“Parfait”

N° 13 sur 84 Hôtels à Ko Lanta
Avis publié : 2 janvier 2012

Ma femme et moi sommes resté 2 nuits dans cet hôtel

LIEUX
Au sud de Ko Lanta, à 40km du port: c'est un peu long pour y aller mais ça vaut le coup.
La plage est magnifique, sable fin (avec un peu de rochers) et belle végétation autour
L'hôtel est très bien situé

CHAMBRE
Grande: 40m2
Joli salle de bain
La climatisation ne marchait pas très et faisait du bruit

SERVICE
Excellent: personnel nombreux, efficace et sympathique

HOTEL
Très bon restaurant
Grande piscine
Prêt de masque, tuba, palmes, kayak, jeux de plage, etc...
WIFI gratuit
3 ordinateurs sont à disposition

CONCLUSION
Nous recommandans vivement cet hôtel

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 8 janvier 2011

Nous sommes restés quelques jours au Anda Lanta en Décembre et avons vraiment apprécié notre séjour.

Principale qualité de l'hôtel : un personnel nombreux, très souriant et aux petits soins, aucune fausse note.

Le restaurant était très bon (et les prix sont corrects compte tenu du fait qu'on est dans une zone touristique), et le cadre vraiment sympa. Il y a une plage privative et une piscine dans l'hôtel.

Et surtout c'était super calme, car l'hôtel est au bout de l'île (accessible par un chemin de terre) donc seuls les résidents y sont. Les services sont corrects et pour la plupart gratuit (internet, location de kayak ou de masques/tubas, location scooter à prix correct)

Seuls bémols : la plage n'est pas la plus transparente qui soit (snorkeling pas terrible), et pour être mobile, cela implique de faire du scooter sur un terrain un peu difficile...

Bref, nous avons vraiment apprécié, mais cela était lié peut-être en partie au fait qu'il y avait assez peu de monde.

A conseiller pour couple ou famille.

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 8 avril 2010

Nous avons découvert ce petit resort lors de nos premières vacances en Thailande, un peu par hasard. Nous sommes tombés amoureux de cet endroit que nous considérons désormais comme notre petit coin d'amoureux.
L'hôtel a différents standing de chambre. Si vous prenez les bugalow de devant (juste sur la plage), vous ne serez pas déçus. La chambre est belle et spacieuse, limite luxueuse. La salle de bain et jolie et propre. Les bungalows derrière sont adorables, et si vous n'êtes pas trop difficile au niveau de la salle de bain, ils vous iront parfaitement. Elles sont très propres et impeccables, mais moins belle que les bungalows de devant.
Nous sommes venus 2 fois à Anda lanta, la première fois nous sommes restés dans un bungalow à l'arrière, et la 2ème fois dans un des beaux bungalow donnant sur la plage un peu plus chers. C'est sûr, nous retournerons dans celui-ci! Quoi de mieux que de se réveiller tous les matins avec le chant des oiseau et le bruit de vague?
Le service est extra (mais ne vous attendez pas à un service 5 étoiles!). Le staff est attentioné et adorable. Je suis tombée malade lors de notre premier séjour et tout l'équipe était au petit soin. Le service est plus dans la proximité et dans la chaleur que dans le luxe (quand nous y sommes retournés la 2ème fois, tout le monde nous a pris dans leur bras!).
A ne pas rater: LES MASSAGES!!! La merveilleuse masseuse Il Lulu, adorable, aux petits soins et toujours le sourire aux lèvres. Vous aurez le meilleur massage de votre vie avec une belle vue sur la plage, une légère brise, et tout ça pour plus ou mons 10 dollars!
La nourriture par contre n'est pas terrible, mais vraiment pas chère, donc ça ne dérange pas.
Notez aussi que l'hôtel est loin de tout. Ce n'est pas l'endroit à aller si vous voulez faire la fête ou rencontrer du monde.
En bref, merveilleux petit coin, excellent rapport qualité prix. Nous y retournerons encore et encore...

