“Le paradis” 5 5 étoiles

N° 8 sur 83 Hôtels à Ko Lanta
Marseille, France
“Le paradis”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2014 par mobile

Le terrain de l'hôtel est constitué d'une presqu'ile :
- a l'est , une longue plage de sable fin,
- au nord, une petite crique intime , d'où l'on part en kayak,
- à l'ouest une grève de galets, aménagée d'un bar avec lits de plage pour voir le soleil se coucher sur les îles de kho phi phi avec un cocktail en mains.
Au milieu, en hauteur, l'hôtel et sa piscine, avec une service de qualité ... Et une circulation en véhicules électriques fort appréciables quand il fait 35° a l'ombre.
Que demander de plus ?
S'il faut critiquer quand même, la restauration reste a améliorer... Mais le "cœur de ville" est a 3mn de tuk-tuk ..

Séjour du avril 2014 - voyage en famille

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Thaï en 1er
Lausanne, Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2014

Nous avons passé un séjour de qualité médiocre dans cet hotel. Nous voyagions avec un bébé de 2 ans et demi. A l'origine nous devions passer une semaine dans l'hotel mais avons décidé de partir après 2 jours. L'hotel nous a remboursé les jours non consommés. Nous avions une chambre holiday deluxe avec pool access. Voici le détail des points positifs et à améliorer:
POSITIF:
- Très joli hotel situé possédant 2 criques privées. L'une des criques est une plage avec un sable assez épais.
- L'hotel prête des masques de snorkeling à la piscine du niveau supérieur
- La grande piscine en forme de L qui annexe les chambres holiday deluxe est ombragée, ce qui est agréable.

POINTS A AMELIORER
- L'accueil au checkin était catastrophique. Tout s'est passé très très vite, nous avons reçu des jus de raison glacés que nous n'avons pas eu le temps de finir. Tout cela car un groupe de 11 personnes probablement plus importantes que nous devait arriver. On s'est sentis très mal à l'aise.
- Les chambres possèdes un système de climatisation très bruyant. Après une première nuit pas terrible, nous avons demandé à l'hotel d'intervenir. Un technicien est venu pour régler un problème de la climatisation mais n'a rien pu faire pour le bruit. L'hotel ne nous a jamais demandé si cela nous posait toujours problème et jamais informé sur la réparation qui avait été effectuée. Après la deuxième nuit, nous avons expliqué au lobby que le bruit était toujours là et ils nous ont répondu que le bruit était normal donc qu'il fallait vivre avec. Nous avons consulté nos voisins de chambre qui avaient exactement le même problème et étaient insatisfaits.
- Le staf n'était pas sympatique du tout. Nous avons passé 3 semaines en Thailande/Cambodge et il a s'agit du pire staff que nous avons eu. Lorsque nous posions des questions au lobby, nous avions l'impression de déranger. A peine la réponse donnée, le personnel tournait la tête pour discuter avec des collègues ou faire autre chose. Jamais de merci, très peu de sourires, une attitude irrespectueuse!
- Le prix des chambres est beaucoup trop élevé pour ce que l'on reçoit. On trouve le même confort dans des hotels 3 étoiles à la moitié du prix voir moins.
- Nous avons mangé le midi à la piscine supérieure et la cuisine était infecte est extrêmement chère (les mêmes prix que ceux pratiqués en Suisse dans des piscines, soit 3x plus cher que dans un hotel normal en Thailande). Nous n'avions pas le choix de de manger sur place car notre bébé devait faire une sieste en début d'après midi et les autres restaurants sont situés à 20-30 minutes de marche.
- Les shuttles de l'hotel pour la petite ville de Sala Dan (ou il y a le port) voyagent à des horaires très peu pratiques. Il y en a 4 par jour en haute saison avec des horaires à 11h du matin, 14h, 19h30 et 21h. Nous n'avons bénéficié qu'une seule fois du service shuttle au vu de ces horaires très peu pratiques.
- Le lit bébé était plein de poussière, l'oreiller jaunit, les matelas du lit très très vieux et pas très propres.
- Dans la piscine, plusieurs lampes sous l'eau étaient cassées et cela donnait accès aux cables électriques --> Dangereux!!
- La chambre n'était pas d'une grande propreté, toiles d'araignées, traces de moustiques écrasés contre les murs
- La place de jeu appelée "Playland" par l'hotel était juste une grosse farce. Un toboggan et 2 balançoires situées à coté de la route. Autant dire que personne n'utilise ce lieu et qu'ils ont simplement fait cela pour pouvoir le vendre sur leur site Internet. Il s'agissait d'un critère pour la réservation de l'hotel (vu que nous avions un bébé qui aime bien s'amuser) et à notre arrivée nous avons demandé ou était le Playland et le staff n'était pas au courant!! Le deuxième jour un employé nous l'a montré et cela nous a fait vraiment sourire.
- Le petit déjeuner n'a rien d'exceptionnel. Il correspondait à ce que nous avions déjà eu dans nos 5 autres hotels 3-4 étoiles en Thailande.
- Le WIFI n'est pas très stable. Oubliez si vous devez travailler...

Bref, nous étions très heureux de quitter cet hotel largement surévalué et beaucoup trop cher. Nous ne le recommandons pas et n'y retournerons jamais. Rapport qualité prix catastrophique.

Notez qu'il y a 2 niveaux dans l'hotel. En bas se situent les chambres Holiday Deluxe avec les chambres pool acces et en haut se situent des petits cottage. Les restaurants et la vie de l'hotel sont en haut et il est nécessaire d'utiliser des voiturettes de golf lorsque on veut aller au niveau supérieur car la montée est très rude. Les accès aux plages se font également depuis le niveau supérieur.

Astuce pour la chambre : Les chambres Holiday Deluxe ont une climatisation très bruyante. Nous ne savons pas si les autres ch...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Montpellier, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2014

Tres jolie hôtel belle chambre très belle piscine ( deux en tout ) chambre spacieuse confortable bien équipe terrasse tres agreable cadre et végétation verdoyante...parfait !

Petit dejeuner tres copieux ( buffet) tout est proposé pancakes délicieux fruits frais plats thaïlandais sushis pain au chocolat ...tout pour nous séduire ! tres belle vue services irréprochable.

L'hotel dispose de navette gratuite à certaines heures pour nous amener au port pour manger en extérieur ou pour faire les marchés de nuits . Nous avions louer un scooter au port 250 bath plein d'essence 150 bath il me semble et vous avez de quoi faire pas mal d'aller retour !! ( bien moins cher que de le louer a l'hotel) c'etait genial on se deplace tres facilement en scooter a koh lanta nous avons pu faire pleins de criques et nous balader à notre guise !

En resumer tres jolie hotel le soir une personne passe dans les chambres pour déposer des fleurs de tiaré sur l'oreiller ( délicate attention) seul bémol les prestations sont un peu chere attention au taxe lorsque vous manger la note est plus salé avec les taxes..

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2014

C'était notre troisième séjour dans cet hôtel et nous attendons impatiemment le prochain. Hôtel idéal pour des vacances en famille ou en amoureux. Cadre magnifique, tout en verdure. Proche du centre ville (Sala Dan) en Tuk-Tuk ou à pied pour les plus courageux. Le personnel est très agréable, accueillant, disponible et souriant. Nous avons testé les deux sortes de chambres avec pool access : les deux ont leur charme, l'une étant beaucoup plus calme (trop calme à notre gout) ; l'autre donnant accès plus facilement au spa, au reggae bar, à la plage privé ou à Long Beach...
L'hôtel dispose également d'une plage privée magnifique où l'on peut escalader les rocher à la recherche de crabes et autres petits poissons !!!
Pour faire court c'est un hôtel que nous recommandons vivement !!
Nos recommandations : Le VIRGIN PINA COLADA (un délice) ainsi que le WATERMELON SHAKE à déguster au bord de la piscine ou ... dans la piscine !!
Le Reggae Bar, ouvert de 18h à minuit idéal pour admirer le coucher de soleil tout en prenant l'apéro devant un spectacle de feu ou un chanteur de reggae thaïlandais.
Le restaurant "The Peak" tout en hauteur qui offre une vue imprenable sur Twin Bay (on y déjeune également chaque matin).
Excursion sur la magnifique ile de Koh Rok (s'adresser à la réception de l'hôtel qui vous conseillera) ;
Sala Dan (centre ville) où vous trouverez restaurants en tout genre, le port (point de départ des ferry), boutiques de souvenirs, d'électronique etc ...
En vous souhaitant un séjour aussi agréable que le notre à Crown Lanta Resort ;-)

Astuce pour la chambre : Nous recommandons les chambres de la Cliff zone pour les familles et les chambres pool access pour p...
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
Rians, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2014

Cet hôtel est juste MAGNIFIQUE ! Convient à tous âge même avec enfants.
Nous avons loué une chambre avec accès piscine direct, c'est magnifique !
Conforme au site de l'hôtel, les photos sont à la hauteur de la réalité.
Le site est immense, mais sur place il y a un service de voiturettes pour vous aider à vous déplacer: il ne faut par contre pas craindre les escaliers.
Il y a deux piscines avec bar dont pour la plus grande le bar est accessible direct les pieds dans l'eau ! SPA, massages et relax dans la piscine du haut. Dans celle du bas, vous avez le bassin de nage, très agréable pour faire des longueurs.
Le personnel est toujours souriant, agréable et à votre service.
Ils proposent les excursions directement depuis l'hôtel (un peu plus cher mais à portée de main)
location de scooter pour visiter l'île (incontournable) et vous rendre à Saladan, quartier le plus touristique et donc le plus vivant de l'île.
Le petit déjeuner est en position culminante, avec vue à 360° sur la mer !!! et buffet de folie.
Nous n'avons pas testé les restaurants de l'hôtel, nous avons préféré goûter aux plaisirs locaux à droite et à gauche ;-) A faire: Le Shanti Shanit Old town (expérience humaine assurée !)

Astuce pour la chambre : Chambre avec accès direct sur piscine au top !
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2014

Nous avons eu la chance d'être surclassé dans cet hôtel. Le prix des chambres n'étant pas donné, nous étions ravis.
Très bon accueil, personnel vraiment sympa. Les chambres sont vraiment belles et propres. Nous en avions une avec vue piscine et partiel mer. L'hotel est sur les hauteurs donc le transport se fait en voiturette.
Cependant, une odeur remonte par les canalisations de la salle de bain, très désagréable.
Le lendemain, mon mari a été payé le surplus. Il ne parle pas très bien anglais. On a essayé de lui facturer 2 brumisateurs à 150 b qui n'étaient pas dans la chambre à notre arrivée. Je suis arrivée à temps. Je garde le doute que la manoeuvre était de bonne foie.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
mareil marly
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2014

L'hôtel est bien situé car proche du village. En revanche, il n'est pas du tout pratique pour les personnes à mobilité réduite : il faut sans cesse prendre des voiturettes (même si elles sont vite sur place, c'est lassant). Belle piscine, chambres très confortables, salle de bains très sympa. Petit déjeuner correct. Prendre un verre au reggae bar, au coucher du soleil (bons mojitos). Nous ne restons pas beaucoup à l'hôtel, nous filons depuis plusieurs années sur long beach et nous installons chez THAI CAT (resto et paillottes à l'ombre). C'est la plus belle plage pour nous. Pour dîner, il faut aller au village, on peut dîner dans la rue et il faut absolument manger les crêpes qui sont proposées dans la rue). Si vous devez prendre des billets pour un ferry, les prendre aussi au village, ça revient moins cher.
Le petit bémol : un cafard dans la salle de bains le dernier soir..... help!!!!!!!

• Séjour du février 2014 - voyage en famille