“Moyen bof...”

Costa Lanta
N° 24 sur 84 Hôtels à Ko Lanta
“Moyen bof...”
Avis écrit le 17 août 2014 par mobile

Habitué de beaux hôtel nous voulions finir notre séjour de 3 semaines par quelques jours au calme à Koh Lanta (avec nos 3 enfants c'est notre 4 eme voyage en Thaïlande ).
Le côté design nous a séduit ... Sur les photos !
Points positifs :
- bonne situation
- accès direct à la plage
- belle piscine
- design des chambres
- gentillesse du personnel
- wifi partout ( parfois débit faible)

Points à revoir :
- manque d'entretien en général ( dans moins de 5 ans ce sera une ruine)
- attention il y a 2 types de chambres : bungalow simple ( fermeture par porte pliante géante, sans vitre donc soit vous ouvrez et vous êtes directement sur l'extérieur, attention au vis à vis car il a pas de séparation entre les bungalows) et des bungalows double idéal en famille. Mais attention contrairement aux autres bungalows ( claustrophobes s'abstenir une fois les portes fermées ), ceux ci ont de très grandes baies traversantes, très agréables mais ..... Pas de rideaux ! Seulement une pauvre bâche qui est déroulée ( pas contre la vitre mais à 1 m de la baie donc totalement inefficace !) : bienvenue aux exhibitionnistes ... Pour vous changer c'est obligatoirement dans la salle de bain ! De plus les autres bungalows sont tellement petits qu'il est difficile d'y rentrer une valise et impossible de mettre une 3 eme lit d'appoint ( nous avons 3 enfants).
- piscine 1,50m de profond non adaptée aux enfants et trouble
- équipement chambre prévue pour le repos : pas de Tv ( quoi faire en basse saison pour les enfants quant il pleut ?)
- petit déjeuner limité par rapport aux autres hôtels de ce prix
- rivière marécageuse noire traversant l'hôtel

Bref, la Thaïlande nous a habitué à d'autres prestations, c'est dommage parce que le concept bungalows beton ne soit pas abouti jusqu'au bout.
Nous ne conseillons pas cet hôtel.

Séjour du août 2014

Poissy, France
Avis écrit le 15 août 2014

Hotel constitué de petits bungalows en béton brut, très beaux et très calmes. Situé au bord de la plage au nord de l'île. Endroit très reposant et ambiance zen avec les jardins parcourus par des petits canaux.seul bémol, un très bon restaurant mais assez cher. Nous avions réservé 2 nuits et sommes restés 4 nuits.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Avis écrit le 9 avril 2014

Notre séjour au Costa Lanta était merveilleux. Concernant:
- staff: le personnel est très aimable et aux petits soins. Ils nous aidé à réserver une excursion que nous conseillons avec Long Tail Boat pour 1000 bahts on nous a emmené sur 2 sites de snorkeling, l'île Koh Ngai et la visite d'un plage dans une grotte. On peut également réserver des scooters à la réception et faire le tour de l'île. tout est très pratique
- l'hôtel: il est composé de plusieurs bungalow dispersé au milieu de la nature, très calme, on entend les oiseaux, la nature. les photos correspondent à ce que l'on trouve sur place. ça change des hôtels que l'on peut trouver aux alentours. il est vrai que à première vue les chambres semblent assez "spéciale" mais passé quelques secondes on apprécie l'intimité que cela donne, c'est très beau et très nature. chaque soir vers 17h ils mettent en place les moustiquaires et la clim donc étant très sensible aux moutiques je n'ai presque pas été piquée. le petit dej compris est très bon, les cocktails le sont également. Néanmoins le restaurant/bar reste quand même assez cher c'est dommage car le cadre est vraiment très bien
- location: hôtel en bord de plage très agréable. le sable est fin, l'eau est claire mais il faut marcher un peu avant d'arriver à une certaine profondeur. mais Koh Lanta n'est pas réputé pour ses plages donc ce n'est pas les mêmes plages que l'on peut trouver à Koh phi phi par exemple même si elles restent très belles et propres. la plage est également très calme
- alentours: la gargotte qui se trouve sur la droite lorsqu'on a la plage en face est très bien les plats sont bons et pas chers. on trouve également beaucoup de restaurant en longeant la plage sur la gauche grillade, spécialités thai il y en a pour tous les gouût et tous les budgets

Suresnes, France
Avis écrit le 1 avril 2014

Hôtel bien situé sur une plage agréable, joli cadre, belle piscine, extérieurs soigné et superbe design. Mais les chambres sont petites et manquent de place (on ne sait où poser sa valise...). Et la nuit, une fois que les portes/volets de bois sont fermés, on a un peu l'impression de dormir dans un garage !
Le restaurant est beau mais cher et pas exceptionnel (mieux vaut dîner chez L. Maladee, à la sortie de l'hôtel). Cocktails sans intérêt, petit-déjeuner correct sans plus. Personnel un peu nonchalant et parlant assez mal anglais.
Bien pour une ou deux nuits mais pas pour un séjour.

• Séjour du mars 2014
Avis écrit le 26 mars 2014 par mobile

Des bungalows design et très agréables à Koh Lanta. Le personnel est très accueillant. Discret comme il faut mais efficace et souriant. La piscine est fantastique et, comme il s'agit d'une très petite structure, elle n'est jamais bondée. Un oasis de calme en pleine nature et à cinq minutes de taxi du village.

Séjour du mars 2014
Domont, France
Avis écrit le 22 mars 2014

Nous sommes partie en couple.J'ai tout de suite adorée cette ambiance haut de gamme dans ce design de béton ciré et mon époux pas du tout. il aurait préféré l’hôtel à coté surbooké avec les enfants dans la piscine qui vous saute dessus. le site naturel immense d'une beauté inouïe seul 6 chambres sur 22 étaient occupées . Autant dire que l'on avait l’hôtel pour nous seul et cela peut surprendre et désappointer. mon époux a mis 24 h pour s'adapter .Nous avons été surclassé car mon époux a refuser la chambre sans fenêtre dont la structure s'ouvre en deux et ou l'on peu dormir en pleine nature sous la moustiquaire. c'est l'esprit de l’hébergement et cela peut surprendre. A noter une chambre sans télévision! En tout cas moi j'ai adoré de plus nous avons partager nos impressions avec le manager de l’hôtel qui est français et est aussi plutôt sympa.

Londres, Royaume-Uni
Avis écrit le 11 mars 2014

Un autre paradis. Cet hôtel est absolument magnifique. Les chambres sont des bungalow ultra-moderne dispersées dans une nature organisée mais qui vous fais penser « je suis seul au monde »

Le design de l’hôtel est splendide (designer Thailandais.), l’emplacement est idéal, le service est parfait.

Chambre : au-delà du design, le lit est immense, et très confortable, climatiseur très efficace.
Salle de bain : FOLLE…on a l’impression d’être à l’extérieur, la douche et les lavabos sont tellement beau…
Piscine : irréaliste, complètement intégrée dans le paysage, une taille hallucinante, à nouveau un design superbe.
Petit-Déjeuner : 4 sortes d’options dont une salée. Le petit déjeuner est bon mais ce n’est pas le point positif de l’hôtel, mais le reste vaut tellement l’expérience que cela n’est absolument pas grave (et pourtant je fais particulièrement attention a ca)
Restaurant : Délicieux, un tout petit peu plus cher que les autres restaurants sur la plage mais très bonne qualité.
Plage : Très belle. Koh Lanta n’est pas réputé pour les plages, elles sont bien plus belles au sud de l’ile mais celle du Costa Lanta est superbe et privée. (National Park or Bamboo bay a 45min en scooters, voyage qui vaut le détour, c’est superbe)
Personnel : Adorable et très discret.

Une déconnexion total, un parfait moment de détente.
Possibilité de louer via l’hôtel des scooters, 1er prix étant 250bat par jour, vous le gardez le temps que vous voulez, ils sont très honnête.
Connexion Wifi est pas forcement excellente, mais a un moment on prend le temps de réfléchir et de se dire qu’avoir l’impression d’être au bout du monde ca a peut-être un prix, celui de ne pas avoir un wifi parfait.

Un havre de paix que je recommande vivement.
La petite ville est a cote, 6 min en scooter ou touk touk, un peu touristique, mais pratique pour laver son linge pour 150 bat 3kg de linge propre et repasse.

Concernant les moustiques, ayant lu beaucoup de reviews ici sur cela, je m’étais préparé au pire, rien…l’hôtel fait beaucoup d’effort pour qu’on ne soit pas dérangé, des crémes dans votre chambre qui sentent super bon, un serpentin sur votre terrasse allume chaque soir, etc…je n’ai été pique qu’1 seule fois…à nouveau, on est sur une ile avec des température tropical au bout d’un moment…

L’hôtel est organisé dans une nature superbe, avec une sorte de canal qui parcoure le domaine. Les bungalow sont organisés pour avoir tous une vue sur quelques choses, sans pour autant voir les autres bungalows…

Astuce pour la chambre : Nous avions la chambre 110 qui etait vraiment top.