“Havre de paix”

Baan Phu Lae
Toulouse, France
“Havre de paix”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 juin 2013

Pour ceux qui cherchent la tranquillité à Ko Lanta - nous vous suggérons de séjourner au Baan Phu Lae.
L'accueil est très sympathique (on vient vous chercher partout dans l'île).
Les repas sont très bons. Vous pouvez manger également au restaurant d'à côté.
Vous regarderez le plus beau couché de soleil de l'île avec une petite musique d'ambiance et un de leurs succulents cocktails.
Les chambres sont propres et mignonnes.
Nous avons passé 10 jours en Thaïlande et c'est l'endroit que nous avons préféré (pour passer du temps en amoureux).

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
Le Bois-Plage-en-Re, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 mai 2013

Quelle chance d'avoir pu séjourner dans ces bungalows sur la plage grâce aux conseils avisés d'une guesthouse de Krabi. Le site est magnifique et presque désertique car tout au sud de l'île.
Les bungalows ont été refaits il y a peu de temps et bien que sommaires ils sont très agréables, la literie est bonne, pas d'air conditionné mais la proximité du bord de mer fait qu'il y a toujours du vent, nous n'avons pas souffert de la chaleur la nuit. La salle de bain est spartiate mais propre.
Le restaurant sert des plats délicieux, plus chers qu'ailleurs peut-être mais les produits sont très frais. Quel bonheur de prendre un verre sur les futons de la terrasse et admirer le coucher de soleil. Nous y sommes restés une semaine, avons loué un scooter pour se balader et ce fût un déchirement de quitter cet endroit car les hôtes (Orn et Nick) et l'ensemble du personnel sont adorables. Nous y retournerons car cela reste un de nos coups de cœur de nos 5 semaines de voyage.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
la seyne
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 avril 2013

nous avons passé en mars 2013, un séjour de 4 nuits dans cet hotel situé à la pointe sud de koh lanta ; accueil, services, restaurant et bungalows de qualité dans un endroit magique eloigné de l'effervecence des plages du nord et du centre.

les proprietaires et le personnel sont à la disposition des clients et apportent des conseils avisés sur les differentes activités possibles.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Alençon, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 février 2013

Sans doute le meilleur hébergement de tout notre séjour! Situé dans le sud de l’Île, l'endroit est effectivement très calme, la plage est magnifique et quasiment vide, le personnel est disponible (toujours prêts à vous conseiller sur les excursions) et souriant. Quant à la nourriture rien à redire, vraiment délicieuse!
Alors c'est sûr les bungalows sont un peu spartiates mais restent propres, ce n'est pas un RESORT et heureusement d'ailleurs. Nous avons passer trois nuits merveilleuses et nous espérons que cette endroit restera telle quelle le plus longtemps possible!

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 février 2013

Au bout de l'ile, au bout de la route bien après que le goudron est pris fin, se trouve cet "hôtel" qui réunit plusieurs bungalows face à la plage (deux-trois un peu au dessus, certains un peu spartiates).
Il vous faut une auto ou des scooters pour pouvoir tourner et découvrir le reste de l'ile. Mais on a du mal à bouger et on y revient vite car l'endroit est privilégié. En fin de journée, il n'y a plus que les séjournants et ceux des deux hôtels voisins (un peu plus dans les hauteurs), trop heureux de venir siroter un verre en regardant le coucher de soleil.
Bonne cuisine, service accueillant et sympathique.
ça commence à se construire un peu plus loin... combien de temps encore cette atmosphère subsistera-t-elle?

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
Noumea, Nouvelle-Calédonie
2 sur 5 bulles Avis écrit le 24 janvier 2012

Très déçue par cet établissement dans lequel nous avons eu la désagréable impression de s'être fait avoir, chose très rare dans ce pays. Les patrons ont l'air uniquement préoccupés par la rentabilité de leur affaire et peu par leurs clients. Les services sont réduits au minimum; pas de frigo, pas de bouteille d'eau, climatisation bloquée, salle de bains insalubre, mauvaises odeurs permanentes,le ménage fait un jour sur deux, personnel désinvolte, le tout pour 50 euros la nuit sans le petit -déjeuner, bien sûr, et n'espérez pas avoir un café avant 8h30!
Tout est plus cher qu'ailleurs, que ce soit la nourriture, la blanchisserie (pas pliée et mélangée avec le linge des autres clients), la location de la moto ...
Le seul point positif est son emplacement pieds dans l'eau mais comme la majorité des hôtels-restaurants de l'île possède aussi cet avantage, aucune raison de séjourner dans cet établissement!

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 janvier 2012

A tous les apprentis Robinson Crusoe, this is the place to be!
Situé au bout du monde (à l'extrémité sud de la dernière plage de Koh Lanta), sur une plage déserte (2 autres hotels/pensions à ce jour), cet "hotel" (pensions? auberge? comment le qualifier?) vous accueuille au bout d'un chemin sinueux et pentu, au milieu d'une végétation luxuriante et à 2 pas d'un petit village (où vous pouvez vous faire délicieusement masser sur une terrasse sur pilotis, les pieds dans l'eau).
L'équipe est jeune et adorable, la cuisine vraiment top (ce qui incite peu à aller explorer ailleurs), la meilleure de l'ile d'après certains (et nous ne sommes pas loins de le penser) et les bungalows, qui semblent riquiquis de l'extérieur, se révèlent suffisamment spacieux (car spartiates certes: un lit, une moustiquaire, une table de nuit, un étendoire à linge). Qui a besoin de plus en vacances sous les tropiques?
Alors en effet, pour éviter les déceptions, il faut préciser que la sdb attenante est à l'air libre (un mur, un toit en palmes, un espace entre les 2), elle se compose d'un pommeau de douche, un lavabo et un WC. Pas d'eau chaude, une chasse d'eau rustique et, en effet, des remontées d'odeurs sporadiques inévitablement liées à l'absence de tout-à-l'égout.
Nous ne sommes pas des routards, nous apprécions un minimum de confort mais nous nous y sommes sentis vraiment bien. Nous y avons passé 3 nuits un peu au hasard et à la dernière minute et ce fut une très belle surprise.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux