The Houben Hotel ( Adult Only )
Si vous aimez cet hôtel, vous pourriez également être intéressé par
Twin Bay Resort(Ko Lanta)(Bonne affaire !)
33 $US
31 $US
Booking.com
111 $US
71 $US
263 $US
247 $US
  • Parking gratuit
Royal Lanta Resort and Spa(Ko Lanta)(Bonne affaire !)
55 $US
43 $US
  • Petit déjeuner inclus
90 $US
85 $US
32 $US
29 $US
  • Parking gratuit
Lanta Castaway Beach Resort(Ko Lanta)(Bonne affaire !)
56 $US
160 $US
147 $US
  • Parking gratuit
SriLanta Resort(Ko Lanta)(Bonne affaire !)
39 $US
37 $US
  • Petit déjeuner inclus
Chaw Ka Cher Tropicana Lanta Resort(Ko Lanta)(Bonne affaire !)
70 $US
51 $US
Hotels.com
AffinerToutes les langues
Avis publié : 19 mai 2014

L’hôtel offre une vue superbe, la piscine est merveilleuse et les chaises longues confortables. J’y ai passé de belles heures de lecture à me détendre. L’établissement cherche manifestement à offrir un espace de calme, puisque les enfants de moins de 12 ans n’y sont pas admis (ce qui n’est pas une garantie parfaite, les quatre lourdaud qui sont arrivés le dernier soir n’avaient à l’évidence pas 12 ans d’âge mental à eux quatre…). Le seul dîner que j’ai pris à l’hôtel était excellent : les prix sont certes nettement plus élevés que les restaurants voisins, mais la qualité m’a aussi semblé meilleure et le cadre plus agréable.
Pourtant, dans l’ensemble, l’établissement m’a paru trop froid et impersonnel, n’offrant ni service de grande qualité ni ambiance particulièrement accueillante. Le premier reproche est que l’on ne s’y sent pas en Thaïlande. L’architecture, très européenne, y est pour beaucoup, mais pas seulement. Le matin, lorsque j’ai voulu commander une soupe de riz au petit-déjeuner, pourtant au menu, on m’a répondu qu’il n’y avait plus de riz ! Par contre, les nombreux clients belges, hollandais ou anglais pouvaient avoir leur bacon à gogo sur cette île musulmane ! L’ambiance générale est peu accueillante : le restaurant était d’ailleurs quasiment vide, aussi bien à l’heure de l’apéro que pour le diner, alors que l’établissement était complet.
De manière générale, de nombreux éléments ne sont pas acceptables pour un hôtel de cette catégorie de prix : fissures dans les murs, lampes de chevet qui ne fonctionnent plus, odeurs désagréables dans la salle de bain, bruit de climatisation et de ventilation incessant, quasiment pas de place à l’ombre durant tout l’après-midi ; pendant deux jours, des travaux bruyants (perceuse, etc.) ont eu lieu juste devant ma porte.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en solo
Avis publié : 30 mars 2014 par mobile

L'accueil à The Houben est très bien. Le personnel est souriant et on est tout de suite aux petits soins pour vous. Un rafraîchissement est offert dès votre arrivée. L'hôtel est contemporain et la vue quand on arrive en haut de l'escalier, est vraiment sublime, il faut bien le dire. Concernant la chambre, elle est spacieuse, bien agencée, bonne literie. Cependant, il y a beaucoup de traces, de fissures dans les murs et la faïence. Les lampes de chevets ne fonctionnaient pas. La climatisation est correcte mais un peu bruyante. Le wifi fonctionne plutôt lentement dans la chambre mais très bien aux abords de la piscine. La piscine rouge est plutôt sympa. Le personnel prends soin de vous et viens vous demander si vous souhaitez quelque chose. Le petit déjeuner est bon mais c'est vrai que ce n'est pas exceptionnel. Le dîner est très bon aussi mais les prix trop élevés, c'est exagéré par rapport à la Thaïlande. Pour conclure, l'hôtel est correct, il y a tout ce qu'il faut pour passer de bons moments mais les prix pratiqués ne sont pas justifiés de part le manque de services (pas de salle de fitness, le Spa fermé...), la finition qui pèche, le restaurant trop cher, le petit déjeuner correct mais sans plus. On paye surtout la magnifique vue sur la mer mais on reste sur notre faim par rapport aux autres établissement de même gamme de prix en Thaïlande.

Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 9 mars 2014

Nous avions réservé dans cet hotel par pur hasard!!!!Le hasard fait bien les choses.Hotel au calme, et avec une architecture très originale.Nous avions une chambre avec accès sur la piscine, un régal!
Petit hotel, 15 chambres, les chambres sont spacieuses et propres.Design modern, et bien équipées.
Dommage d'y avoir passé que 2 nuits.Restaurants à proximité de l'hôtel et bureau d'excursions à proximité.Plage à 10 minutes à pieds.

Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 9 mars 2014

Commençons pas le positif, à 200 euros la nuit minimum (jusqu'à 350 euros. nous avions cependant eu la chance de bénéficier d'une offre à 130 euros/ nuit pour 3 nuits), heureusement, il y en a : superbe vue, très jolie piscine (de loin), personnel agréable (bien que pas très compétent...).

Pour le reste, ça se gâte.

Nous avions lu un commentaire assez mauvais sur cet hôtel et la réponse des proprios niant tout en bloc. Pour éviter que cela ne se reproduise, nous avons tout pris en photo : de la piscine extrêmement sale à la chambre qui semble encore en travaux.

Le personnel : aimable, mais tout le monde ne parle pas un anglais correct. Par ailleurs, les serveurs brillent par leur incompétence. Dans notre hôtel précédent (40 euros la nuit), à Chiang Mai, tout le personnel parlait couramment anglais et avait reçu un minimum de formation hotelière.

Le restaurant : Le petit-déjeuner est très copieux et plutôt bon. Néanmoins, les tables du petit-déjeuner sont très sales. Un point positif cependant, le jour de notre départ, nous sommes partis avant l'ouverture du petit-déjeuner, on nous a gentiment proposé de nous faire des "breakfast box" pour la route. Nous ne pourrons pas juger de la qualité du dîner, car le poulet "vol au vent" à 980 bahts (22 euros !) soit plus cher que dans une brasserie parisienne nous a découragés. Pour moins de 3 euros par personne, nous vous conseillons vivement de manger dans l'un des très bons petits restaurants situés à quelques dizaines de mètres à droite en sortant de l'hôtel.

La chambre, dans le détail : les murs se fissurent de manière impressionnante, des traces de retouches de peintures partout, la liseuse remplacée par un cadre mis de travers côté droit du lit et côté gauche la liseuse ne fonctionne pas, les vitres extrêmement sales, le mobilier usé (le comble pour un hôtel aussi récent qui se veut design), la baignoire de la salle de bain était recouverte d'une épaisse couche de poussière, la lampe de poche de secours ne fonctionne pas, la porte d'entrée ressemble à une porte de local poubelle, les rideaux absolument pas occultant et la climatisation extrêmement bruyante.

Internet : connexion particulièrement lente. Il est souvent difficile d'accrocher le WiFi, quel que soit l'appareil utilisé (téléphone ou ordinateur).

Les services de transport proposés par l'hôtel : l'hôtel loue des scooters pour 350 bahts/jour, vous trouverez les mêmes dans les nombreuses boutiques en face pour 200-250 bahts/jour. Autre exemple : pour un transfert hôtel-Phuket (taxi jusqu'au port puis ferry) l'hôtel vous facturera 1000 bahts/personne alors que la boutique d'en face propose un service identique pour 600 bahts/personne.

La piscine : à notre arrivée, elle était recouverte d'une couche de poussière et de feuilles coupant toute envie de s'y baigner. On nous a expliqué que c'était à cause du vent. Quelques heures plus tard, le problème était résolu à notre grand plaisir, car la piscine est vraiment magnifique avec une vue imprenable sur la mer. Par ailleurs, personne n'est jamais venu nous proposer un rafraîchissement lorsque nous étions sur les transats. Si vous voulez une boisson, il faut aller au bar et chercher un serveur.

Cerise sur le gâteau, le dernier jour, la piscine à nouveau très sale, était fermée toute la journée pour une maintenance de 12 h qui aurait peut-être pu être faite la nuit. Attention au "geste commercial" : un cocktail (qu'on nous a demandé de choisir à la carte et qui a finalement été imposé) et des tapas à venir retirer entre 18 h et 19 h, la piscine (quand elle est propre) étant un des seuls points positifs de l'hôtel, nous étions extrêmement déçus.

Globalement, nous ne recommandons pas cet hôtel au rapport qualité/prix déplorable. Nous avons séjourné dans 4 autres hôtels beaucoup moins chers pendant notre séjour et cet hôtel est celui qui nous a le plus déplu et déçu.

Astuce pour la chambre : Nous étions dans la chambre 101 et comme vous pouvez le voir sur les photos, elle était sale et mal finie.
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 10 décembre 2013

The Houben est un hotel assez sympa avec des superbes chambres design et une tres belle vue.
Par contre c'est un "petit" hotel compare aux resorts et le service n'a pas autant de moyen qu'un grand. Franchement, c'est un bonne alternative si vous voulez etre au calme, par contre, on vous conseille de sortir de l'hotel pour aller manger, il y a de super petits resto quelques metres plus loin.

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres du rdc si possible
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel