“Un grand complexe très agréable”

Crown Lanta Resort & Spa
N° 8 sur 85 Hôtels à Ko Lanta
Avis publié : 8 avril 2012

Nous avons passé 3 jours dans cet hôtel et c'était très calme malgré la taille importante de l'hôtel! c'est vrai que l'hoetel se situe sur un "pic" donc ça monte et ça descend pour aller d'une piscine à l'autre ou d'un restaurant à l'autre ou mémé à la plage privée de l'hôtel...mais si on ne veut pas marcher il est tjs possible de demander à utiliser les voiturettes de l'hôtel!
Coté propreté il n'y a rien à redire tout est niquel : la chambre, la salle de bains, la terrasse, les piscines... et comme nous y étions pour notre voyage de noces nous avons mm eu droit à une déco spéciale (pétales de roses...) et à une bouteille de "champagne" (du blanc mousseux en fait mais bon c'est quand mémé bien gentil de leur part!)!
Coté service le personnel est aux petits soins et très présents ( nous avons juste regretter la lenteur du service un soir ou nous avons voulu boire un coktail au bar ...aprés 10 minutes d'attente on nous a annoncé qu'il n'y avait plus de "malibu" pour faire nos cocktail! je trouve ça un peu léger pour un hotel de cette envergure mais bon cela a était le seul hic du séjour!)
Pour rejoindre le centre de ben Salada l'hôtel met à notre disposition des navettes gratuites toutes les heures jusque 21h, en dehors de ces navettes il y a des tuk tuk qui vous y emmèneront sans problème pour 100 bath par couple!
Derniére petite info : l'hôtel propose un service de navette pour l'aéroport de krabi mais attention : celui çi est quasiment 5 fois plus cher que celui proposé par les différentes agences de taxi de l'ile!!!! a vous de voir mais bon pour le mémé trajet c'est dommage de mettre presque 3000baths ( en speedboat ou 2500bath en mini bus) alors qu'un mini bus peut venir vs chercher devant l'hôtel et vous déposer à l'aéroport pour 500bath (pour un couple!)
Conclusion un bel hôtel situé un peu en retrait des autres complexes (donc au calme) mais proches de tout (et y louer un scooter permer de découvrir l'ile facilement)

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 546)

Avis publié : 17 mars 2012

Ne mérite pas ses 5 étoiles pour les raisons suivantes:
-Pas de restaurant le midi, seulement un snack à la piscine. Des plats improvisés bien loin de l'excellente cuisine Thailandaise.Cela fait bien 20 ans que je voyage en Thailande, c'est la première fois que je mange aussi mal. Même les Coconut Milk Shakes sont faits avec le lait de coco en brick.
- Le personnel parle à peine l'Anglais et est très mal formé de toute évidence. Le service est très mauvais, et certainement pas à la hauteur d'un 5 étoiles.

C'est vraiment dommage car l'hôtel est magnifique, très propre, les piscines superbes, c'est vraiment un gros carton rouge pour le restaurant et le service, sauf si vous aimez manger des pizzas et des hamburgers en Thailande.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 28 février 2012

Ce superbe établissement situé en bout de rue juste après le centre de la petite ville de Saladan est magnifique. La plage en bas de l'hôtel est superbe et très calme, la piscine très bien aménagée et le petit déjeuner très bon et copieux. La vue de la salle de restaurant est absolument somptueuse !! Nous y avons séjournés 3 nuits mi février pour notre voyage de noce et nous avons adorés cet endroit ! Le directeur est très présent et regarde tout, bravo et continuez ainsi car votre hotel est incroyable ! Le personnel très accueillant, souriant et disponible répond à vos moindre demandes très rapidement. Système de transport en voiture à l'interieur de l'hotel car il y à des pentes, c'est bien pensé ! Le staff est excéllent !
Notre suite vue mer était superbe et très spacieuce avec tout ce que propose un 5 étoiles. Nous avons eu la délicate attention ( champagne + fruits ) pour notre voyage de noce, merci encore et bravo, continuez ainsi. Le room service trés bon et bien servit.
Hôtel vivement conseillé.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 14 février 2012

Le Crown Lanta est situé tout au bout d'une jolie et longue plage. La disposition est un peu particulière et il ne faut pas avoir peur de monter et descendre de grosses pentes pour circuler dans l'hôtel. Du coup, la vue depuis le restaurant du petit-déjeuner est à couper le souffle ;-) Pour les non-sportifs, un employé vient vous chercher à votre chambre avec une voiture. La chambre était très jolie, avec un joli et confortable balcon. Deux piscines, un bon restaurant et un service très aimable. Pour sortir le soir, des taxi (tuk tuk) attendent devant l'hôtel et vous emmènent en quelques minutes au village (20 baths l'aller il me semble). Un coin très charmant où passer de très bonnes vacances.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 24 janvier 2012

Nous avons séjourné pendant 4 nuits lors des fêtes de Nouvel An 2011-12, en chambre Ocean Private Pool Villa.
Nous avons été surpris par la taille de la piscine qui se trouve sur notre terrasse. On peut faire 3-4 brasses dans la longueur, être côte à côte dans la largeur et elle fait 1m20 de profond. Le côté privatif et la vue sur l’océan…c’est sublime ! L’emplacement de ses 4 villas est idéal, au bout du complexe pour être plus tranquille tout en étant proche de la piscine principale. Demandez la 2124 (la nôtre), personne ne pourra vous voir sur votre terrasse, la vue sur l’océan est magnifique et pas trop proche de la piscine pour plus de tranquillité.
La chambre est en 2 parties : 1 : avec un coin salon avec télé et mini-bar, 2 : avec un lit king-size (matelas plutôt dur…trop pour nous !) et un sofa pouvant faire lit pour un enfant. La décoration est simple mais chaleureuse. Nous avons apprécié le parquet dans la chambre.
La salle de bain est très grande, avec un coin maquillage. Mais bémol pour la douche qui se trouve dans la baignoire. Difficile d’y entrer et d’y sortir…
Comme écrit dans plusieurs commentaires, l’hôtel est situé sur un pic rocheux et par conséquent ça monte et ça descend. Pour les personnes ne pouvant se déplacer normalement, cet hôtel n’est peut-être pas pour vous ! La petite voiturette de l’hôtel nous a amené à notre chambre chaque fois et sans que nous le demandions.
La piscine principale est sympa avec son bar et son petit coin pataugeoire. La plage, petite mais super avec son sable fin et quelques rochers sur le côté…et elle est privative.
Tout est propre, personnel souriant et attentif. Sur le buffet du petit déjeuner vous pourrez trouver tout ce que vous voulez. Un cuisinier préparera vos œufs comme vous le souhaitez !
Si vous choisissez des chambres Holiday Deluxe, vous n’aurez pas de vue, elles se trouvent en bas du complexe. Les Elegance Deluxe n’ont pas plus de vue mais elles sont au sommet (Cliff zone), vers la piscine principale. Les Ocean Sunset sont bien placées au sommet avec les Ocean Private Pool et la Villa.
Saladan, ville principale de l’île, est à 5 minutes de tuk-tuk (BHT 50/pers./trajet, enfant gratuit, prix fixe). Donc, ce complexe est idéalement situé pour sortir le soir. Ils ont aussi une navette gratuite 5x par jour mais pour nous leurs horaires n’étaient pas les nôtres, donc jamais pris. L’île est très sympa, bien plus calme que Phuket.
A l’entrée de l’hôtel, c’est noté « Le palace de Koh Lanta ». C’est un bon 5 étoiles mais pas un palace…il manque un « je-ne-sais-quoi » !

Lauryne

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 27 septembre 2011

Etablissement plutot bien situé sur l ile au calme et à proximité des differentes attractions . Tres jolies chambres spacieuses et si de standing supérieur tres jolie piscine privative .Reste cependant un probleme de petit dejeuner tres limité et de qualité decevante .L hotel propose des locations de scooter tres appreciés sur l ile, Attention au souci d eau chaude limité tout comme le petit dejeuner.
Ps: Si comme bien d entre nous vous placez vos chaussons mis à votre disposition en chambre dans votre valise , ils vous seront facturés au moment du check out et oui cela existe

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 17 mars 2011

Magnifique hôtel a l'extrémité nord ouest de Koh Lanta, ce qui veut dire très proche de la ville de Saladan donc pratique pour sortir le soir mais aussi plus loin des autres centres d'intérêt de l'île. Il vaut mieux le savoir avant. De plus l'hotel est sur un pic rocheux en fin de plage donc navette de l'hotel (gratuite à heures fixes) ou tuk tuk (pas cher) quasi obligatoire sauf si vous n'avez rien contre une petite marche de 20 minutes sous le soleil.

Hôtel avec excellentes prestations au niveau chambres et piscines (2 dans le complexe). Forcément vu le niveau les prix bar et restaurant sont en conséquence = chers pour le pays, mieux vaut aller à Saladan ou sur les plages à proximité pour diner.

Nous avons passé un excellent séjour (5 nuits), personnel très disponible et souriant, une petite réserve quand même pour l'accueil où le niveau d'anglais est un peu juste.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en famille