“le pire accueil en 3 mois de voyage en Asie”

West Coast Beach Resort
N° 65 sur 89 Hôtels à Ko Phangan
“le pire accueil en 3 mois de voyage en Asie”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 18 mars 2011

un staff déplorable, un patron antipathique a l'extrême, si le bungalow est a un prix raisonnable tout le reste est payant ( pas de wifi, internet sur des pc a la réception payant, mise a disposition de cables ethernet pour les laptops : payant), pas d'autre restaurant a des kilomètres a la ronde, on se sent pris en otage. jolie crique, impossible de s'y baigner entre les rochers et les coraux coupant, une agonie ! la piscine inutilisable, nous voulions rester 15 jours, on a tenu le coup 3 jours !!! et en plus, de la variété en boucle toute la journée, toute la nuit ...

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille

• Finnois d'abord
  • Tchèque en 1er
Caen, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 février 2011

je suis vraiment très étonnée de voir cet hotel dans le top 10 des hotels les plus sales d'Asie !j'en ai bien rigolé !
je suis allée dans cet hotel en aout 2010 avec deux copines !nous avions un super bungalow, très propre! le patron a été très agréable, surtout le barman! on a beaucoup rigolé avec lui, ainsi qu'avec les serveurs !
cet hotel est peut être un peu isolé ! mais l'accés à la plage d'à côté est très facile ! à peine 20 min de marche ! nous sommes restées 4 jours dans cet hotel ! et nous y retournerons avec grand plaisir ! le coucher de soleil y est tout simplement fabuleux ! siroter un bon cocktail dans la piscine en regardant le soleil se coucher ... que demander de plus ! et un bungalow pour trois, pour moins de 400 bths : super rapport qualité prix !!
vos avis me suprennent vraiment !!

tous les gouts sont dans la nature ! :) !!
bon voyage à tous !

• Séjour du août 2010 - voyage avec des amis
Antibes, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 14 janvier 2011

Je suis bien contente de voir que nous sommes pas les seuls à penser autant de mal de cet hôtel !!! Le pire est bien l'accueil du propriétaire, Jaco, un hollandais ou allemand peu importe qui nous a clairement dit " je suis content de ne plus voir vos [...] demain matin ", tout cela parce que nous contestions une double facturation concernant la location d'une mobylette. Nous avions le contrat attestant que nous avons loué pour 24heures, on nous en facturait 48 !!! Il a bien affirmé qu'il s'agissait d'un mal entendu mais que nous devions néanmoins payer sous peine d'appeler la police. Lorsque nous lui avons dit que nous avions le contrat comme preuve, il n'a pas hésiter à nous dire que tout son personnel mentirai en sa faveur et que de plus la police était toujours de son côté car il était installé depuis longtemps... Tout cela accompagné de sourires narquois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Comme nous lui avons tenus tête, pour se venger, il a annulé notre taxi qui devait nous ramener au Port situé à 10/12Km de l'hôtel, en maintenant notre réservation pour le bateau malgré tout. Nous avons donc dût nous rendre par nos propres moyens au port, le bateau étant à 07H00 du matin!!! Soit une belle marche à 4heure du matin avec les sacs à dos!!
Ajouté à cela, une flopée d'injures sur le fait que la Thaïlande n'avait pas besoin de touristes comme nous, mais de gens comme lui qui offre des emplois aux Thaï, quel grand seigneur !!! Mais aussi: "si vous n'êtes pas content c'est pareil, vous pouvez vous casser car ici c'est pas vous qui décidez", "les français sont de toute façon des touristes de [...]"...
Conclusion, j'espère que vous lirez ça avant de vous y rendre car c'est vraiment la pire adresse de tout nos voyages.
Nous l'avons également signalé au guide du Routard car il n'est vraiment pas digne d'y figurer!!!

Patrick et Mélanie de France

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Ko Phangan

2 sur 5 bulles Avis écrit le 7 décembre 2010

Alors qu'en Thaïlande tout le monde se plie en 4 pour que vous passiez un bon séjour (peu importe votre porte-monnaie) l'accueil dans cet hôtel est froid, nous avons sans cesse eu l'impression de déranger.
De plus, le resort est mal situé, difficile d'accès. Comme beaucoup de touristes, nous sommes arrivés par bateau de nuit, et puisque nous n'avions rien réservé, nous n'avons pas fait les difficiles...C'est durant notre séjour de 15 jours à travers le pays le plus mauvais accueil qu'on ait eu, le prix de location de scooter le plus cher, et le moins de sourires au total.

Mais, ce resort est inscrit dans le guide du routard... Alors ça doit se remplir...

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
france
1 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2010

Nous avons pris le bateau pour Koh Pha-ngan à 18h, sachant que nous arriverions de nuit et sans réservation nous avons accepté une réservation sur le ferry. En le faisant nous savions qu'il y aurait probablement un hic malgré la jolie brochure.
Point positif, on vient vous chercher au bateau.
Point négatif: le reste
L'hotel se situe dans un endroit très isolé et difficile d'accès.
En arrivant, on commande à diner, et je n'ai à peine touché à mon plat: le pad thai était des pates au ketchup, beurk.
La chambre était à première vue pas mal, sauf que dans la salle de bain, l'évier était bouché et il y avait des crottes (de rats????) dans la douche.
Hésitant à rester, on demande à l'accueil des info, la fille de la réception était en train de se faire faire un brushing et n'a pas daigné éteindre le sèche cheveux poyr nous répondre! Elle nous a désigné du regard le patron. Celui si nous dit que la chambre reste à 400B peu importe combien de temps on reste (d'un ton peu aimable), on lui demande ensuite, vu que l'hotel est isolé le prix d'un scooter et là c'est 250B soit 100B de plus qu'ailleurs. On le lui fait remarqué et il nous répond qu'on a cas partir mais qu'il faut qu'on remonte la côte, trouve un taxi (et paye) et cherche un nouvel hotel, bref il met en évidence la difficulté à quitter un tel endroit. autant vous dire que 5min chrono après nous étions partis, à pieds. On a marché pendant une heure mais ce fut sans regret.
Donc pour résumer: cet hotel dépanne pour une nuit mais il faut savoir que le quitter sera couteux (reprendre un taxi par exemple ou marcher...) .

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Rhône-alpes
1 sur 5 bulles Avis écrit le 3 février 2010

une semaine achetée dans une agence à bangkok (agence du Thai Cozy house Hotel), 600 baths la nuit ... pour un prix sur place à 350, d'une part grosse arnaque de l'agence de voyage (qui m'affirmait que tout était complet à Ko Phangan), d'autre part sur place c'est effectivement pourri et sale, je n'ai même pas pris la peine d'aller prendre ma clé ou de négocier un remboursement (no refund à l'agence...)
de toute façon l'offre est tellement importante à Ko Phangan qu'il est préférable de réserver sur place, en pleine haute période (fin décembre/début janvier) j'ai pu trouver plein de chambres sans problème, moins chère et bien mieux

• Séjour du janvier 2010 - voyage en solo
Duhamel-Ouest Qc.
1 sur 5 bulles Avis écrit le 24 mars 2009

En Arrivant sur Ko Phangan je me laisse convaincre par une fille que « Le Haad Gruad » Resort sera le meilleur Place à rester et sa brochure est très bien monté. C’est un Manager froid et désagréable, ne parlant pas un seul mot durant tout le trajet, qui m’amène. Tout suite en arrivant, à la tombée de la nuit, je constate, que ce n’était pas une bonne idée de venir ici et j’annonce déjà mon départ pour le jour suivant (ici il faut annoncer son départ 24 heures d’avance….!!). C’est une place très isolée, sombre, délabrée et sale. Je me couche très tôt, vu qu’il n’y a vraiment rien à faire sur place. Mais je me réveille vers 2h00 le matin avec une douleur assez bizarre sur mon doigt. J’allume la lumière et quelle horreur, je découvre 3 rats en train de se sauver 1 grenouille dégelasse assise sur le plancher prés de mon lit et plusieurs araignées sur les murs…
Je n’ai pas besoin de vous dire, que je n’ai plus fermer les yeux le restant de la nuit Je me suis lever à 6h00 le matin pour aller voir ce que je pourrai trouver l’autre côté de la montagne et quelle surprise quand je suis tomber sur « Cookies Bungalows », très propre et bien aménagé, avec une vue magnifique sur la baie et le personnel d’une incroyable gentillesse. Je suis restée pendant 5 nuits, tellement ça m’a fait du bien après cette horrible expérience.
Après mon voyage de 3 mois à travers le Thaïlande, je constate que « LE HAAD GRUAD » a été la pire place et absolument à éviter!

Hedy Thenen du Québec

• Séjour du décembre 2008 - voyage en solo