“La pire guest house de Thaïlande...” 1 5 étoiles

Haad Gruad Beach Resort & Spa a été ajouté à vos Favoris
Haad Gruad Beach Resort & Spa
3.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   59/3 M. 8, Ko Phangan 84280, Thaïlande   |
N° 55 sur 90 hôtels à Ko Phangan
“La pire guest house de Thaïlande...”
1 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2012

Un ami y étant aller deux ans auparavant nous nous sommes décidés à y aller également. Les prix sont raisonnables voir corrects. En revanche pour le reste je rejoins les avis précédant. Les bungalows sont les uns sur les autres, il y a des rats, une nuit j'ai entendu un de ces rats ronger le banc dans notre bungalow. Le manager est sans doute le pire de toute la Thaïland.
Lors de Notre départ je vois un jeune couple de russe tout énerve. La fille en pleure, le garçon prêt à en venir aux mains avec ce manager. En fait la veille le plancher de leur bungalow à céder sous le pied de la jeune fille(pourtant svelte...) et elle s'est retrouvée avec la jambe fortement égratigne du genou au pli de l'aine. Ils avaient prévu de rester une nuit de plus. Devant cet événement ils désiraient s'en aller. Le manager refusait de rembourser la nuit en plus et il refusait qu'ils montent dans le pick up avec nous pour les déposer à l'hôpital. Ils devaient payer 200 baht de plus. Devant leurs détresses nous avons fait un scandale. au final les russes ont accepté de payer malgré nos nos conseils de ne pas le faire.
Je vois que certains disent que le personnel n'est pas souriant. Difficile de l'être quand vous travaillez de 7h30 à 1h voir 2h du matin 7j/7... Qui plus est dans un pays qui n'est pas le votre, loin de sa famille etc...
Alors s'il vous plaît n'ALLEZ PAS dans cet guest house!!!!
Seul point positif: le barman et le coucher de soleil. Ça fait un peu juste....

• Séjour du février 2012

• Finnois d'abord
  • Tchèque en 1er
Haad Salad
1 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2012

Nous avons eu connaissance de l'hôtel par un rabatteur, à la descente du car en attendant le départ du bateau vers Koh Pha Ngan. Le prospectus est très joli, le rabatteur convaincant. Pas difficile quand il s'adresse à des voyageurs qui viennent de passer 10h dans le car (en provenance de Bangkok)!
Notre avis rejoint ceux déjà présents.
Bungalows à partir de 300 bahts jusqu'à 800 avec AC et eau chaude. Pour le coup, rapport qualité/pris presque correct, mise à part l'odeur de moisi.
MAIS SURTOUT:
Manager extrêmement désagréable. Sans lui, la note serait seulement "mauvais". Avec lui, on passe à "épouvantable".
Staff pas souriant.
Hotel isolé, au moins 20 min à pied de tout commerce, et il faut passer par une piste bien pentue.
La plage n'est vraiment pas belle.
Les bungalows sont entassés et sans intimité.
Bon courage pour les téméraires!

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Ko Phangan

prof
1 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2011

Ben nous aussi on a été déçus, très déçus. Après avoir booké la chambre sur prospectus, on est arrivé dans un endroit qui n'avait presque rien à voir. Accueil exécrable, le wifi annoncé sur le papier n'y était pas, la piscine supposée éclairée la nuit ne l'est pas, l'eau y est trouble, les scooteurs à louer étaient dans un état pitoyables, la chambre n'avait pas été nettoyée, ni les draps changés et le plafond a même fini par s'écrouler sur nous, le gérant n'en avait rien à faire… L'horreur pour des vacances. C'est dommage car l'endroit est vraiment sympa.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2011

Nous y sommes allés en Avril 2010 et c'est en retrouvant la brochure de cette hotel que j'ai souhaité partager mon expérience.

Le gérant est un Hollandais ayant épousé une thaïlandaise.
nous avons payé la chambre 1000 bath
Le site est très mal situé lorsqu'on nous avait vanté les mérites de ce coin qui en photo paraissait charmant une fois sur place nous avons vite déchanté

Les scooter sont loués bien plus chère qu'ailleurs 250 baht car le coins est isolé sans mobilité on ne va nulle part sauf en taxi et bien entendu le prix est non négociable

Plage de galets et non de sable fin comme sur les photographies de la brochure
La piscine minuscule avec des animaux domestiques qui y viennent boire l'eau et s'allonger près des transats...

Le seul bon point est que la nourriture y est bonne.
et le coin a un réel potentiel.

Nous sommes resté qu'une nuit sur place nous avons payés 2 nuit car il faut arrêter sa décision avant 11:00 tout départ après est comptabilisé pour 1 nuit supplémentaire...
Nous avons payé cette nuit mais le gérant suite a cette pagaille ne nous a pas laisser dormir sur place malgré ces fonds qui nous réclamait pour nous laisser quitter les lieux.

Je n'y retournerai pour rien au monde

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2011

un staff déplorable, un patron antipathique a l'extrême, si le bungalow est a un prix raisonnable tout le reste est payant ( pas de wifi, internet sur des pc a la réception payant, mise a disposition de cables ethernet pour les laptops : payant), pas d'autre restaurant a des kilomètres a la ronde, on se sent pris en otage. jolie crique, impossible de s'y baigner entre les rochers et les coraux coupant, une agonie ! la piscine inutilisable, nous voulions rester 15 jours, on a tenu le coup 3 jours !!! et en plus, de la variété en boucle toute la journée, toute la nuit ...

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille
Caen, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2011

je suis vraiment très étonnée de voir cet hotel dans le top 10 des hotels les plus sales d'Asie !j'en ai bien rigolé !
je suis allée dans cet hotel en aout 2010 avec deux copines !nous avions un super bungalow, très propre! le patron a été très agréable, surtout le barman! on a beaucoup rigolé avec lui, ainsi qu'avec les serveurs !
cet hotel est peut être un peu isolé ! mais l'accés à la plage d'à côté est très facile ! à peine 20 min de marche ! nous sommes restées 4 jours dans cet hotel ! et nous y retournerons avec grand plaisir ! le coucher de soleil y est tout simplement fabuleux ! siroter un bon cocktail dans la piscine en regardant le soleil se coucher ... que demander de plus ! et un bungalow pour trois, pour moins de 400 bths : super rapport qualité prix !!
vos avis me suprennent vraiment !!

tous les gouts sont dans la nature ! :) !!
bon voyage à tous !

• Séjour du août 2010 - voyage avec des amis
Antibes, France
1 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2011

Je suis bien contente de voir que nous sommes pas les seuls à penser autant de mal de cet hôtel !!! Le pire est bien l'accueil du propriétaire, Jaco, un hollandais ou allemand peu importe qui nous a clairement dit " je suis content de ne plus voir vos [...] demain matin ", tout cela parce que nous contestions une double facturation concernant la location d'une mobylette. Nous avions le contrat attestant que nous avons loué pour 24heures, on nous en facturait 48 !!! Il a bien affirmé qu'il s'agissait d'un mal entendu mais que nous devions néanmoins payer sous peine d'appeler la police. Lorsque nous lui avons dit que nous avions le contrat comme preuve, il n'a pas hésiter à nous dire que tout son personnel mentirai en sa faveur et que de plus la police était toujours de son côté car il était installé depuis longtemps... Tout cela accompagné de sourires narquois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Comme nous lui avons tenus tête, pour se venger, il a annulé notre taxi qui devait nous ramener au Port situé à 10/12Km de l'hôtel, en maintenant notre réservation pour le bateau malgré tout. Nous avons donc dût nous rendre par nos propres moyens au port, le bateau étant à 07H00 du matin!!! Soit une belle marche à 4heure du matin avec les sacs à dos!!
Ajouté à cela, une flopée d'injures sur le fait que la Thaïlande n'avait pas besoin de touristes comme nous, mais de gens comme lui qui offre des emplois aux Thaï, quel grand seigneur !!! Mais aussi: "si vous n'êtes pas content c'est pareil, vous pouvez vous casser car ici c'est pas vous qui décidez", "les français sont de toute façon des touristes de [...]"...
Conclusion, j'espère que vous lirez ça avant de vous y rendre car c'est vraiment la pire adresse de tout nos voyages.
Nous l'avons également signalé au guide du Routard car il n'est vraiment pas digne d'y figurer!!!

Patrick et Mélanie de France

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux