“Parfait!”
Avis sur Lanta Thip House

Lanta Thip House
Avis publié : 31 mars 2014

Parfait!
Nous avons loué des hotels 3-4 étoiles partout en thailande et celui-ci fut notre top 1! D'abord pour l`accueil: la propriétaire est là pour accueillir les clients 365 jours par année, mais est toujours souriante!
Ensuite pour la propreté: La guesthouse comporte 14 chambres très bien entrenues. La salle de bain était grande et propre, et la douche fonctionnait très bien avec une bonne pression! Des bouteilles d'eau sont mises gratuitement dans notre chambre à tous les jours, ainsi que des serviettes de douche propre.
Aussi pour la localisation: Il y a une petite plage isolée à 5 minutes de marche. Elle est quasi déserte avec seulement 3 petits bars homemade très charmants, avec des chaises et hamacs confortables. Nous y avons passé notre première journée, loin du brouhaha de koh phi phi, ça fait du bien! La plage à cet endroit comporte bcp de coraux, comme la plupart des plages de koh lanta, mais on peut quand même très facilement s'y baigner.
MAIS LOUEZ UN SCOOTER! Nous avions peur de se promener en scooter ailleurs en thailande, mais sur kho lanta nous avons osé car la route est vraiment tranquille! On peut rouler tranquillement sur le bord de la route, vraiment sécuritaire! Puisque l'hotel est situé au centre de l' île, il est facile et rapide de se rendre partout et d'essayer les différentes plages.
FInalement pour la nourriture: les déjeuners sont très bons, plusieurs choix, plusieurs choixdecafés aussi. Beaucoup de choix aussi pour souper, allant du padthaï au spaghetti carbonara. Seul chose importante à savoir: le resto ferme à 19h!

Finalement, pour une idée du prix:
-Taxi du quai à l'hotel: 200bath(il nous le faisait 300, negociez!)
-Chambre: 1000bath/nuit pour la chambre qui apparaît sur les photos de booking.com, qui a une vue sur les montagnes (normalement elle la loue plus cher celle-là.) Mais les chambres sont toutes belles grandes et propres!
-250 bath/24h pour un scooter neuf, en très bon état. (Certains ont fait des commentaires nègatifs, comme quoi la proprio leur avait fait payer des bris qu'ils n'avaient pas causés. Je ne sais pas si c'est vrai, mais vous n'avez qu'à le prendre en photo avant de l'utiliser, pour une meilleure sècurité. Mais la madame est très honnête, vous n'aurez aucun problème!)

BREF, N'HÉSITEZ PAS! ELLE A PLUSIEURS CLIENTS RÉGULIERS QUI REVIENNENT À CHAQUE ANNÉE, JE COMPREND POURQUOI ;)

Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 18 mars 2014

nous sommes arrivés devant un petit hotel avec une présentation parfaite, par la suite un acceuille extraordinaire. l'équipe nous a traité au petit ognion, le service en générale était numéro 1. je recommande ce petit hotel pour les gens désirant un peu de repos des lieu remplie de touriste, mais détrompez vous sont emplacement est idéale car il procure la paix du brouhaha en tout en nous permettant de joindre l'action si on le désire.

Rapport Qualité prix il est plus qu'on peut espéré.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 3 février 2014

Cet établissement est très bien tenu. Rien à dire sur l’accueil ou la propreté. Les chambres sont spacieuses et bien équipées. Vu son emplacement, Il est indispensable de louer un scooter ou de prendre un tuk-tuk pour se déplacer. Seul bémol, faites très attention lors de la location d'un 2 roues dans cet hôtel !!!
Le prix est normal ( 250 BHT/J). Nous avons loué un scooter "neuf" (10 000 kms..). Dans la même journée, nous avons eu 2 crevaisons et dû changer les 2 chambres à air à nos frais (500 BTH). Lors du remplacement des pièces, nous avons pu constater qu'elles étaient dans un état déplorable. Pour couronner le tout, la loueuse nous a réclamé 500 BTH pour des dégâts que nous n'avons pas eu mais qui sans doute ont été occasionnés par de précédents utilisateurs (à moins que notre fameuse loueuse ne soit une habituée de cette pratique...). Même si la somme reste raisonnable pour les européens que nous sommes, nous avons tout de même payé 4 fois le prix de notre location. N'oubliez pas qu'ils gardent votre passeport et que vous êtes ainsi pris en otage... à cause de ça nous ne retournerons pas dans cet établissement. Dommage....

Astuce pour la chambre : Prendre les chambres côté jardin
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 7 décembre 2013

Petite guest house charmante, patronne tout simplement adorable le vrai plus de l'établissement. Un peu isolé de tout par contre. Chambre très propre seul bémol ferme ses portes à 20hr le restaurant adjacent est lui ouvert toute la nuit ( mais exit l'alcool du coup) petit déjeuner excellent et meilleur connections wifi de notre voyage sur les îles.

• Séjour en : décembre 2013
Avis publié : 13 décembre 2011

tres bon rapport qualité prix. Chambre propre et confortable. Etablissement sans charme particulier, il n'est pas situé en bord de plage, mais l'accueil et le service y sont vraiment très bien. Internet gratuit, laundry, location de scooter, réservation de billet de bus ou excursion ...
nous n'avions réservé qu'une nuit, mais sommes finalement restés 4...

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 26 novembre 2011

Personnel rés bien, trés gentil, trés sympa. Les chambres sont propres et au calme. L'hotel loue meme des scooter.
Nous nous sommes sentis trés bien dans cet hotel, je le recommande. Pour faire la fete ou boire un verre il faut prendre le scooter.
Il y a un restaurant aussi que je recommande plus au nord il s'appel "sonnya restaurant", un delice...

• Séjour en : novembre 2011
Avis publié : 6 novembre 2011

Hotel propre au tarif compétitif qui constitue une bonne étape à l'arrivée de Koh Lanta (200 bth de taxi depuis l'embarcadere qui relie ko lanta à ko phi phi). Seul bémol il est un peu loin à pied de la plage et des restaurants mais l'hotel peut appeler des tuks tuks (150 bth aller retour pour un restaurant situe a 7 km). Le personnel est serviable mais son cafe un peu cher (80 bth).

• Séjour en : novembre 2011