“Bel hôtel sur une plage magnifique au calme mais un peu cher et décevant par son service”
Avis sur Phra Nang Lanta

Phra Nang Lanta
N° 29 sur 85 Hôtels à Ko Lanta
Avis publié : 1 mai 2013

Ce bel hôtel est idéalement situé sur une plage au sud de Ko Lanta et donc bien au calme et peu fréquentée.
Les chambres sont vastes, bien décorées, chacune à thème, et disposent soit d'un balcon, soit d'une terrasse.
La piscine est petite mais pratique pour des jeunes enfants. Peu de transats à l'ombre hélas !
L'hôtel est directement sur la plage, ce qui est idéal pour profiter de la plage et d'une eau bien chaude !
L'environnement de l'hôtel est sympathique avec des bars comme le Why Not et le Drunken Sailor où l'on peut prendre ses repas pour un prix modique et dans une ambiance accueillante.
Le petit déjeuner est plus que sommaire et souvent le buffet est dévasté quand on arrive même tôt le matin et le personnel ne complète pas le buffet. Pas de jus de fruits maisons.
Le restaurant est bien situé dans le jardin de l'hôtel avec bougies sur les tables et face à la mer, mais la carte est pauvre, le service est de très bas niveau et la facture élevée.
Le personnel de l'hôtel ne parle pas anglais et ne comprend pas ce qu'on essaie de lui dire.
Alors que nous avions réservé pour 14 nuits avec confirmation, nous avons dû changer de chambre en cours de séjour malgré notre résistance pour laisser la place à un client apparemment régulier.
Nous avions sollicité un transfert depuis le débarcadère au nord de l'île mais à notre grande surprise, personne ne nous attendait à l'arrivée. Nous avons dû prendre un taxi/
Pour le retour nous nous sommes passés des services de l'hôtel.
Dans l'ensemble le service était vraiment inacceptable pour le prix payé.
Nous devions aussi nous battre pour avoir des serviettes de plage.
A notre départ la direction de l'hôtel a changé et nous a fait part de leur prise de conscience des problèmes liés au personnel. Mais les personnes envoyées par la direction ne nous ont pas semblé convaincants.
C'est dommage pour ce bel hôtel si bien situé, mais nous n'y retournerons pas !

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 2 avril 2013 par mobile

Un hôtel qui doit beaucoup a son emplacement en bord de mer. L'hôtel donne directement sur une plage paradisiaque. Les chambres ont vue sur la mer avec un petit balcon avec hamac. C'est le paradis. Les chambres sont spacieuses, la literie très confortable. La salle de bain mériterai un petit rafraîchissement. Petit déjeuner correct. Le prix de la nuit est assez élevé par rapport à la qualité, on paye la vue sur la mer mais on n'est pas déçu.

• Séjour en : février 2013
Avis publié : 2 avril 2013 par mobile

Nous avons séjourné 4 nuits dans cet hôtel et nous en sommes ravis même si notre première impression a notre arrivée n'était pas excellente car l'établissement montre des infrastructures vieillissantes et mal entretenues - ce qui est un peu dommage d'ailleurs - les. Chambres sont elles tres mimis et donnent toutes sur cette magnifique plage même si devant l'hôtel il y a de la rocaille au bord de la plage en se déplaçant de quelques mètres on trouve un sable blanc immaculé et surtout peu de touristes ! Les excursions se font au départ de la plage ce qui est très pratique. Petit déjeuner correcte ils pourraient quand même mieux faire... Quant au personnel de l'hôtel rien a redire beaucoup de gentillesse d'écoute de professionnalisme et toujours le sourire ... A cote de l'hotel plein de bons restos et le bar why not qui met l'ambiance Je recommande cet endroit pour le calme et le dépaysement

• Séjour en : avril 2013
Avis publié : 23 mai 2012

Nous avons passé 4 nuits dans cette hôtel très calme et très agréable. Il n'y a que 15 chambres du coup très intime. La chambre spacieuse avec une sdb rigolote, la vue sur mer (dans toutes les chambres). Le seul bémol - le resto du resort à côté qui met la musique bien à fond le soir (mais bon on était hors saison du coup pas bcp de monde et le resto fermait vers minuit 1h max, je pense pas qu'en saison il se permet pas de mettre la musique ci fort). Le très grand + c'est le personnel du resort - très très très gentils et serviable ! Merci :)! Nous avons testé qqs restos dans la bai et on a préféré celui de l'hôtel - très bon petit déj et un très large choix des plats locaux et européens. La soupe de poulet au lait de coco et les spring rols les meilleurs de lanta ! Le kayak, la piscine, les serviettes, la réservation de scooters et de tous les déplacements, loundry service, wifi, clim, massages, bref tout y est. Le prix - hors saison 50€ la nuit par chambre - négociable si vous restez plusieurs nuits. En plus 7/11 à 2 pas et la réserve naturel à 20km. Le soir - matches de foot sur la plage avec les locaux quand la mer est basse et en journée la plage presque désert.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 8 mars 2012

Nous avons séjourné dans cet hôtel pour 5 nuits, et nous avons adoré!
Très calme, belle plage, très bon petit déjeuner avec des pancakes à la banane miam !!!
Le restaurant de l'hôtel est bien, nous avons également tester celui a coté why not c'est celui qu'on a le moins aimé ( plat pas terrible et pas servis en même temps) celui tout au bout de la plage est excellent c'etait le same same but différent.
Wifi gratuit il faut demander les codes à l'acceuil
De très belles vacances

• Séjour en : janvier 2012
Avis publié : 6 mars 2012

Nous avons séjourné 3 nuits dans cet hotel très charmant, à taille humaine (une quinzaine de chambre il me semble).
Excellent accueil, précédé par des échanges par mails tout aussi cordiaux.

Très jolies chambres et salles de bain avec douche à l'italienne et baignoire, vraiment spacieuses, simplement décorées mais avec charme et goût, le tout dans des tons pastels, bleu pâle, vert d'eau, blanc, qui rappelle les maisons des iles grecques. Lit double immense, sofa qui peut servir de lit d'appoint pour les enfants, suffisamment large et long pour faire dormir tête bèche deux enfants plutôt grands en taille de 3,5 et 5 ans sans qu'ils se gênent.
Pas mal d'espace de rangements et pour susprendre vos affaires.

Très agréable balcon terrasse avec vue sur la piscine et la plage, banc et table basse. Seul inconvénient potentiel : les balcons ne sont séparés que par un muret bas, aucune d'intimité (voir photo). En ce qui nous concerne, nous n'avons jamais vu aucun de nos voisins sur leur balcon donc au final n'avons pas été gênés du tout.

Hotel calme, cadre verdoyant sur la plage. Piscine ombragée par endroits, transats et parasols de qualité.

Petit déjeuner buffet, avec choix de pains, céréales, yaourt, fruits, oeufs et charcuterie, jus de fruits. Pas extrêmement varié mais bien suffisant à notre goût. Et tables en bord de plage, quel rêve.

Clientèle généralement discrète mais enfants bienvenus. Beaucoup de visiteurs du nord de l'Europe (scandinavie).

Tarifs élevés pour la thailande (5400 baths soit 135€ par nuit pour 2 adultes + 2 enfants) mais bon rapport qualité prix pour un hotel sur la plage avec piscine et très belle chambre avec aircon.

Nous le recommandons vivement. La plage est calme, peu fréquentée même en haute saison. L'hotel Kantiang Bay a un resto de plage chouette et bon marché juste à côté du Phra Nang. Le soir programmation musicale plutôt sympa et peu gênante pour ceux qui veulent dormir.
Plus loin sur la plage, magnifique hotel de luxe Le Pimalai, perdu dans la jungle en bord de plage.

Astuce pour la chambre : Notre chambre, Sea Breeze n° 6, était idéalement située quand vous avez des enfants et faites des al...
  • Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 19 février 2012

Hotel en bord de plage, avec piscine propre (petite mais s'est carrément suffisant). Le bungalow que nous avions était super spacieux, avec clim, coffre fort, tv, baignoire, douche, meme des produits de toilette. Le ménage est fait tous les jours. Le resto est agréable avec de la bonne cuisine. Au pire pour ceux qui ne veulent pas manger a l'hôtel il y'a des resto autours.
Le personel est super serviable. Le gérant Dan est super sympa toujours prêt a rendre service.
Il ya un pti bar juste a cote de l'hôtel ( why not bar) super sympa avec concert le soir. Pour les couches tôt demander un bungalow du cote droit de l'hôtel (coté restaurant pas coté piscine) car ont entends le concert mais s'est pas non plus gênant car ça ne finit pas tard. Ya le wifi dans les chambres se qui n'est pas forcement le cas dans d'autres hôtel en thailande et gratuit.
A faire l'excursion koh rok ou le bateau vient directement chercher les clients sur la plage de l'hôtel.
Concernant la plage, elle est super grande, tranquille, s'est bien pour les familles! Ya les marées donc quelques fois le niveau d'eau est bas mais la plage est tellement grande qu'il y'a la possibilité de se baigner plus loin.
Nous y sommes restez une semaine sur koh lanta et jours a cet hôtel et voulions plus le quitter!

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple