“Petit budget pour sejour tres sympa”

Lanta Marina Resort
Ko Lanta, Thaïlande
“Petit budget pour sejour tres sympa”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 avril 2013

Nous sommes restés seulement 2 nuits au lanta marina et dommage du peu!! Les bungalows sont vraiment charmant avec une moustiquaire tres utiles et un hammac sur la "terrasse" tres appréciable! Nous avons pris un petit bungalow qui suffit amplement! Personnel très sympa, bon resto et la plage est tout près! =)

Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Marseille, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 janvier 2013 par mobile

J'écris cet avis depuis la terrasse du bungalow. Il est spacieux et très typique, entièrement en bois.
L'air circule ( le plancher est ajoure), vu la température c'est agréable. Aucun problème d'insecte à son signaler.
Pas d'eau chaude cependant. Étant donne le climat ce n'est pas trop un problème.
Le cadre est agréable avec un jardin bien entretenu. L'hôtel se situe a quelques dizaines de mètres de la rue principale de lanta.
Attention cependant il ne donne pas directement sur une plage "baignable" : l'ocean est vraiment juste a côté mais l'eau comporte trop de rocher pour nager, il faut marcher 5/10 minutes pour arriver sur la partie de long beach qui elle est très bien.

• Séjour du janvier 2013
Bagnols-sur-Cèze, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 janvier 2013

On ne devait passer que 2 nuits à Ko Lanta, nous en avons passé 5 !
Ne vous fiez pas au site web un peu vieillo, les photos n'ont pas été mises à jour depuis longtemps, le resort est encore plus beau en vrai ! Imaginez un alignement de charmante huttes sur pilotis, toutes tournées vers la mer, au milieu, une magnifique pelouse verdoyante, les cocotiers comme porte d'entrée sur la plage... Toutefois, pour la baignade, il faudra se décaler de quelques dizaines de mètres au Nord... Car devant le Lanta Marina, c'est rocher et pêche à pied !
Nous avons loué un grand bungalow pour 4 personnes. Disons que c'est très bien ventilé... En effet, si ceux-ci sont hors d'eau, ils ne sont pas hors d'air ! Nous avons eu la visite régulière d'un charmant rongeur, une sorte de loir des cocotiers tout à fait sympathique ! Pour les insectes, des moustiquaires sont là pour vous protéger, mais je n'ai pas vu une seule araignée ou blatte pendant 1 semaine...
Le point fort du Lanta Marina, c'est son accueil. Un jeune gars super sympa, à l'anglais correct (bien meilleur que le mien en tous cas) qui nous a bien démerdé pendant notre séjour : location de scooter, transfert en bus, réservation d'hôtels pour la suite de notre séjour, etc... Il a fait preuve d'une gentillesse et d'un calme à toutes épreuves, on l'a pourtant souvent bassiné ... L'équipe du restaurant a également été au top ! Bonne cuisine, bon marché, serviable et aimable, j'vous raconte pas la petite mousse le soir, au bord de l'eau, au sunset... Priceless !
Bref, vous l'aurez compris, une super adresse qui a fortement participé à nous faire adorer Koh Lanta.

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
Courrendlin, Suisse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 janvier 2013

L'originalité des bungalows et le cadre. Les bumgalows sont plein de charme même si assez spartiate. Les bungalows sont au milieu de la verdure. L'hôtel est en retrait de la route principale. Le réceptionniste était très accueillant et attentif et le personnel aimable. Malgré mes remarques ci dessous, plus sous forme d'infos que de critiques, je recommande cet hôtel pour qui veut passer quelques jours dans la 'nature' (le soir vous entendrez les crapauds et autres). Chaque bungalow a un hamac sur la terrasse !

Nous avions réservé un bungalows 'beach front' a 1'500 bath la nuit. 2 des 3 prises électriques ne fonctionnaient pas. Quand a l'eau, elle est chauffée grâce au soleil donc en fonction de la saison c'est douche à l'eau froide (notre cas a la mi novembre), mais ce n'est pas trop un problème vu la température! Notre bungalow était a côté d'un petit chemin au bout duquel il y a un restaurant dans lequel les thais se retrouvent pour faire la fête! La musique était très fort jusqu'a 2h du mat' et vu le genre de construction mieux vaut ne pas avoir le sommeil léger! Préférez donc les bungalows en retrait, a 1'000 baths, dans un cadre plus charmant et beaucoup plus calme. La plage n'est pas très grande et surtout très sale. La mer apporte toute sorte de détritus (pet, plastique, tong, verres, etc) qui n'est malheureusement pas nettoyé (en tout cas pas a cette saison). Même au resto, n'y aller pas sans chaussures!

Astuce pour la chambre : Eviter les "beach front" qui ne sont finalement pas sur la place mais avec vue sur la plag...
  • Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Salt Lake City, Utah
3 sur 5 bulles Avis écrit le 18 février 2012

Je reviens de Ko Lantha où j'ai passé 1 semaine au Lanta Marina Resort: je le classerais parmi les resorts pour budgets petits à moyens, j'ai payé environ 40 € la nuit pour un bungalow au milieu des arbres et avec vue partielle sur la mer (sea view). Confort ok, la proprété laisse un peu à désirer mais rien à redire sur la literie, plomberie un peu capricieuse, terrace ombragée très agréable. Le site est absolument spendide: baie, immense plage et colline tropicale. Le personnel de l'hôtel semble être le même jour et nuit, plutôt gentil mais pas toujours super pro. L'ambiance est décontractée, la cuisine du resto bonne, la plateforme-bar avec vue sur la baie un endroit où l'on aime se prélasser. L'hôtel loue des scooters, environ 5€ la journée. Ce que j'ai préféré: la tranquillité du lieu et le site.

Astuce pour la chambre : Les bungalows 'Sea view' sont un peu moins chers que les 'Bay view' et sont tous aus...
  • Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis
Bruxelles, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 janvier 2012

Surpise a notre arrivée, les bungalows étaient plus beaux que sur le site internet, typiques en bois, terrasse très agréable (autant en cas de pluie que de forte chaleur), à deux pas de la mer. Accueil adorable. Bien situé. Pas de bruit de rue car en retrait. Certains bugalows avec vue sur la mer. Tous bien placés. Resto de l'hotel correct mais sans plus. Suffisemment de restos a 2 min sur la plage. Excursions organisées par l'hotel. Tuk tuk à proximité. A 6km du centre ban saladam. Commerces a cote de l'hotel.

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis