“Quel bon souvenir!”

Cookies's Salad Resort
N° 18 sur 91 Hôtels à Ko Phangan
Avis publié : 11 septembre 2012

Nous avons séjourné en amoureux 4 nuits en Août 2012, pour 40€ la nuit avec petit déjeuner dans une chambre digne d'un 4 étoiles en France. Le personnel est attentionné, la vue depuis la terrasse est éblouissante. Cette anse (Had salad) est paradisiaque, pas trop chargée pour le moment. La possibilité de louer des scooters à la réception est LA solution (4€ par jour). Le petit déjeuner copieux est très bon, par contre le restaurant est à éviter car il y a mieux et moins cher sur la plage (les currys de Sald Hut Bungalows Hmmm). Réservations vivement conseillées avant arrivée.
Hôtel hautement recommandable (sauf pour les personnes ayant des problèmes de mobilité)

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 19 août 2012

Notre avons séjourné dans l'une des chambre de l'hôtel du cookies avec vue sur mer. Etant présents à ko pangan durant la basse saison (mi-juin) nous avons bénéficié d'un rabais. La spacieuse chambre et le petit déjeuner ne nous ont coûté que 1000 baths la nuit. L'accès à l'hôtel est quelque peu difficile et très en pente mais le personnel est très avenant et porte les bagages jusqu'aux chambres. Vue splendide, petit déjeuné très correct, possibilité de location de scooter pour visiter l'île à bon prix, transfert entre l'hôtel et l'embarcadère à prix avantageux.TOP.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 18 juillet 2012

Nous y avons passé 7 nuits en juin 2012 (hors saison) 30€ la chambre double avec Petit dej. Excellent séjour et personnel aux petits soins + tarifs low season. Notre chambre, au sommet de la colline était très bien, belle vue sur la baie mais accessible après une centaine de marche plutôt raides (surtout après quelques Chang Beers...). A savoir avant de réserver.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 18 juin 2012

Après quelques 400 mètres de chemin de terre défoncé, nous arrivons et descendons un pente raide avant d'arriver à la réception. Nous n'avions pas réservé vue que nous étions en low season. Nous avons passé la 1ère nuit dans une chambre très confortable, spacieuse et propre. Pour accéder aux chambres il faut soit passer par devant les autres soit se faire passé devant la baie vitrée...c'est pas toujours idéal du point de vue de l'intimité. Nous avons passé les 3 autres nuits en bungalow plus près de la piscine et du resto, avec notre petit garçon de 2 ans nous avons trouvé cela plus pratique. Nous avons été un peu surpris de l'isolement de l'hôtel au premier abord mais cet crique est vraiment chouette, nous avons loué un scotter pour filer au seven eleven acheter des couches et du lait !
Nous n'avons pas voulu payer le supplément pour le lit d'appoint car notre fils à dormi dans notre lit (bien assez spacieux !) il nous l'on quand même mis gratuitement, le personnel est vraiment sympa. Le resto est correct, la terrasse permet d'avoir une vue magnifique. Bref nous recommandons chaleureusement cet établissement

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 6 mars 2012

Apres avoir suivi les recommandations de trip advisor et du lonely planet, nous voila au Cookies Salad pour 4 nuits!
Seaview family cottage fidele a nos attente, grande chambre, trois lits, une terrasse avec manifique vue sur la baie de haas salad, avec un hammax pour zn profiter encore plus!
Le restaurant est tres agreable!! Metion speciale pour les poufs bi place a coussins au bord de la terrasse! Carte correcte. Le principal etant la vue et l'environnement! Le personnal pour la majorité birman, est super sympa! Toujours un petit mot gentil dans la langue des invites! "bonsoir" "c'est super" ..

Petit bemol, la plage au pied de l'hotel est essentiellement composee de brisures de coquillages donc fait un peu mal aux pieds! Quelques metres plus loin et vous pourrez poser votre serviette sur du sable
Fin!

Allez y et appreciez votre singha sur un transat au bord de l'eau! Au top!

• Séjour en : mars 2012
Avis publié : 17 janvier 2012

Une étape idéale... Nous avions réservé seaview cottage... Wahou en arrivant : grande chambre donnant sur la baie avec balcon équipé de hamac, lit de 200 cm de large, énorme salle de bain avec une jolie douche, personnel super sympa et serviable, resto fait de petits canapés en rotin, gros poufs où se vautrer ou bien petit nid suspendu garni de coussin avec la meilleure vue de toute la plage à mon humble avis.
Mais effectivement, il faut prendre de la hauteur pour cela... la pente est raide.
Un hôtel à recommander, pour un budget tout à fait acceptable.
Niveau ménage, on ne sera pas trop regardant... mais c'est partout pareil en Thaïlande :)

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 5 janvier 2012

Nous sommes restés cinq nuits dans cet hôtel.
Trois chambres louées : deux "oversea view wooden hotel room" (des doubles), et une "oversea view family cottage" avec un lit supplémentaire.
L'accueil est très sympathique et familial.
Les chambres sont spacieuses et en bon état (malgré certaines énormes fissures qui sont plus gênantes pour la durée de vie du bâti que pour la qualité du séjour), avec une salle de douche immense et des très grands lits, et toutes les trois avaient une vue imprenable sur la crique, avec un hamac et une petite terrasse abritée pour chaque chambre, le bruit des vagues au réveil et au coucher est magnifique. Aucun souci de voisinage, les chambres sont disposées de façon à n'avoir techniquement pas de vis-à-vis, même si pour accéder à nos chambres doubles il faut passer devant deux autres chambres, fermées uniquement par des baies coulissantes, ce qui poser des problèmes d'intimité à certains.
La pente est raide pour accéder aux chambres, mais c'est tout à fait pratiquable (de 3 à 61 ans, cela n'a gêné personne).
Comme sur toute l'île, présence de chiens errants, pas agressifs si on ne les embête pas, mais qui parfois aboient la nuit.
Petit déjeuner tout à fait correct, et surtout ouvert jusqu'à 10h30. Il y a de bien meilleurs restaurants sur la plage le soir.
Wifi gratuit et bons conseils pour les visites sur l'île. Ils viennent vous chercher gratuitement au port si vous appelez plus de 24h avant votre arrivée.

La plage est familiale, calme, et bordée de restaurants calmes et bons pour la plupart, ainsi que de "points massage" en plein air. L'eau était trouble (car mer pas calme), avec quelques ancres rouillées qu'il faut apprendre à éviter. Pas de sable fin, mais des tout petits débris de coquillage en bord de mer qui permettent toutefois de faire des pâtés et des beaux chateaux.
Piscine pratique pour les enfants (le jacuzzi sert de petit bain, un toboggan - moyennement bien fixé - donne de chouettes plongeons).

ATTENTION AUX LOCATIONS DE MOBYLETTE. L'accès à l'hôtel se fait par une portion de route de terre défoncée sur 400 mètres. Ma mère s'est cassée le poignet en chutant alors qu'elle roulait très très longtemps (12 agrafes, chirurgie et 5 jours d'hospitalisation à Samui). Sur le même chemin une vacancière est morte l'année dernière en tombant dans le fossé. Soyez donc ultra-vigilants.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille