“A rafraîchir...”

N° 2 sur 84 Hôtels à Ko Lanta
La Rochelle, France
“A rafraîchir...”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 avril 2013

Certes, comme beaucoup l'ont déjà écrit, le pimalai est un bel écrin dans un bel environnement, site superbe, végétation luxuriante et très bien entretenue, belles piscines et plage quasiment privée, une des plus belles de l'île, une fois qu'on a dit ça, on pourrait croire que c'est parfait et bien Non ! comme certains ont du déjà l'écrire, si vous ne prenez pas une pool villa ou une beach villa, vous vous retrouvez dans ce qu'ils appellent des chambres deluxe.. et là vraiment la chambre n'a rien d'un 5 étoiles ! besoin d'un vrai rafraîchissement, aucun charme pour un standing pareil... nous avons eu l'occasion de discuter avec quelques couples étrangers qui faisaient le même reproche... sentiment que le pimalai vit sur sa réputation mais si il met en avant ses prix remportés, vous pourrez voir que depuis 2012 c'est le Layana resort qui l'a remporté, en 2013 aussi... il serait temps de revoir la décoration ! de l'abat jour qui tient plus, fil de lampe dénudé...bref ça sent l'usure...heureusement que l'environnement est magnifique. Pour finir, côté service, rien à redire sur la gentillesse du personnel thai, mais pour tout ce qui est autre, activités par exemple, vous adresser ailleurs qu'à l'hôtel car tous les prix sont plus chers plus chers qu'ailleurs...

• Séjour du avril 2013

• Hébreu en 1er
  • Tchèque en 1er
  • Thaï en 1er
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 avril 2013

Comme tous le monde, nous avons trouvé cet hôtel merveilleux. La situation dans le parc est magnifique. Les chambres sont à la hauteur. La literie est très confortable. Faire néanmoins attention aux draps ou taies d'oreillers effrangés... A éviter à ce niveau d'hôtel !
Le service est attentionné et très efficace. La cerise sur le gâteau est la piscine à débordement avec vue sur la mer ! Un endroit de rêve.
Le petit déjeuner est particulièrement délicieux et le cadre formidable.
Le seul bémol : Alors que nous étions justement à la piscine, un gros lézard s'est permis de passer vers les transats de la piscine. C'est alors que deux employés ont essayé de le tuer avec un tournevis ! Je me suis vivement et fermement interposée. Ils ont alors renoncé à leur funeste projet. J'ai trouvé cette attitude scandaleuse. Cette bête ne menaçait personne et ne représentait aucun danger. Quand on choisit un hôtel en pleine nature dans un pays tropical, on doit s'attendre à cohabiter avec des animaux. Ils sont chez eux. D'ailleurs nous avons également croisé toute une ribambelle de singes dans l'hôtel. Si on a peur alors il ne faut pas venir dans ces régions.
Hormis cet incident, je ne peux que recommander cet hôtel.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Toulouse, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 mars 2013 par mobile

Nous avons séjourné 5 nuits dans cet hôtel. Le premier contact est époustouflant, un très beau lobby, un parc magnifique, une végétation luxuriante adaptée à l environnement. Nous avons été ravis d être surclassés pour la chambre : en suite en raison de notre appartenance au programme de fidélité slh . Neanmoins si on prend la chambre en dehors du cadre de l hôtel rien d exceptionnel pour le prix. Une deco classique, une clim sans télécommande et un frigo qui fait du bruit!
Pour les infrastructures, tout est parfait: beaucoup de transats, plein de matériel nautique ( paddle), le lieu du petit dej tout en haut : fantastique! !! Avec un choix de produits et un service fabuleux.
Deux restaurants à côté de l hôtel tres bien, beaucoup de monde au whynot, une ambiance plus intimiste le soir au same same.
En revanche il faut éviter de se faire masser sur la plage à côté du whynot car c est l arnaque payer 1 h et se faire masser 40 min avec des pauses toutes les 5 min , première fois que nous sommes déçus par un massage au cours de nos 8 voyages En thaïlande.

• Séjour du mars 2013
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 mars 2013

Nous avons passé 4 nuits au Pimalai , ce fut un comme un rêve éveillé.

le transfert est tout simplement incroyable, on a l’impression d être le plus important des V.I.P il y a même quel qu’un du Pimalai qui vous attend a l aéroport pour vous enregistrer vos bagages.

Nous avions un pavillon suite avec deux chambres quasiment situé sur la plage, presque toujours déserte (attention au rocher dans l’eau).
La restauration nous beaucoup plus, nous avons testés tous les restaurants et nous nous sommes régalés, mention spéciale pour le Spice n rice perdus dans la végétation.
Les prix sont relativement corrects surtout pour cette qualité, même si le restaurant plus gastronomique (Seven seas) est un peu cher.
Le petit déjeuner est superbe la fraicheur et la qualité sont au rendez vous, mais on retient aussi le sourire et la gentillesse permanente de tout les membres du personnel.

Mention aussi pour les piscines a débordement fantastiques et quasiment désertes.

Notre fille s’est blessé a la main, et le médecin de l, hôtel nous a accompagné a l hôpital de Koh lanta(en partie financé par le Pimalai) pour qu’on lui fasse des points de suture, cela nous a permis de rencontrer un homme charmant qui nous a ensuite cherché plusieurs fois dans l hôtel pour vérifier les pansements.

Evidemment nous reviendrons au Pimalai et pourtant je ne retourne que très rarement deux fois au même endroit, mais la sérénité des lieux et la qualité des prestations nous pousseront à revenir

Cette fois ci nous essaieront les pools villa, que le manager (Français) nous a gentiment fait visiter

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mars 2013

Si la perfection existe, elle se trouve au Pimalaï Resort de Ko Lanta.
Les pool-villas sont sur le flan d'une colline, sans vis-à-vis, au milieu de la jungle et bénéficient d'une vue splendide sur une baie tranquille à l'eau translucide. Nous avons même pu admirer tôt le matin une famille de singes de notre terrasse.
Le Pimalaï jouit d'une immense plage privée avec tous les services d'un hôtel de luxe : serviettes, transat, activités nautiques, jeux pour les enfants, un service en plage avec eau fraîche et des fruits dès votre arrivée.
Pas envie de la plage? Il y a deux piscines extraordinaires d'où l'on peut admirer de formidables coucher de soleil.
Pas envie de manger dans les restaurants de standing de l'hôtel ? On vous sert en villa ! Ou vous pouvez rejoindre quelques restaurants en bout de plage.
Le summum : vous pouvez demander une navette (voiture de golf améliorée) pour vous transporter où et quand vous le désirez dans le Resort. La navette vient vous chercher en 2 minutes.
Le vrai Luxe : le Resort est très vaste, nous nous sommes sentis presque seuls au monde (bien que complet !) et tous nos désirs exaucés.
Nous reviendrons.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Nice, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mars 2013

Après un séjour l'an dernier nous sommes revenus au Pimalai car le site est merveilleux et tellement reposant. Loin du tourisme de masse, l'hôtel bénéficie d' un emplacement idyllique dans une baie magnifique, au bord d'une immense plage de sable et niché dans la jungle.
Tout ici est magique.... Le cadre, les chambres, les piscines ( celle qui se trouve sur la colline est époustouflante), le petit déjeuner est délicieux, les restaurants proposent une excellente cuisine.
Le Spa est exceptionnel car il est en plein air avec une végétation luxuriante et des soins extraordinaires ( package à conseiller).
Le personnel est charmant efficace et toujours aux petits soins.
Bref ....séjour magnifique.
Le Pimalai...What a wonderfull world!!!
A l'année prochaine.....

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 février 2013

Nous sommes revenus au Pimalai car nous en gardions un souvenir merveilleux (premier séjour il y a deux ans). Nous n'avons pas été déçus par ce nouveau séjour; l'hotel est toujours épargné par les masses de touristes et reste dans son écrin de verdure, sur une baie préservée, avec un niveau de prestation très élevé, un cadre très intime, un personnel de grande qualité. Seule petite déception, le nouveau club de plongée (Scubafish), qui n'est pas à la hauteur d'un Resort comme le Pimalai (plongée non personnalisée, avec bateaux très lents...). Heureusement, nous avons retrouvé l'ancienne équipe de plongeurs du Pimalai (David Giles et son équipe Pheonix Divers) qui ont maintenant leur centre de plongée indépendant à Saladan, et avec qui nous avons pu revivre des plongées d'exception.
Bref, un nouveau séjour de rêve! Nous reviendrons encore, c'est certain!

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux