Narima Bungalow Resort
SriLanta Resort(Ko Lanta)
  • Petit déjeuner inclus
  • Piscine
  • Parking gratuit
The Houben Hotel ( Adult Only )(Ko Lanta)
AffinerToutes les langues
Avis publié : 28 février 2012

Nous avons passé 5 nuits au Narima Lanta, en rangée 2.

Les points forts + :
- bungalow spacieux, avec minibar, clim et ventilateur, hamac
- salle de bain extérieure
- double fenêtre : il est possible de laisser les fenêtres (vitres) ouvertes car elles sont doublées par d'autres fenêtres (moustiquaires)
- très bon signal wifi au restaurant
- super calme : plus vous êtes loin du restaurant (et donc de la piscine) et plus c'est calme ;-)
- un personnel serviable et accueillant, une propriétaire très sympathique et si vous avez la chance de la rencontrer n'hésitez pas à lui poser des questions sur l'environnement et ce que vous pouvez faire
- service de location de scooter (300BHT la journée, ou 150 BHT les 6 h - de mémoire), bien utiles pour arpenter l'île
- une plage "quasi privée" avec plein de transats avec matelas
- un bar & barman sympathiques, avec hamac et coussins
- un service de taxi privé qui peut venir vous chercher directement à Krabi airport (2500 BHT)

Les points faibles - :
- j'avoue avoir un peu de mal à en trouver.. peut-être le service au restaurant qui laissait un peu à désirer (café servi à côté de la tasse par exemple ;) mais c'est anecdotique
- plage avec quelques rochers mais on peut tout de même se baigner :)

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 1 janvier 2012

Resort très agréable, bungalows spacieux et confortables, bar très sympa sur la plage, couchés de soleil inoubliables, personnel très serviable, mais ce qui fait vraiment la différence ici, c'est la cuisine, la meilleure que nous ayons goutée en Thailande. Tous les plats sont absolument délicieux et à des prix très abordables. Super hôtel pour passer quelques jours tranquilles sur Ko Lanta.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 25 mai 2011

Nous sommes restés 5 nuits dans un bungalow du row B. Par chance le notre n'avait pas de bungalow row A devant, du coup c'était comme si on avait un A pour le prix d'un B. Un peu cher quand même, surtout si on compare au Nord de la Thailande. Le bungalow était propre et spacieux, la terrasse agréable mais le hamac était tellement sale qu'on ne l'a pas utilisé, on s'est rabattu sur les fauteuils en osier. Les bungalows sont assez bien espacés et ça donne l'impression d'être seul dans la jungle face à la mer. La salle de bain n'a pas de toit, c'est un peu bizarre mais ok pour un pays tropical. Notre chauffe-eau de douche est tombé en panne le deuxième jour mais il a été réparé dans l'heure suivant notre signalement à la réception. Le personnel était sympathique mais assez bizarrement ne comprenait pas l'anglais et on nous renvoyait systématiquement vers la chef quand on posait des questions. La cuisine de l'hôtel est incontestablement la meilleure que j'ai gouté en Thailande en 15 jours et leur curry est incroyable. Les autres services payants (plongée, location scooter etc.) sont en revanche plus bien chers que sur le reste de l'île, c'est idiot de leur part car du coup on a utilisé les prestations des hôtels voisins. La plage de l'hôtel est pleine de rochers et il est presque impossible de s'y baigner. En revanche c'est une mine d'or à marée basse pour les collectionneurs de coquillages. De plus c'est une crique fermée donc personne à part les clients de l'hôtel ne peut y accéder, c'est top pour la bronzette. Pour se baigner il faut marcher 10 minutes par la route au dessus, et on arrive à une autre crique, plus grande et en sable, parfaite pour la baignade et avec quasiment personne. Une après-midi, ma copine et moi étions même les seules personnes sur cette plage de 500m. Un bar assez improbable, tout en bambou, surplombe la plage et on y accède soit en escaladant la falaise (une corde permanent facilite l'accès) soit par la route au dessus. C'est le paradis pour les couchers de soleil, rien que pour ça j'y retournerais. Et le barman très sympa propose de superbes smoothies à des tarifs raisonnables pour le Sud de la Thailande. Pour finir avec l'hôtel, les propriétaires sont très sympathiques et ils sont restés très gentils quand je les ai embêtés 3 jours avec le moyen de paiement à la réservation et que j'ai fini par passer pour une agence pour avoir un meilleur tarif.

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 5 avril 2010

l'hotel est magnifique,la plage est belle mais pas de coraux ni de poissons (un peu à droite de la plage mais presque rien)c'est ça qui pourtant m'interresse le plus.
L'accueil est lui très médiocre,le serveur est vraiment désagréable et les serveuses pas beaucoup plus agréables : vraiment un gros moins au niveau du service à table.
Nous nous sommes plaints auprès de la propriétaire qui nous a expliqué que le pauvre garçon n'avait pas eu de chance dans sa vie...Elle a ensuite tout fait pour nous être agréable mais il nous reste une certaine amertume concernant le service car ils étaient odieux.
Sinon,la table est bonne et pas très chère
Le cadre est merveilleux : nous avions 2 bungalows rangée A
Pas grand chose à faire sur l'ile de Kho lanta mais ceux qui aiment la tranquilité (comme nous mais pour nous il manquait les poissons) ,la mer,la nature ça peut être
bien;Nous,nous sommes partis sur Kho Libong et Kho Kradan et ainsi,nous avons été enchantés de notre périple.Je pense qu'il ne faut pas prévoir un trop long séjour sur Kho Lanta.Mais il est très facile de Kho Lanta d'aller à Kho phi phi mais il vaut mieux y rester quelques jours.
Les propositionsde l'hotel Narima pour l''excursion snorkeling (palmes-masque-tuba) sur d'autres îles sont médiocres par contre la visite de la grotte émeraude est super.Si vous aimer le snorkeling allez à Kho Kradan qui bénéficie d'un récif de toute beauté : 4 étoiles!!!
l'ile est à 95% musulmane et il y a beaucoup de difference avec Phuket que j'ai beaucoup aimé mais nous avions réussi à fuir les endroits trop peuplés.Bien sur je conseille vivement Kho Phi PHI

• Séjour en : février 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 30 novembre 2008

Nous avons passé 2 nuits au Narima de Ko Lanta dans une chambre de rang B. Tous les bungalows semblent identiques, seule la proximité avec la mer change (le rang A doit avoir une très belle vue sur la mer, les B ont une vue partiellement dégagée, les C ont la vue sur les autres bungalows).
Points positifs : l'hôtel vient chercher et ramène ses clients au port gratuitement, des scooters récents sont à louer à l'hôtel (50 baths par heure, 180 baths la demie journée), les bungalows sont vraiment dans la jungle (c'est très dépaysant), une jolie piscine à débordement, un personnel d'une très grande gentillesse, un restaurant agréable, un bar de plage sympa.
Points négatifs : l'hôtel est très loin du port (20-30 min de voiture), la salle de bain est partiellement en extérieur (la nuit, quelques animaux peuvent passer : oiseaux, lézards), la plage est privée mais petite et ne permet pas de rejoindre les autres plages du nord à pied, un service de massage plus cher que sur d'autres îles.

• Séjour en : novembre 2008, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)