“Nous serions bien restés un mois de plus:-j”

Klong Khong Beach Resort
Kanfen
“Nous serions bien restés un mois de plus:-j”
Avis écrit le 20 janvier 2013 par mobile

Nous n'allons pas faire un long discours, car tout est (très bien) dit juste en dessous!!!!! Merci aux travellers qui n'hésitent pas a decrire en détail leur expérience.... Pour le bonheur des nouveaux arrivants!
L'hôtel se trouve dans un endroit superbe, au calme et les bungalows sont espacés les uns des autres , et au calme ! Ce qui est loin d'être le cas dans d'autres endroits. Les chambres n'ont rien d'exceptionnel, et le ménage laisse à désirer ( quand il est fait!). Ne pas hésiter à négocier les prix, le prix des tours organisés, etc.... Car ce sont des filous!

• Séjour du janvier 2013

Ottignies-Louvain-la-Neuve, Belgique
Avis écrit le 7 avril 2012

Nous avons passé 9 nuits au Lanta's Lodge en février 2012 et avons vraiment beaucoup aimé notre séjour. Nous avions réservé 7 nuits en bungalow/ventilo via Agoda (900 bahts, petit déj inclus) et avons prolongé de 2 nuits sur place, tout en ayant immédiatement décidé, une fois sur place et vu qu'il faisait très chaud, de changer de type de bungalow et de payer un supplément pour un bungalow avec climatisation (1400 bahts au lieu de 900). Le wi-fi est gratuit mais parfois capricieux. Disponible aux alentours de la réception, pas dans les bungalows.

Le bungalow qui nous avait été attribué en arrivant (le F1) ne nous a pas plu. Tout d'abord, le ventilo n'aurait pas suffi et, surtout, il y régnait une odeur de moisi désagréable. Il y avait beaucoup d'humidité sur les murs de la salle d'eau et le tout n'était pas engageant. Nous l'avons dit au patron (très sympa d'ailleurs) et il nous a proposé un bungalow avec clim (le B5) où nous avons donc passé 9 nuits. Il était assez basique, mais propre, grand lit plutôt confortable, clim, frigo, TV (uniquement des chaînes thaïes et, bizarrement, la télé iranienne diffusant des actualités "très ciblées" et peu crédibles...), petite penderie avec 4 cintres, 2 petits fauteuils, 1 petite table. Salle d'eau assez basique (lavabo avec tablette et miroir, douche, serviettes dont le remplacement était sur demande). Terrasse avec petite table et 2 fauteuils. Robinet extérieur pour se rincer les pieds (sable).

2 petites bouteilles d'eau le 1er jour (après, il fallait batailler pour en avoir, ce qui était la première fois depuis plusieurs semaines en Thaïlande). NB : il y a une fontaine à eau à côté de la réception : on peut probablement y remplir ses bouteilles. A essayer en tout cas... Le ménage dans les bungalows n'était pas systématique non plus. Il faut placer la pancarte "please clean the room" sur votre porte, sans quoi votre bungalow ne sera pas nettoyé.

A part cela, nous nous sentions vraiment très bien au Lanta's Lodge. Le personnel est super gentil. Le petit déj était bien : café/thé, toasts, oeufs, fruits frais ou jus de fruits (mais pas du vrai). Il est pris sur la terrasse au bord de la plage.

Les bungalows sont disséminés dans une belle cocoteraie et il y a beaucoup d'espace entre eux. Il y en a un (le plus cher) qui est le plus proche de la plage, avec terrasse, chaises longues, déco intérieure pas terrible (le rapport qualité/prix n'est pas excellent). Ceux situés en "2ème" ligne sont très jolis, rénovés, déco intérieure soignée. Le nôtre (B5) était en 3ème ou 4ème ligne. Les moins chers sont en 5ème ligne (ou le long du chemin d'accès à la réception, ceux-ci donc un peu moins privatifs, quoique peu de gens restent sur la terrasse, la mer et la plage étant à quelques mètres). Il y a une paillote pour les massages dans le jardin (très bons massages à partir de 200 bahts). Gecko Bar (musique reggae) proposant des cocktails plutôt chers et pas extraordinaires). Pour de bons cocktails (et aussi Happy Hour), il y a le "Where Else", juste à côté. Leurs mojitos sont excellents !

Pas de piscine au Lanta's Lodge, mais pourquoi faire ? La mer est à vos pieds !

La plage de Klong Khong est un très bon choix, elle est très sympa, avec des guesthouses et une ambiance un peu "routard" et "roots" pour certaines. Beaucoup de voyageurs, ayant séjourné dans l'une ou l'autre GH de la plage, aboutissaient finalement au Lanta's Lodge (gestion familiale) car le confort était parfois très sommaire ailleurs (et certains avaient même eu des rats dans leur bungalow "roots" qui leur avait paru tellement "génial" à l'arrivée ! Il est plus agréable de se baigner à marée haute car de grands rochers apparaissent à marée basse. L'avantage, c'est que juste devant le Lanta's Lodge, on les voit super bien et qu'on ne risque pas de se blesser. Baignade avec sandales conseillée !

Autre gros avantage du Lanta's Lodge : son calme ! Dans les hôtels adjacents (Where Else et les suivants surtout, la musique va très très fort le soir, donc pour dormir... c'est la galère !

Nous avons loué des scooters à l'hôtel (un peu plus cher que sur la grand route, mais en bon état, nous n'avons eu aucune panne, contrairement à des amis ayant loué moins cher ailleurs). Pour réserver des excursions (snorkelling 4 îles, etc, allez plutôt réserver à Ban Saladan (10-15 min en scooter), c'est moins cher qu'à l'hôtel. Aussi pour réserver votre ferry de retour vers Krabi ou Ao Nang (le pick-up depuis l'hôtel sera inclus et le prix peut être légèrement négocié). Lanta Town (la vieille ville sur la côte est) est joignable en 25 min de scooter et c'est une jolie balade.

Il y a un supermarché Seven/Eleven à proximité. Un peu plus loin, en face, juste avant le virage il y a une gargote qui vend les meilleures "roties" (délicieuses crêpes à la banane toutes croustillantes) de Thaïlande !

Toujours sur la grand route, côté droit en direction de Ban Saladan, à environ 300m, à gauche d'un salon de tattoo, très bon petit resto (désolée, j'ai oublié le nom). Il y a seulement 2 tables sur une terrasse. Délicieux et pas cher. A l'entrée de Ban Saladan, côté droit, une dizaine de bonnes petites gargotes pas chères.

Pour les familles : il est possible de louer des tuk-tuks (à conduire soi-même), donc la moto et, sur le côté, 2 banquettes où peuvent s'installer une famille de 4-5 personnes. Pratique pour se déplacer partout, vers la ville, les plages...

Nous avons beaucoup aimé Koh Lanta. Certaines plages sont très rocailleuses et nous n'avons jamais regretté notre choix (Klong Khong).

Nous avons pris le ferry Ao Nang Princess pour le retour vers Ao Nang (Nopparat Thara) : 420 bahts/personne (pick-up à votre hôtel à Koh Lanta inclus et transfert dans la zone d'Ao Nang/Nopparat Thara) inclus aussi. Nickel !

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux