“MAGIQUE”

Pimalai Resort and Spa
N° 2 sur 84 Hôtels à Ko Lanta
“MAGIQUE”
Avis écrit le 11 mai 2014

Je vais faire court. Tout ce qui a été écrit de positif sur cet hôtel est vrai. Ma femme et moi y avons passé 3 nuits pendant notre voyage de noces en mars. Et on ne s'en est pas encore remis ! Je confirme notamment la très qualité du personnel (dans l'accueil, et dans le travail - super entretien des lieux), la beauté des lieux (végétation, chambres, piscines). Est il possible de mieux faire ?

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
franck d, General Manager de Pimalai Resort and Spa, a répondu à cet avis, 14 mai 2014
Merci Erwan Paris - et oui on peut tjrs mieux faire et nous nous y employons a faire mieux, jour apres jour.
En esperant vous revoir pour in anniversaire de mariage. Sunny rgds from Lanta. Franck

• Hébreu en 1er
  • Tchèque en 1er
  • Thaï en 1er
Avis écrit le 25 avril 2014 par mobile

Nous adorons la Thaïlande où nous retournons quasiment chaque deux ans depuis 17 ans. Nous aimons papillonné entre les îles. Nous n'étions jamais venus à Lanta.
Nous avions hésité à nous rendre au Pimalai dont le prix est loin d'être habituel en Thaïlande y compris pour des hôtels de grande classe en Thaïlande. Cependant, la perfection a un prix et ce qui est exceptionnel ne se compare pas. Or le Pimalai est parfait! Je pèse mes mots. Après séjour catastrophique à l'île Maurice dans un hôtel encensé (y compris sur TripAdvidor), le contraste est saisissant. Je suis arrivé sceptique et suit reparti plus qu'emballé.
Nous avions opté pour une pool villa sur le haut des collines. La vue depuis la chambre est saisissante et notre piscine était énorme (chambre 903). En réalité, ce sont deux villas reliées par une sorte de gazebo: un salon et une chambre. La plage est loin mais un service de transport est très efficace. Nous prenions notre petit-déjeuner dans le haut de l'hôtel. Vue sublime. Qualité du petit déjeuner exceptionnel (du gyoza aux mets habituels, des plats thaïlandais aux fruits exotiques, la mangue servie étant fabuleuse). Le service est hors norme: gentil, souriant, efficace, attentionné et surtout jamais lourd (grand risque des hôtels luxueux). On se sent à l'aise! On a l'impression que tout le personnel est heureux et fier de travailler pour un tel établissement. Plus important encore, le general manager est présent et visible. Comme toujours, cela change tout. On peut aussi le croiser dans le salle de sport ...
Nous avons passé trois nuits de rêve! Le transfert en speed boat fait partie des services où le Pimalai réussit encore à se distinguer. Je ne pensais que je pourrais le dire un jour. La perfection existe ...

Séjour du avril 2014
franck d, General Manager de Pimalai Resort and Spa, a répondu à cet avis, 30 avril 2014
Sawasdee Jouxtens . Merci pour le tres bon compte rendu sur le sejour ; nous essayons d'etre parfait... Tjrs quelques petits reglages a faire ..Merci de mettre en valeur le travail de l'équipe; elle le mérite et on lui dit très souvent. A un prochain sejour je l'espère. Sunny Rgds from Lanta. Franck.
Saint-Prix, France
Avis écrit le 21 avril 2014

Difficile de ne pas paraphraser les commentaires ci-dessous. En un mot : hôtel extraordinaire membre du « Small Luxury hotels of the World ». Nous avons adoré !
En provenance de Ko Phi Phi via le Ferry, Pimalaï est à environ 40 minutes en voiture du Port.
Nous avons découvert cet hôtel niché au cœur d'une nature luxuriante avec beaucoup de ravissement. Parfaitement intégré dans la nature, le resort est scindé en deux parties séparées par une route. La partie basse proche de la mer comporte deux restaurants (Thaï et fruits de mer), une piscine à débordement avec jets d’eau et le SPA. La partie haute comporte des villas privées (avec entre autre des piscines privées), mais aussi une magnifique piscine à débordement d’où nous pouvons admirer un des plus beau coucher de soleil de l’île avec en contrebas toute la baie et un restaurant dit gastronomique (que nous n’avons pas testé car avec une carte très européenne : fois gras etc…). Les deux parties sont accessibles par l’ensemble des clients et reliées via des voiturettes sur demande.
Le wifi est gratuit et accessible sur l'ensemble de l'hôtel
Nous étions dans une chambre Deluxe de style thaïlandais en bois et avec une décoration sobre, un grand balcon, une salle de bain avec une baignoire le long de la fenêtre avec vue sur la mer et une douche. Un sac de plage est gracieusement mis à votre disposition. Nettoyage et entretien parfait.
A la plage, vous disposez d'un ample choix de planches, canoë et hobbycat gratuitement avec, pour la partie farniente, le choix entre lit à baldaquin ou transat. Sable blanc et mer turquoise mais sans poissons. Personnel attentionné qui vous apporte drap de bain, verre d'eau glacée ou plateau de fruits en permanence à la piscine comme à la plage. Très agréable.
A 10 minutes de l'hotel, il y a un petit village où sur les recommandations du gardien nous avons pu louer un scooter pour faire le tour de l’île. A vrai dire pas grand-chose à voir. Nous avons été très déçus par la Old Town qui se résume à une simple rue commerçante sans grand intérêt. Mais cela fait une sortie, histoire de se donner bonne conscience d’avoir « un peu » visité Ko Lanta. Car on est tellement bien dans cet hôtel que l’on a aucune envie de s’éloigner de cet havre de paix !
Bref nous y reviendrons avec cette fois-ci nos enfants !

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
franck d, General Manager de Pimalai Resort and Spa, a répondu à cet avis, 25 avril 2014
Sawasdee Karine 95 - Merci bcp pour les éloges et le compte rendu de votre sejour chez nous. Tres apprécie! Merci ; au plaisir de vous revoir avec les enfants cette fois ci! Sunny Rgds from Lanta. Franck.
Avis écrit le 18 avril 2014

L'endroit est extraordinaire, on se croirait au bout du monde, dans la jungle,avec une vue à couper le souffle depuis les chambres; mais c'est un peu le bout du monde en fait...
La qualité du service et des prestations de l'hôtel vous font passer des vacances de premier niveau.
Le seul point un peu négatif est le prix très élevé du restaurant, quand on connaît les prix de la Thailande. Mais la cuisine y est excellente également.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
franck d, General Manager de Pimalai Resort and Spa, a répondu à cet avis, 19 avril 2014
Sawasdee Jerome G de Paris. Merci de votre revue plutot positive ; oui un peu le bout du monde, mais peut être n'est il pas le prix a payer de nos jours pour se retrouver dans un endroit non ravage par le tourisme. Très bien d'être venu en Mai ! - le temps y est très agréable comme de Juin a Septembre - ce n'est pas du tout la mousson avec pluies torentielles pendant 5 mois comme certains le prétendront . En espèrant vous revoir de ce cote de la Thailande. Sunny Rgds from Lanta. Franck
Genève, Suisse
Avis écrit le 18 avril 2014

Nous avons beaucoup aimé cet hôtel niché au cœur d'une nature luxuriante. Nous avons eu la chance de loger dans une villa avec piscine située tout en haut du ressort, surplombant ainsi la baie. Le point fort a été pour nous dans cet hôtel sans aucun doute la villa bénéficiant d'un bon espace de vie : un pavillon pour la nuit et un pavillon "salon" séparés par une magnifique piscine à débordement. La superbe vue, le calme et la nature environnante ont fait qu'il nous a été difficile de quitter "notre" villa tant nous nous y sentions bien. Possibilité de se faire livrer des repas directement dans la villa. L'hôtel a trois restaurants de très bonne qualité, un coup de cœur pour le charme du Rak Talay, restaurant de plage "les pieds dans le sable". A souligner que les prix des restaurants sont tout à fait corrects pour un établissement de cette catégorie (bien sûr on peut toujours trouver des petits restos moins chers à côté de l'hôtel comme je le lis souvent dans les avis, mais il faut comparer ce qui est comparable...). Belle plage. Spa plein de charme avec prestations de qualité. Le personnel est charmant, souriant et toujours prêt à vous rendre service. Les transferts ont très bien été organisés. Nous retournerions sans aucun doute dans ce petit paradis.

Astuce pour la chambre : Villa avec piscine
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
sawasdee Hermes 1995 - merci d'avoir fait part de vos impressions sur Trip Advisor; très content de lire aussi que les prix de nos restaurants ne sont pas du tout exorbitants comme le laisse entrevoir certains clients qui sont restes chez nous . Merci de votre visite & ravi de lire que vous comptez revenir un de ces jours. Sunny Rgds from Lanta. Franck.
Luxembourg, Luxembourg
Avis écrit le 17 avril 2014

Cet hôtel est la perfection incarnée. Nichée dans une jungle impressionnante, cet hôtel est un petit havre de paix. Pas à comparer à de gros resort, il a juste la taille qu'il faut et pour un hôtel de cette taille, il offre beaucoup d'activités et de possibilités. Trois restaurants, tous excellents, un thai, un restaurant sur la plage Rak Talay plus axé sur les fruits de mer et le Seven Seas, un restaurant fusion, plus orienté cuisine gastronomique, situé en hauteur et avec vue imprenable sur la baie, d'un romantisme à couper le souffle. J'ai particulièrement apprécié les 2 soirées à thèmes avec buffet, prix très raisonnables, la soirée bbq et la soirée buffet thai. Excellents tous les 2. A recommander. Décoration magnifique des restaurants et de l'hôtel, très bien entretenus.
Nous étions dans une chambre Deluxe, chambre style thailandais, bois et belle décoration, grand balcon. Je recommande particulièrement les chambres en hauteur, qui ont une plus belle vue que celles au rez-de-chaussez. Nettoyage et entretien parfait.
Il faut absolument essayer le spa, magnifique! Niché également dans la jungle, on passe par un vrai jardin d'Eden pour finalement finir sur la table de massage. Juste un pur bonheur. De nouveau, pas de style gros resort type grosse caisse impersonnelle mais juste le raffinement thailandais qu'il faut souligner et qui va dans les plus petits détails.
A la plage, vous disposez d'un ample choix de planches, hobbycat, etc gratuitement. La mer est magnifique et la plage de même. J'ai adoré. Les piscines sont également magnifiques.
Très bonne ambiance dans cet hôtel. Public très éclectique, famille, couples etc. Pour les personnes qui détestent les escaliers, soyez prévenus vous allez faire du sport mais il y a également possibilité de vous faire conduire partout à partir du lobby.
L'hôtel est assez isolé au sud de Koh Lanta, mais offre pas mal d'excursions ormis les excursions organisées par le centre de plongée. Nous on a fait le snorkeling à Koh Rok et c'était magnifique, un des meilleurs snorkeling que j'ai fait et Dieu sait que j'ai déjà beaucoup voyagé.
Vous pouvez aussi prendre un taxi et faire une petite excursion à Old Lanta Town, à 20 min de là. Je ne recommande pas Saladan par contre, moi-même je n'y suis pas allée, mais certains autres touristes qui y sont allés, ont trouvé que c'était affreux.
A 10 minutes de l'hotel, il y a un petit village avec des mini markets, cafés et restos,qqs boutiques, possibilités d'excursions (pas testé donc je ne sais pas vous dire si c'est bien ou pas). Attention, c'est un tout petit village, il n'y pas de nights ou de ces choses-là.
Koh Lanta est encore authentique, pas de tourisme de masse. Gens très très gentils partout même en dehors de l'hôtel. Mais en général, ils ont un peu du mal avec l'anglais.

C'est loin mais le paradis se mérite. Les transfers se passent très bien, très confortables, bateau dernier cri, toutes les mesures de sécurité sont prises pour que vous voyagiez en toute sérénité.
Le personnel de l'hôtel est adorable et le general manager français également. J'espère pouvoir y retourner le plus vite rapidement possible, c'était juste le top.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
franck d, General Manager de Pimalai Resort and Spa, a répondu à cet avis, 18 avril 2014
Grand Merci Bourlingueuse 1983 - Tres content de lire que le sejour vous a plu bcp. Nous sommes pas encore parfait mais nous progressons tous les jours. Merci de votre visite & je l'espère a une autre fois ! oui un peu le bout du monde mais "le prix a payer" pour se retrouver dans un tres belle endroit non ravage par le tourisme . Merci encore . Sunny rgds from Lanta. Franck
Paris (France)
Avis écrit le 12 avril 2014

Cet hôtel est niché au sein d'une nature luxuriante parfaitement "cadrée".
Les restaurants sont différents et complémentaires et tous délicieux :
le luxe calme avec une vue formidable sur la baie au Seven Seas, le charme les pieds dans le sable au Rak Talay et le restaurant de spécialités thaïlandaises au coeur du resort.
Nous étions dans une suite pavillon après un surclassement pour notre anniversaire de mariage (encore merci) parfaite : vaste chambre, douche extérieure (j'adore, comme aux Maldives…), terrasse ombragée…
Le personnel est d'une gentillesse exceptionnelle et toujours souriant, prêt à vous faire plaisir.
Le Spa est tout simplement parfait : soins, cadre, rien à redire. A faire absolument.

Si vous pratiquez la plongée, n'hésitez pas à aller à Hin Daeng et Hin Muang (certes, il y a beaucoup de bateau 2h30 à l'aller et au retour mais cela vaut largement la peine) car, personnellement, en 4 plongées là-bas, à chaque fois, des mantas (la dernière plongée a duré 52 min et pendant 52 min 4 mantes ont joué avec nous !!!). Le centre Scubafish est très bien même s'il faut particulièrement vérifier le matériel.
Vous pouvez aussi aller plonger à Koh Haa, magnifique.
Le Pimalai est l'hôtel , je crois, le plus près de tous ces sites merveilleux de plongée.

En conclusion, si je retourne à Koh Lanta, ce sera forcément dans cet hôtel.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Sawadee laboulonn...& Grand Merci pour ces eloges. Je fais passer a l'équipe; nous avons encore du travail a faire mais cela fait plaisir de savoir que nous sommes sur la bonne voie. Sunny Rgds from Lanta. Franck