“Trés bon resort, peut être pas 5* tout de même” 4 sur 5 bulles
Avis sur Rawi Warin Resort & Spa

Rawi Warin Resort & Spa
N° 20 sur 84 Hôtels à Ko Lanta
Ile de France
“Trés bon resort, peut être pas 5* tout de même”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 février 2010

Nous y avons passé de super vacances. L'hôtel est vraiment joli, les habitations bien répartie, jamais mastoc. Le parc est super beau. Le centre du resort est agrémenté d'un bassin avec cours d'eau, bien arboré, avec des petits chemins. Vers la mer, nous avons alors une belle piscine à débordement, avec une piscine enfant en contrebas. Il y a des transat et parasol tout autour, jusque sur la plage, et à part une journée nous y avons toujours trouvé de la place. D'ailleurs on a commencé par la plage, puis finalement nous sommes restés sur le haut de la piscine où finalement nous nous plaisions encore plus, du fait de la proximité de la piscine, du décor et de la vue. D'ailleurs il faisait franchement chaud à midi, autour de 35degrés. Le premier jour quand on vient de l'hiver européen, c'est assez brutale, puis on s'y fait, avec l'aide des bains... Le personnel est au top, toujours aux petits soins, toujours un sourire. D'ailleurs c'est là pays du sourire, une excellente façon de communiquer !
Points négatifs, disons que bien que le resort soit assez récent, les chambres ont un peu pris. Quelque trace parsi par là, et une clim un peu bruyante... Au niveau des chambres disons plutôt un 4* ou un bon 3* Français. Pour le reste, installation, parc, personnel, 5*,, on y.
Le resto de l'hôtel est super bon, deux fois plus cher qu'a l'extérieur, mais de meilleure qualité. En fin quand on dit cher, c'est évidemment relatif. Pour 5€ on a un beau plat. À deux, avec cocktails, petit truc à grignoter et plat, c'est 20€, avec un service impeccable. Allez trouvé ça sur là coté d'azur !!!
Et à l'extérieur de l'hôtel ? Koh Lanta est une île un peu moins développé que les autres classiques, et c'est tant mieux ! Moins de monde, vous trouverez des plages avec quasi personne dans le sud. Se balader en scoot est vraiment une expérience sympa. Nous n'aons pas pris les casques qui de doute façon sont très moyens, et se balader les cheveux au vent, c'est une sensation unique, oubliée en France ! La circulation est assez cool, rarement à pus de 60 kmh. Quel plaisir de revenir d'un bon repas sur longbeach accompagné d'un ou deux cocktails, les cheveux au vent, sans se demander si on va tomber sur la bleusaille !!! Une route, à l'ouest, un à l'est est deux ou trois en travers, jusque ce qu'il faut pur deux semaines.

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Thaï en 1er
Strasbourg
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 décembre 2009

Hotel placé dans un superbe parc bien agencé . personnel prévenant , dommage qu'un seul des restaurant était ouvert avec une carte un peu limitée ; heureusement qu'il y a plein de petits restaurants autour à des prix attractifs .

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux
Marseille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 novembre 2009

un des hotels de l'ile les plus sompueux après le pimalai. niché dans un parc de verdure, l'hotel est très bien entretenu, les chambres spacieuses et propres. les restaurant sont très calmes et les prix raisonnables

Séjour du novembre 2009 - voyage avec des amis
BRETAGNE
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 mars 2009

Le complexe hôtelier est magnifique, les logements disséminés dans une végétation luxuriante. Nous avons logé avec nos 3 enfants dans une sunset pool villa en bord de plage, à proximité de la piscine et du restaurant. La villa était vraiment superbe, grandes chambres, grande salle de bain, petite piscine privative...Les enfants ont adoré la piscine du complexe (les parents aussi) et son toboggan propice à se faire de nouveaux copains parmi les autres enfants séjournant ici. Le personnel était charmant même s'il nétait pas toujours facile de se faire comprendre en anglais (mais cela a été pareil dans les autres endroits de Thaïlande que nous avons visités). La plage est petite mais une grande et belle plage se situe à proximité du Rawi Warin.
Nous dînions au restaurant "Orchid", sur la plage, qui jouxte le complexe et propose des plats délicieux et pas chers.
En résumé, nous avons adoré notre séjour au Rawi Warin et la belle île de Koh Lanta, une île authentique et splendide.

• Séjour du février 2009 - voyage en famille
FRANCE
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 février 2009

Emplacement : calme sans être isolé. A proximité d'un village avec commerces de 1ère nécessité, agences de voyages et restaurants sympas en bord de plage. A 20mn en voiture de la "grande" ville touristique. Belle conception (bungalows et petits bâtiments disséminés en hauteur), jardins somptueux, petite plage de sable fin et une immense plage à proximité immédiate. Piscine agréable (pas très grande - toboggan pour les enfants). Parties communes moins engageantes, restaurants peu fréquentés, un peu tristounets et assez chers. Chambres confortables, belles salles de bain, terrasse agréable. Nous avons aimé la vue dominante splendide, même s'i nous a fallu grimper plusieurs fois par jour 4 étages raides sans ascenseur.
Un 4 étoiles de grand confort plus qu'un 5*, avec toujours en ThaÏlande une grande gentillesse qui comble parfois un service qui n'est pas parfait.

• Séjour du février 2009 - voyage en famille
Lyon
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 avril 2008

Nous avons séjourné dans cet hotel 4 jours et 3 nuits à la fin de notre séjour en Thailande et il n'y a qu'un seul mot pour le décrire : FANTASTIQUE.

Tout d'abord nous tenons à souligner la qualité de l'environnement et des jardins paysagers, fort bien entretenus et aménagés. En ce qui concerne les chambres, elles sont très spacieuses et propres avec des lits king size. Si vous prenez une sea view (comme nous) vous aurez une vue magnifique ... Dans la salle de bains tout est prévu pour votre confort et chaque jour on vous dépose une corbeille avec le nécessaire de toilette (vous avez même un kit de couture d'urgence et un kit manucure). Coté restauration, nous avons été épatés par le petit déjeuner ! le choix est vraiment très grand, il y avait toutes sortes de fromages (chose très rare en Thailande), des fruits à profusion, des omelettes à la demande, des viennoiseries ... à tel point que nous ne mangions pas le midi !
Du coté du personnel, tout le monde était à notre écoute et aux petits soins. L'hotel est très grand et des voiturettes avec chauffeurs sont à disposition pour vous emmener de votre chambre à la piscine ou à la plage. Vous n'avez même pas à demander si vous croisez une voiturette alors que vous êtes à pied, le chauffeur s'arrête automatiquement et vous demande si vous souhaitez monter pour qu'il vous emmène.
La piscine à débordement est superbe avec un grand jacuzzi et nous avons toujours trouvé sans problème 2 transats cote à cote avec parasol.
Seul bémol : la plage .... avec un peu trop de rochers !

En terme de situation, sachant que l'hotel se trouve au milieu de la cote Ouest de Koh Lanta, nous avons pas mal bougé durant la journée (il y a des petites boutiques de location de scooter juste devant à l'extérieur de l'hotel) ce qui permet de partir visiter le sud de l'ile où même de traverser vers la coté Est très facilement et en toute indépendance.

Voilà, vous l'avez compris nous avons adoré notre séjour et nous recommandons cet hotel sans aucune réserve ...

Sandrine & Seb

• Séjour du février 2008 - voyage en amoureux
      Réception
    • 5 sur 5 bulles
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)