Nous avons passé un séjour de qualité médiocre dans cet hotel. Nous voyagions avec un bébé de 2 ans et demi. A l'origine nous devions passer une semaine dans l'hotel mais avons décidé de partir après 2 jours. L'hotel nous a remboursé les jours non consommés. Nous avions une chambre holiday deluxe avec pool access. Voici le détail des points positifs et à améliorer:
POSITIF:
- Très joli hotel situé possédant 2 criques privées. L'une des criques est une plage avec un sable assez épais.
- L'hotel prête des masques de snorkeling à la piscine du niveau supérieur
- La grande piscine en forme de L qui annexe les chambres holiday deluxe est ombragée, ce qui est agréable.
POINTS A AMELIORER
- L'accueil au checkin était catastrophique. Tout s'est passé très très vite, nous avons reçu des jus de raison glacés que nous n'avons pas eu le temps de finir. Tout cela car un groupe de 11 personnes probablement plus importantes que nous devait arriver. On s'est sentis très mal à l'aise.
- Les chambres possèdes un système de climatisation très bruyant. Après une première nuit pas terrible, nous avons demandé à l'hotel d'intervenir. Un technicien est venu pour régler un problème de la climatisation mais n'a rien pu faire pour le bruit. L'hotel ne nous a jamais demandé si cela nous posait toujours problème et jamais informé sur la réparation qui avait été effectuée. Après la deuxième nuit, nous avons expliqué au lobby que le bruit était toujours là et ils nous ont répondu que le bruit était normal donc qu'il fallait vivre avec. Nous avons consulté nos voisins de chambre qui avaient exactement le même problème et étaient insatisfaits.
- Le staf n'était pas sympatique du tout. Nous avons passé 3 semaines en Thailande/Cambodge et il a s'agit du pire staff que nous avons eu. Lorsque nous posions des questions au lobby, nous avions l'impression de déranger. A peine la réponse donnée, le personnel tournait la tête pour discuter avec des collègues ou faire autre chose. Jamais de merci, très peu de sourires, une attitude irrespectueuse!
- Le prix des chambres est beaucoup trop élevé pour ce que l'on reçoit. On trouve le même confort dans des hotels 3 étoiles à la moitié du prix voir moins.
- Nous avons mangé le midi à la piscine supérieure et la cuisine était infecte est extrêmement chère (les mêmes prix que ceux pratiqués en Suisse dans des piscines, soit 3x plus cher que dans un hotel normal en Thailande). Nous n'avions pas le choix de de manger sur place car notre bébé devait faire une sieste en début d'après midi et les autres restaurants sont situés à 20-30 minutes de marche.
- Les shuttles de l'hotel pour la petite ville de Sala Dan (ou il y a le port) voyagent à des horaires très peu pratiques. Il y en a 4 par jour en haute saison avec des horaires à 11h du matin, 14h, 19h30 et 21h. Nous n'avons bénéficié qu'une seule fois du service shuttle au vu de ces horaires très peu pratiques.
- Le lit bébé était plein de poussière, l'oreiller jaunit, les matelas du lit très très vieux et pas très propres.
- Dans la piscine, plusieurs lampes sous l'eau étaient cassées et cela donnait accès aux cables électriques --> Dangereux!!
- La chambre n'était pas d'une grande propreté, toiles d'araignées, traces de moustiques écrasés contre les murs
- La place de jeu appelée "Playland" par l'hotel était juste une grosse farce. Un toboggan et 2 balançoires situées à coté de la route. Autant dire que personne n'utilise ce lieu et qu'ils ont simplement fait cela pour pouvoir le vendre sur leur site Internet. Il s'agissait d'un critère pour la réservation de l'hotel (vu que nous avions un bébé qui aime bien s'amuser) et à notre arrivée nous avons demandé ou était le Playland et le staff n'était pas au courant!! Le deuxième jour un employé nous l'a montré et cela nous a fait vraiment sourire.
- Le petit déjeuner n'a rien d'exceptionnel. Il correspondait à ce que nous avions déjà eu dans nos 5 autres hotels 3-4 étoiles en Thailande.
- Le WIFI n'est pas très stable. Oubliez si vous devez travailler...
Bref, nous étions très heureux de quitter cet hotel largement surévalué et beaucoup trop cher. Nous ne le recommandons pas et n'y retournerons jamais. Rapport qualité prix catastrophique.
Notez qu'il y a 2 niveaux dans l'hotel. En bas se situent les chambres Holiday Deluxe avec les chambres pool acces et en haut se situent des petits cottage. Les restaurants et la vie de l'hotel sont en haut et il est nécessaire d'utiliser des voiturettes de golf lorsque on veut aller au niveau supérieur car la montée est très rude. Les accès aux plages se font également depuis le niveau supérieur.