• Séjour en : avril 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 16 mars 2010

CADRE - EMPLACEMENT
Très joli cadre, bungalows perdus dans la végétation.
Parties communes très bien entretenues, belle piscine. Bibliothèque + accès internet gratuit.
Un peu loin des magasins et se trouve au bout d'une route de terre de 3km : possible de louer un scooter à l'hotel pour pas cher (200 baths par jour), il faut faire attention à quelques passages folkloriques et à la poussière des voitures.
Route à traverser pour ballade à dos d'éléphant, site naturel avec cavernes tout près.
Décharge de l'autre côté de la route qui est la cantine des singes : ne cause pas de désagrément car l'hôtel de trouve loin, au bout d'un chemin descendant vers la plage. En outre, ce genre de contraste se retrouve dans toute la Thaïlande.
Plage pas trop mal (pour Koh Lanta ...) mais beaucoup de rochers dans l'eau.
Baignade + agréable dans la piscine.
Végétation dense, et faune qui va avec : croisé plusieurs varans dont un dans le jardin qui se délectait d'un crapaud, ...
CHAMBRE
Nous avons séjourné dans une chambre avec vue sur le jardin
Spacieuse, avec clim, petite terrasse avec table, mais pas de bouilloire, ni de téléphone pour même simplement appeler la réception en cas de besoin. Pas de room service.
SDB bien équipée par rapport aux autres hôtels de même standing mais avec un bémol : pas de séparation ou de rideau de douche, on allait aux toilettes "pieds dans l'eau" après la douche.
Pour ceux qui aiment les animaux, nous y avons trouvé un régiment de lézards et des scolopendres (beaucoup de végétation, du jeu au niveau des portes et des fenêtres et le personnel laisse les fenêtres ouvertes au moment du ménage)
PERSONNEL ET EQUIPEMENTS
Personnel très compétent, servible et chaleureux.
Petit déjeuner excellent.
Pas testé le restaurant car il était vide: l'hôtel est agréable mais très, très calme. Peu d'attractions à part surveiller ses enfants au bord de la piscine.
Très joli spa à prix corrects.

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 16 décembre 2008

Nous avons passé un séjour de trois nuits dans cet excellent hotel. Le personnel y est très accueillant (merci Jerry et Huatay), la nourriture divine et pas chère, et le spa fabuleux (vue sur la plage, personnel très professionnel, vraiment un must pour des tarifs très corrects). Les infrastructures sont également supers, que ce soit les chambres dans la jungle ou la piscine avec vue sur mer....). Un séjour excellent en tout point! Un plan sur à conseiller!

• Séjour en : décembre 2008, a voyagé en famille
Avis publié : 26 avril 2008

Nous sommes arrivés par hasard au Anda Resort.
Fin de saison sur Lanta. Nous avons pris un Seeview Cottage. Comme il n´y avait personne nous avons negocié le prix.
Nous avions déjá un scooter, heureusement d ailleiurs: 500 Baht pour une journée á l hotel alors qu´e partout ailleurs: 150 bht.
Heuresement qu´un peu plus loin sur la plage se trouve le Klong Jark restaurant:

Nos excursions et autres prestations dont nous avons eu besoin:... réservation lá bas. pas à l´hotel.
Ambiance sympa, et á des prix défiant toute conccurence. . Le restaurant est vraiment super .Le meilleur de cette plage c ce restaurant. tres familial. Mieux que le restaurant de l´hotel. Un peu froid. ( retire une assiette alors que tu n´as pas fini de manger. )...

Très bon resto et un des prix incroyables.: Klong Jong Restaurant .

Le cottage quant à lui est très spacieux mais pas rien pour vraiment ranger ses affaires, pas de frigo. Un peu sombre .

La plage pourrait être un peu mieux nettoyée.

Pour les prix il pourrait faire un peu plus d effort pour la plage.

Le Resort abuse vraiment sur ses prix.,sur les prestations qu´il offre.

Dans l ensemble unresort sympa mais qui abuse un peu sur ses prestations.

Le petit dej pas tres varié : continental ou bien american breakfast.

• Séjour en : avril 2008, a voyagé en solo
Avis publié : 21 février 2007

Très agréable : Très belles chambres (nous avions une garden view), spacieuse et bien décorées. Idéal pour famille avec enfant car jolie piscine et parc. Très beaux jardin et la plage est superbe et calme. Ambiance et staff un peu froid et service pourrait être un peu meilleur vu le standing de l'endroit. La plage pourrait être un peu mieux préparé (parasol, transat,...), Ils abusent sur les prix des prestations (location, de scooter, transfert, excursions, massages) : Parfois le double du prix d'à coté et la négo est quasi impossible. Nous profitions de leur très belle chambre et nous filions au Klong Jark, à 100m à gauche sur la plage, pour tout le reste (repas, excursions, service) où l'ambiance et le staff sont très chaleureux, la musique est bonne et le restaurant bien plus animé... et les prix bien plus "normaux" (exemple oil massage 1h = 350 bath, au lieu de 800 à Anda Lanta !!!). Pour info l'hotel se situe après que la route bitumée s'arrête : Pour démarrer les ballades à pied où en scoot, c'est 1km de piste très très poussiéreuse avec du relief sévère. L'hotel est un peu isolé, pas pratique pour sorties nocturnes (taxi voiture préférable)