“Très chouette!!”

The Houben Hotel ( Adult Only )
N° 3 sur 84 Hôtels à Ko Lanta
“Très chouette!!”
Avis écrit le 2 septembre 2013

L'hôtel est top, très joliment décoré, les chambres sont très confortables et chaleureuses.
Lit douillet, jacuzzi avec sur mer, à point, et personnel très sympa et aux petits soins.
Si vous fuyez les ressorts mais aimez la qualité et le confort, c.est parfait.
Il y'a peu de chambres, d'où le côté intimiste plus qu.apreciable.
Juste un regret, le petit déjeuner, qui en basse saison n'est pas a la hauteur du standing que propose l'hotel.

Astuce pour la chambre : Celles avec le jacuzzi valent vraiment le coup!
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Thaï en 1er
Avis écrit le 29 juillet 2013

Tout d'abords attention, l'hôtel se trouve dans le sud de Koh Lanta, en saison basse il est difficile de trouver un transport pour vous y emmener. Nous avons trouvé un sympathique chauffeur de taxi qui a fait le chemin de Krabi à l'hôtel pour un très bon prix.

Nous avons séjourné dans 5 hôtels durant notre séjour en Thaïlande et cet hôtel est celui qui nous a le plus déçu.

En effet, je suis très mitigée.

L'accueil : Chaleureux avec un petit jus.

La chambre (avec jaccuzi): belle, propre et moderne. Machine à café de type Nespresso. Les draps sentent bon.

Attention cependant : Points négatifs de la chambre: Dès notre arrivée comme c'était un jour de pluie nous avons voulu profiter du jaccuzi, manque de chance, pas d'eau chaude! Nous avons appelé la responsable qui est venue nous réparer cela.

Comptez plus de 45 min pour que le jacuzzi soit rempli. Attention: Pour ceux qui choisissent une chambre avec jacuzzi faite allumez le une première fois sans vous baigner dedans ... vous allez comprendre en voyant l'état de l'eau. Le jacuzzi était très sale quand nous l'avons utilisé la première fois, des poils des insectes, du sable, de l'herbe beurk ... il faudrait qu'ils pensent à le décrasser plus souvent... Les autres fois nous n'avons pas eu ce problème.

Les toilettes n'ont ni porte ni rideaux il faut être à l'aise avec la personne avec qui on séjourne dans cet hôtel.

Pas de piles dans la télécommande de la télé. De toute façon il y a très peu de chaînes.

Très bruyant: l'hôtel est placé en hauteur, donc s'il y a du vent bonjour le vacarme. La clim aussi n'est pas franchement discrète.

Le Wifi!! Bon point il est gratuit super, enfin... si vous arrivez à avoir du signal!

Le ménage, les chambres ne possèdent pas de plaques "ne pas déranger" ou "faire la chambre" ils viennent donc quand ils savent que vous n'êtes pas dans la chambre, par exemple lors du petit déjeuner nous avons donc attendu, sur les escaliers, à plusieurs reprises, qu'ils aient fini pour que l'on puisse rentrer dans la chambre.

Le personnel: Les plus incompétents que nous avons vu! Lents, aucun sens de l'initiative, deux mains gauches! La responsable Shana est au courant de l'incompétence de ses employés qu'elle a puisque nous en avons parlé.

Bref, tout ça pour en venir au petit déjeuner, là il faut être patient. Ne vous attendez pas à un buffet, il n'y en a pas! Vous devrez choisir entre plusieurs sets (voir photos), si vous avez de la chance vous mangerez ce que vous avez demandé sinon, comme ils ne comprennent rien, c'est un peu improvisé et très long. A vous de réclamer et là vous aurez une autre variante. Il n'y a pas eu un jour où nous avons eu le petit déjeuner pourtant montré du doigt sur le menu. Il aura fallu attendre le dernier jour, lorsque Shana s'occupait du service.

La piscine : Surprenant la piscine rouge mais l'eau très froide et la partie du jacuzzi était éteinte.

Le restaurant : Beaucoup trop cher surtout si c'est pour attendre 2heures pour être servi.

Je vous conseille de prendre à droite en sortant de l'hôtel et vous continuez la route, quelques mètres après le seven eleven, vous trouverez un petit restaurant dénommé "à la carte" où vous pourrez déguster de la cuisine traditionnelle thaï et du poulet au barbecue (que je vous conseille vivement) pour un prix très abordable.

L'environnement, situé dans le sud de l'île si vous marchez quelques kilomètres en suivant la route principale toujours en allant vers la droite, vous trouverez des petits commerces, un seven eleven, des salons de massage, quelques bars.

En continuant vous pourrez voir des éléphants. Je vous conseille de faire le trekking en éléphant (1000 Bath en saison haute, 800 en saison basse) avec la promenade en foret pour voir une petite cascade, mais la promenade vaut le détour (ne pas prendre de claquettes et pas de baskets qui vous tiennent à coeur parce que vous allez marcher dans l'eau).

En continuant vous pourrez aussi croiser des singes, ouvrez bien vos yeux =)

La plage est à quelques minutes à pied ce n'est pas très dérangeant.

Bref, avis mitigé, la chambre avec jacuzzi nous a sauvé le séjour. En tout cas je n'y retournerais pas, ça ne vaut pas le prix. Le service n'est vraiment pas à la hauteur. A la fin nous avions demandé un taxi pour nous rendre à notre prochain hôtel situé à 30 min elle nous a indiqué le prix et nous avons été surpris de voir que c'était en fait avec la voiture de Shana que nous avons fait le trajet que nous avons dû payer. Sachant qu'elle se rendait à l'aéroport pour aller chercher des vacanciers elle aurait pu offrir le trajet... Enfin bon...

N'hésitez pas à m'envoyer un message si vous avez des questions.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
walterhouben, Owner de The Houben Hotel ( Adult Only ), a répondu à cet avis, 15 août 2013
Bonjour Madame,

Nous sommes tous heureux d’avoir la possibilité d’exprimer notre opinion, certainement après l’évaluation que vous avez écrite sur ce site web. Nous aimons bien vivre dans un monde où chacun peut donner son point de vue et nous respectons bien sûr votre opinion.

Tout d'abord, nous tenons à mentionner que nous sommes vraiment désolés que nous n'avons pas pu répondre à vos attentes. Nous prenons toute plainte très sérieux et essayons d'améliorer le respect de la clientèle tous les jours !

Premièrement, notre hôtel compte 4 et pas 5 étoiles. Ensuite, le jacuzzi est nettoyé chaque jour et les chambres sont toujours contrôlées par moi-même ou par ma fille Shana avant d’y enregistrer des clients, donc il n’y aura certainement pas d’herbe, de sable ou des insectes.

Concernant la télévision; Il y a quelques chaînes locales et internationales. Chez la réception vous pouvez toujours obtenir des dvd à embaucher gratuitement. Quant au wifi; de temps en temps il n’y a pas d’électricité à Koh Lanta, qui fait qu’il n'y a non plus le signal wifi. Dans ce cas nous avons un générateur qui nous fournit de l’électricité, mais malheureusement pas de la connection wifi.

Quant au personnel; Il y a 4 personnes qui s’occupent du nettoyage des 15 chambres que nous avons dans The Houben. Cela signifie que le nettoyage se passe rapidement et de façon très propre. Mon personnel travaille déjà depuis 4 ans pour The Houben. Jusqu’à ici il n'y a eu aucune plainte concernant le nettoyage des chambres et le personnel n’a certainement pas de 2 mains gauches!!

En ce qui concerne le petit déjeuner; en basse saison on mange à la carte au lieu d’aller au buffet. Vous pouvez donc manger tout ce que vous souhaitez, fraîchement préparé pour chaque logé.

C’est vrai qu’une partie du personnel thai ne parle pas d’ anglais parfait, mais Koh Lanta n'est pas Londres non plus...

Lorsque l'eau de la piscine est concerné, je ne pense pas qu'on trouve des piscines extérieures chauffées quelque part en Thaïlande. Le jacuzzi marche sans erreur toujours, mais il faut bien sûr puisser le bouton...

Nous avons juste regardé votre compte et il semble que vous n'avez jamais mangé dans notre restaurant, sauf le petit déjeuner. Par ailleurs, chez The Houben personne ne doit attendre 2 heures à sa commande.

Pour vous apporter à un autre hôtel, il y a toujours des frais. Mais où on va après, n’est bien sûr pas calculé dans votre compte.

Enfin, nous sommes toujours désolés que nous n'étions pas capable de faire de vous une cliente satisfaite de la même façon que notres autres logés y en pensent. Nous espérons en tout cas que votre prochain séjour en Thaïlande sera parfait !

Meilleures salutations,

Walter Houben
Montréal, Canada
Avis écrit le 1 avril 2013

Cet hôtel boutique est magnifiquement situé loin du bruit de Koh Lanta. Je lui donnerais 5 étoiles si la plage était située au pied de l'hôtel. Vous devez marcher environ 5 minutes pour vous y rendre. Personnel fort sympa et chambre impeccable! Très avenant, les proprio sont pleins de bons conseils et tout sourire.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
les granges gontardes
Avis écrit le 12 mars 2013

L'hotel est très moderne, c'est un petit hotel. Tout y est très propre et très tranquille si l'on veut de l'animation il ne faut pas aller la, pas d'enfant. Mais je trouve qu'il ne représente pas la thailande. Par contre la vue est superbe, préférer une chambre à l'étage. Le matin la lumière envahie la chambre car les rideaux ne sont pas opaques. Les déjeuners sont bons mais un peu répétitif et surtout il n'y a pas de plage, il faut descendre par le village 5 minutes ce n'est pas très pratique. Le repas sont chers mais il y a pleins de restos à l'extérieur. La piscine est sympa. Nous avons été satisfait mais pas emballé.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 26 février 2013

de cet endroit paisible et calme (pas d'enfants), dirigé par un père et son adorable fille Shana présente tous les jours de 7h à minuit. Pour les chambres, toutes avec une vue sur la mer, nous avons préféré celles du RDC et du 1er, celles du 2ème étant peut-être plus grandes et luxueuse mais la salle de bain et les WC n'ont pas de porte...Le petit déjeuner est bon et le café excellent. La plage est à 5mn à pied. Rien de plus à ajouter, c'était parfait!

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
Avis écrit le 3 février 2013

Nous avons séjourné 8 jours dans ce havre de paix. Tout est mis en oeuvre pour assurer le bien-être du client. Les chambres sont spacieuses, modernes, comfortables et très propres. Le personnel, bien que parlant peu l'anglais est serviable et souriant. Le restaurant est l'un des meilleurs que nous avons pu testé sur l'île. Sans parler de la vue qui est à couper le souffle.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 11 janvier 2013

C'est notre 2ème séjour dans cette hôtel, la magie opére toujours. Lieu de quiétude, parfait pour se ressourcer. La vue sur la mer et les couchers de soleil sont impressionnants. Un grand merci à Shana pour son humour et sa gaieté et qui s'occupe bien de son hôtel.

• Séjour du janvier 2013