“Reve / Paradis / Design / Excellence”
Avis sur Costa Lanta

Costa Lanta
N° 25 sur 85 Hôtels à Ko Lanta
Avis publié : 11 mars 2014

Un autre paradis. Cet hôtel est absolument magnifique. Les chambres sont des bungalow ultra-moderne dispersées dans une nature organisée mais qui vous fais penser « je suis seul au monde »

Le design de l’hôtel est splendide (designer Thailandais.), l’emplacement est idéal, le service est parfait.

Chambre : au-delà du design, le lit est immense, et très confortable, climatiseur très efficace.
Salle de bain : FOLLE…on a l’impression d’être à l’extérieur, la douche et les lavabos sont tellement beau…
Piscine : irréaliste, complètement intégrée dans le paysage, une taille hallucinante, à nouveau un design superbe.
Petit-Déjeuner : 4 sortes d’options dont une salée. Le petit déjeuner est bon mais ce n’est pas le point positif de l’hôtel, mais le reste vaut tellement l’expérience que cela n’est absolument pas grave (et pourtant je fais particulièrement attention a ca)
Restaurant : Délicieux, un tout petit peu plus cher que les autres restaurants sur la plage mais très bonne qualité.
Plage : Très belle. Koh Lanta n’est pas réputé pour les plages, elles sont bien plus belles au sud de l’ile mais celle du Costa Lanta est superbe et privée. (National Park or Bamboo bay a 45min en scooters, voyage qui vaut le détour, c’est superbe)
Personnel : Adorable et très discret.

Une déconnexion total, un parfait moment de détente.
Possibilité de louer via l’hôtel des scooters, 1er prix étant 250bat par jour, vous le gardez le temps que vous voulez, ils sont très honnête.
Connexion Wifi est pas forcement excellente, mais a un moment on prend le temps de réfléchir et de se dire qu’avoir l’impression d’être au bout du monde ca a peut-être un prix, celui de ne pas avoir un wifi parfait.

Un havre de paix que je recommande vivement.
La petite ville est a cote, 6 min en scooter ou touk touk, un peu touristique, mais pratique pour laver son linge pour 150 bat 3kg de linge propre et repasse.

Concernant les moustiques, ayant lu beaucoup de reviews ici sur cela, je m’étais préparé au pire, rien…l’hôtel fait beaucoup d’effort pour qu’on ne soit pas dérangé, des crémes dans votre chambre qui sentent super bon, un serpentin sur votre terrasse allume chaque soir, etc…je n’ai été pique qu’1 seule fois…à nouveau, on est sur une ile avec des température tropical au bout d’un moment…

L’hôtel est organisé dans une nature superbe, avec une sorte de canal qui parcoure le domaine. Les bungalow sont organisés pour avoir tous une vue sur quelques choses, sans pour autant voir les autres bungalows…

Astuce pour la chambre : Nous avions la chambre 110 qui etait vraiment top.
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 6 février 2014

4 nuits dans cet hôtel.
Tous les précédents avis correspondent assez bien a la situation:
Bungalow très sympa, en béton ciré, climatisé... Mais pour ceux qui n'aiment pas la nature: oubliez!!
A 17h, ils viennent vous défaire la moustiquaire autour du lit, plus tous les produits pour éviter les moustiques: prise électrique+ spirale sur la terrasse + crème pour le corps.
Au final, pourtant très sensible aux moustiques, seulement 4 ou 5 piqûres sur tout le séjour, en utilisant tout ce qui était a notre disposition.
Il est vrai qu'une fois la moustiquaire dépliée, il ne reste pas bcp d'espace dans la chambre. Ceci dit, nous y étions le temps des douches et de la nuit...

Ambiance très calme, très respectueuse étant donné du peu de bungalows.
Place idyllique, piscine aussi.
Et malgré tout le soir, en sortant, prenez un tuktuk, en 2 minutes, pour moins de 2 euros, vous êtes en pleine animation, dans la rue, entre l'hôtel et le pier.
Le petit resto en face de l'hôtel, côté rue: délicieux.

Le petit déjeuner est servi a table, pas de buffet. Mais du choix, allant de l'omelette au pain perdu... Deco sympa, vue super, quel bonheur!!

Pour le déjeuné, nous sommes allés plusieurs fois a côté, quand vous êtes face a la mer, a droite.
Petite cabane: proposant des tas de plats typiques pour 2/3 euros. Un délicieux pad thai!!!

Attention si vous décidez de louer un scooter: génial pour faire le tour de l'île dans la journée, a faire absolument, MAIS il n'y a pas d'assurance.
Nous avons donc limité la casse: en réservant directement à la réception de l'hôtel, 6 euros la location de 24h. Et avons exigé de payer immédiatement la réservation, avant de partir et non pas sur la chambre, avec une carte VISA PREMIER.

Enfin le personnel est serviable, disponible. Elles ont été adorables avec nous, particulièrement a la réception.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 17 janvier 2014 par mobile

Magnifique niveau design (les chambres s'ouvrent en grand de 2 cotés différents, superbe), restaurant et piscine dignes d'un 5 étoiles, à coté d'une plage quasi déserte (comparé à un hotel familiale 50 m plus loin où la plage est beaucoup plus frequenté). Petit déjeuner copieux et bon.
Les petits moins (je pinaille mais il faut être exhaustif) : prestations d'hotel couteuses (restaurant un peu cher, 840 bahts pour le lavage de 5 kg de linge), petit probleme d'eau chaude vite réparé, des moustiques mais le personnel d'hotel passe chaque jour pour protéger votre lit des moustiques.
J'ai lu certaines critiques sur cet hotel donc je précise : si vous n'aimez pas la nature, n'allez pas dans cet hotel... Et n'allez pas à Ko Lanta tout court!

Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 4 décembre 2013

Un petit coin de paradis...une plage immense, sans la foule, un cadre sobre et reposant, un jardin soigné, une piscine magnifique face à la mer, un accueil chaleureux...le meilleur hotel de notre séjour !
Le petit-déjeuner est bon....mais je confirme : le café n'est pas le point fort!
Le lit est un peu dur mais comme partout en Thaïlande!
Pas de problème avec les moustiques : on vient allumer un serpentin anti-moustique sur votre terrasse en fin d'après-midi, on installe la moustiquaire sur le lit, même la crème est fournie!!(mais nous n'en avons pas eu besoin!)
Un peu plus loin sur la plage, le bar Nong, super sympa où déguster une bière en admirant le coucher du soleil tout en écoutant Bob Marley...et à côté, le massage thäï divin !

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 27 octobre 2013

Si vous aimez le calme, le design et la Thaïlande , alors n hésitez pas. Endroit au bout de la plage de kho lanta donc peu de monde , et peu de chambre dans cet hotel , nous avons pris les petits déj tous les jours seuls face à la mer et le soleil, un vrai luxe pour un prix de 112€ la nuit. Quant à la chambre , entièrement en baie vitrée et béton ciré, tout est moderne propre et pratique. La piscine de l hotel est merveilleuse, et le restaurant très très bon , cuisine thaï de grande qualité, toujours frais . Endroit vraiment romantique et situé à 5mn du centre en scooter. Il faut le faire absolument!!

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 27 avril 2013 par mobile

Les plus :
-très jolie piscine à debordement (grande en plus)
-très joli cadre d'une manière générale (restaurant, plage...)
-chambres originales et romantiques
-personnel adorable et très serviable
-très bon petit déjeuner

Les moins :
-infesté de moustiques! (Malgré les efforts du personnel : 30 piqûres en 3 jours même avec des crèmes anti-moustique)
-un peu cher (le resto aussi)
-pas beaucoup d'animation autour en tout cas en fin de haute saison

• Séjour en : avril 2013
Avis publié : 1 mars 2013

Cet hotel est effectivement un peu cher mais les prestations sont a la hauteur!
Il est magnifique, idéalement situé.. Le service est parfait..
le restaurant tres tres bon!
On est au calme sur une magnifique plage avec tres peu de monde... Le reve!

Le seul point négatif est le café .. qui est très mauvais! C'est tout ! je recommande vraiment!

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple