plage (magnifique), une piscine...bref le paradis. Si l'on veut s'amuser tard la nuit, pas de problème non plus, car l'ambiance est mixte entre famille et joyeux drilles, sans que cela ne dérange personne car les bungalows sont assez éloignés du bar de plage pour que cela ne perturbe pas le sommeil. Les bungalows sont propres, climatisés, très bien équipés, et décorés avec un très bon goût. Wifi impeccable sur tout le site. Rien à redire. Un peu cher en haute saison, mais en basse et moyenne saison, ne cherchez pas ailleurs.
PS: les petits déjeuner et les massages sont délicieux!

• Séjour du octobre 2010 - voyage en famille
3 sur 5 bulles Avis écrit le 20 mars 2010

Lorsque nous avons organisé nos vacances nous avons décidé de faire un passage à Koh Lanta.Il est vrai que rien que le nom de l'île fait rêver.
Nous avons trouvé d excellents avis sur cette hotel et avons décidé d'y passer 3 nuits/15 jours.
Nous venions de Ko phiphi, avons pris le bateau (700Baths/2pers/1H30 mins)
A L'arrivée un chauffeur nous attendait, transport vers l'hotel (45min-compris dans le prix de la chambre).On voit tout de suite que l'île est plus "roots".
Les 5 derniers Km se font sur une route en terre mais rien d'insurmontable.L'accueil a été effectué par un membre du staff très souriant qui nous a offert un jus(brique) dans la salle du ptit dej puis nous a guidé vers notre chambre.
Pour nous faire plaisir nous avions reservés une chambre sandcasttle (6200Baths/ nuit)
Grand lit au sol, climatisation(bruyante),salle de bain avec douche et toilette, coffre, tv (tube cathodique) avec lecteur dvd.
Le complexe comprend une quinzaine de bungalows disposés en epis de maîs.
La proximité des autres chambres est grande.On ne peut pas par exemple laissé ouvert le rideau sans avoir un enorme vis a vis avec les autres guests.
Il y a 2 piscines corrects(eau très chaude, qualité de l'eau suspecte...)
La plage est sympa.Il n'y a effectivement pas grand monde.Par contre il y a pas mal de caillasse en face de l'hotel donc il faut un peu bouger pour se baigner.
Le restaurant bar est agréable.C est vrai que s est sympa de diner ou boire un pot les pieds dans le sable.La cuisine est bien.
Il y a deux ordinateurs en libre service( les écrans et claviers ne sont pas de première jeunesse)relié a internet et le wifi est accessible (gratuit)Débit correct
Il y a des DVDs (Copies souvent rayés) et des livres de tous pays que les guests ont laissés.
Le personnel est très gentil et agréable.On a l impression d'être dans une pension familliale.
Moralité, nous avons été déçu!
Nous arrivions de koh phiphi ou nous avons passé un séjour extra(voir commentaire)et c 'est vrai que ce n'est pas du tout le même standing malgré une différence de seulement 500Baths!
Je pense que c'est un hotel qui à commençé à mal vieillir (infrastructure plus que moyenne) malgré un très bon personnel!
L'hotel se veut "roots bobo" malgré un prix de nuité aussi élevé que dans un resort de luxe
Payment sur place cash ou visa(+3%)

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
carcassonne
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 janvier 2010

hotel situé le plus au sud de l ile. la route est folklorique sur les derniers kilomètres mais rien d'insurmontable. bungalow sand castle tres joli. belle pièce avec plaflond haut et grandes baies vitrées, tv et lecteur dvd avec location gratuite (et on trouve même des films soustritrés en francais!). internet gratuit. Le service est particulièrement bon voire excellent. L'équipe est exceptionnelle et nous avons passé d'incroyables moments avec eux (Patrick, tony...) lors de longues soirées au bar.Le restaurant sert d'excellents plats pour un prix raisonnable (nous vous conseillons malgrè tout d'essayer Same Same But Different, à quelques km ) . Le déplacement peut se faire grace aux scooters en location à l hotel (il faut quand même avoir quelques notions de pilotage).Excursions possibles : Elephant trekking juste à côté et une journée à ko rok (indispensable, c'est l ile ou a été tournée l'emission tv ko lanta) . Pour finir, si vous souhaitez séjourner à ko lanta, ne vous posez pas de questions c'est LALAAAAANTA !

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
Montpellier, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 janvier 2010

De notre voyage en Thailande les 3 jours passés dans cet hôtel furent les meilleurs... Coupés du monde il ne reste qu'à profiter des lieux magnifiques, du calme et de la cuisine simple mais gouteuse. Un petit coin de paradis, presque désert en mai, bref à recommander mais pas trop :-), histoire de garder la nature environnante la plus sauvage possible...

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
Loir-et-Cher, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 décembre 2009

Bien sûr, tout a été dit mais après une magnifique semaine début décembre au LaLaanta, on ne peut s'empêcher de venir le clamer haut et fort : Cet endroit est un vrai paradis!
Après un long trajet depuis l'aéroport de Krabi et très cahotique sur la fin (l'état de la route au sud de l'île n'est pas une légende : elle est vraiment pourrie!), on découvre ce havre de paix d'où l'on ne veut plus s'échapper que par la mer pour faire une des superbes excursions entièrement organisées par l'équipe de l'hôtel. Tout est parfait, les bungalow sont très confortables, l'ambiance paisible, la magnifique et sauvage baie, la nourriture à tomber, les cocktails, smoothies et milk-shakes délicieux et l'équipe incroyablement souriante et serviable.
On prend vite le rythme et ça devient très vite un grand plaisir de venir prendre son petit cocktail les pieds dans le sable ou de venir déguster l'un des nombreux plats typiques du menu.
Je pourrais en parler pendant des heures mais il faut bien laisser un peu de surprises aux voyageurs avertis ;-)

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux