“Bien mais...”

Anantara Rasananda Koh Phangan Villas
N° 2 sur 91 Hôtels à Ko Phangan
Avis publié : 14 septembre 2013

Cela devait être le sommet de notre séjour en Thaïlande : 4 nuits dans une villa vue sur mer avec piscine !!!
Pour être honnête, la météo ne nous a pas aidé pour garder un souvenir extraordinaire de cet hôtel puisqu'il a plu durant les 4 jours.
L'hôtel est vraiment éloigné du port puisque 45 minutes de 4x4 sont nécessaires pour arriver sur site, trajet fracturé au prix fort au retour. L'hôtel se situe dans une belle baie au bord d'une plage de sable blanc au calme et loin de toute agitation.
Les locaux sont vraiment très beaux, le spa hors de prix est magnifique et le restaurant est situé sur la plage, donnant la possibilité de manger et de prendre le petit déjeuner les pieds dans le sable. Idéal :)
Petite déception en ce qui concerne la chambre au titre élogieux de villa vue sur mer avec piscine. Même si la chambre est très bien et bien agencé, le terme villa est légèrement exagéré et le mot baignoire pour décrire la piscine serait plus approprié. Par contre le prix est à la hauteur du produit annoncé.
Le petit déjeuner est copieux et varié, les cocktails au bars sont bons et la cuisine du restaurant bonne sans être exceptionnelle.

Pour résumer, l'Anantara n'est pas tout à fait à la hauteur de l'hôtellerie de luxe annoncée. Les prix eux le sont.

Peu mieux faire !

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
PAB77, General Manager de Anantara Rasananda Koh Phangan Villas, a répondu à cet avisA répondu 30 septembre 2013

Cher TITOUNE83,

Nous vous remercions pour votre commentaire sur TripAdvisor et regrettons de lire que vous ayez quitté notre établissement avec un sentiment mitigé, notamment á cause de la météo.

Depuis votre séjour il y a 6 mois le trajet du port jusqu'à notre hôtel se fait avec plus de douceur et en 30 minutes grâce aux travaux d’améliorations de la route principale de Koh Phangan. Nous recommandons toutefois á nos clients d’opter pour le transfert par speedboat de Koh Samui directement sur notre plage, une expérience en soi et des plus confortable.

Nous espérons toutefois vous accueillir á nouveau sur la charmante ile de Koh Phangan et á l’Anantara Rasananda Villa Resort & Spa.

Directeur d’Exploitation

Écrire un avisAvis (2 087)

Avis publié : 11 septembre 2013

L hotel est vraiment tres agreable
les chambres sont spacieuses , propres
le service est parfait
le spa est magnifique mais trop cher (100 euros le massage )
le restaurant est très bon , le petit dej tres copieux
nous avons fait le cours de cuisine avec un chef tres sympa
en bref tout etait idéal

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
PAB77, Manager de Anantara Rasananda Koh Phangan Villas, a répondu à cet avisA répondu 15 septembre 2013

“Cher antoine R,

Nous vous remercions pour votre commentaire sur TripAdvisor et sommes ravis de lire que votre séjour parmi nous était des plus agréable. C’était un plaisir de vous accueillir et nous espérons donc avoir la chance de vous servir a nouveau dans un futur proche.

Avis publié : 29 août 2013

Je suis restée 5 nuits à l'Anantara Rasananda cet été, en famille, dans une chambre "ocean pool suite".
Je suis très partagée sur cet hôtel, d'où la note globale "moyen".

Les points positifs :
- belles chambres, confortables, jolie salle de bains avec grande baie vitrée sur l'extérieur. Dressing. On peut descendre pieds nus dans le sable pour aller à la plage ou au restaurant. Nous avions une piscine sur la terrasse, très belle vue sur la plage.
- excellent petit déjeuner sous forme de buffet avec un très large choix : jamais vu autant de jus de fruits frais, topping et confitures (noix de coco, mangue, fruit de la passion etc...), plats chauds et froids, salés et sucrés. Service agréable (presque un peu trop "derrière vous", au buffet). Les tables sont installées entre la piscine et la plage, environnement très agréable.
- l'hôtel est situé dans le village, on peut donc facilement sortir pour faire des achats et trouver des petits restaurants bien moins chers que celui de l'Anantara Rasananda
- excellent spa, dans un cadre magnifique
- personnel charmant et accueil agréable à l'arrivée

Les points négatifs :
- le restaurant du soir et du midi est relativement cher (et quantités minuscules)
- musique près de la piscine et de la plage : l'après midi le son monte et on se retrouve dans une ambiance "Ibiza" ou "Pampelonne". Tout dépend des gouts, mais personnellement ce n'est pas ce que je venais chercher. Cependant, nous avons demandé plusieurs fois à ce que la musique soit moins forte et nous avons eu gain de cause. nb : cela peut également être un problème le soir, si votre chambre est près de l'espace restaurant/piscine (éviter la chambre 35 notamment).
- l'hôtel est désormais entouré d'autres hôtels et résidences de location, on ne trouve donc pas le calme et l'isolement promis sur le site internet de l'hôtel. Au contraire: quelle consternation de voir et d'entendre toute la journée des jetskis et banana ride passer sous vos yeux, à quelques mètres des nageurs !
Des non-résidents de l'hôtel viennent également sur la plage, il ne faut donc pas s'attendre à une "plage privée".
- promiscuité et manque d'intimité : les bâtiments des chambres ayant un rdc et un premier étage, vous entendez les voisins du dessus quand vous êtes au rdc et vous avez directement la vue sur la terrasse et la piscine des voisins du dessous si vous êtes au 1er. Et pour le bruit, c'est un problème...
- les chambres "garden" sont sombres et certaines "pool suite" qui n'ont pas la vue mer sont situées à l'arrière ou sur le côté de l'hôtel donnant sur la rue, la maison en travaux à l'arrière, le bruit des motos des employés, la musique et les voix des clients des hôtels voisins. Il faut vraiment prendre des vues mer, et le mieux je pense si on souhaite être tranquille est de prendre les villas (et non les suites), ainsi on est dans une maison individuelle.
- le prix : cela reste très cher pour la Thaïlande. J'étais prête à mettre ce prix là car je m'attendais vraiment à un endroit d'exception, protégé et préservé du tourisme de masse. Malheureusement, ce n'est pas ce que l'on trouve.

nb : la route qui traverse l'île entre le port et l'Anantara Aasananda était en construction cet été (2013), je pense qu'elle sera bientôt terminée (goudronnée) et là je n'ose imaginer ce que va devenir Nai Pan Noi Beach...

Astuce pour la chambre : L'intérêt de cet hôtel réside dans la vue mer. Je conseille donc les ocean villas ou ocean suite...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
PAB77, Manager de Anantara Rasananda Koh Phangan Villas, a répondu à cet avisA répondu 5 septembre 2013

Chère Valerie75003,

Nous vous remercions pour vos commentaires sur TripAdvisor et d’avoir choisi notre établissement durant votre visite a Koh Phangan. Ce fut également un plaisir de vous rencontrer plusieurs fois sur la propriété et d’échanger quelques mots.

Nous prenons les commentaires de nos clients avec grande attention et sommes toujours a l’écoute si toutefois il y aurait un sentiment mitigé. Nous regrettons de ne pas avoir eu l’occasion de les noter lors de nos conversations afin de nous assurer de votre confort.

Nous avons bien notes vos préférences pour une différente catégories de Villa et nous serons ravis de vous conseiller sur la meilleure option possible lors, nous l’espérons, d’une prochaine visite sur la charmante ile de Koh Phangan. Je reste a votre disposition pour toute assistance pour votre prochain voyage en Thaïlande.

Bien à vous,

Avis publié : 14 août 2013

Première visite depuis la reprise de l'hôtel par le groupe Minor "anantara", et pas de doute la magie opère toujours!

Établissement exceptionnel lové dans un cadre splendide, le Rasananda est un lieu idéal de vacances.

Seul petit reproche, la reprise par le même groupe hôtelier du restaurant de plage voisin et la construction d'un hôtel conséquent à proximité immédiate. Il n'y a malheureusement plus de véritable choix pour les restaurants de plage ce qui constitue pourtant le charme de vacances balnéaires en Thaïlande.

En ce qui concerne la plage son environnement est également magnifique. Toutefois, l'eau n'est pas aussi cristalline que sur les plus belles plages de Koh Samui, par exemple à Chaweng Noi. Un séjour combiné avec Koh Samui est sans doute idéal.

Pour en revenir à l'hôtel : un sans faute! De la réservation en direct avec un interlocuteur francophone compétent et disponible, de la prise en charge rapide à l'aéroport de Samui, puis un transfert dans l'un des bateaux de l'hôtel, à l'arrivée sur la plage avec un comité d'accueil impressionnant tout s'est déroulé parfaitement ... À nos yeux, le personnel européen est toutefois trop présent et devrait laisser plus de place aux thaïs.

Notre chambre avec une petite piscine privée-jacuzzi et un accès direct sur la plage était grandiose et de tout confort : bref un petit paradis 5*. Un petit plus très agréable pour les catégories de chambres supérieures : les chaises longues privatives réservées devant la chambre! Très appréciable.

Mention spéciale au Chef, qui n'est certes pas Thai, pour la qualité des repas notamment du buffet de pdj digne des 5* de BKK, et sa passion communicative!

Au final, le Rasananda est un splendide hôtel qui fait partie des plus beaux hôtels balnéaires d'Asie du sud-est. Pourvu qu'il parvienne à garder son âme thaïe!

On y retournera sans aucun doute!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
PAB77, Manager de Anantara Rasananda Koh Phangan Villas, a répondu à cet avisA répondu 17 août 2013

“Chère Matelo,

Nous vous remercions pour vos commentaires des plus encourageants et constructifs. Ce fut également un plaisir d’avoir eu l’occasion de vous recevoir a nouveau et de vous livrer une expérience mémorable.

Nous apprécions votre mention spéciale sur la qualité de la restauration et pour le Chef Don Lawson, nous serons ravis de partager vos commentaires avec toute l’équipe.

Dans l’espoir de vous accueillir très prochainement a l’Anantara Rasananda Villa Resort & Spa.

Bien à vous,

Executive Assistant Manager

Avis publié : 16 juillet 2013

Cela commence par l'entrée de l'hôtel, avec sa piscine qui donne directement sur la mer, puis par une ballade dans un jardin tropical, et enfin l'ouverture de la porte de votre jardinet pour accéder à votre chambre.

Un hôtel très soigné, le jardin est tout simplement sublime, son bassin avec ses poissons, la chambre avec vue sur votre piscine privée, le service est parfait.

En résumer, rien d'ostentatoire, juste un petit paradis.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 7 juillet 2013

Nous sommes toujours présents à l'hôtel au moment où nous écrivons notre avis, mais nous profitons de ce jour maussade pour vous donner notre ressenti. Nous avons l'habitude de voyager et de découvrir de nouveaux hôtels mais c'est la première fois que nous séjournons dans un établissement où le degré d'exigence de la qualité et du service au client est à ce point considérable : plein de petits détails, de petites attentions (envers les enfants, souvent) font la différence au quotidien et nous font nous sentir bien comme a la maison ... Le personnel y est toujours souriant, serviable, humble sans jamais être envahissant. Nous avions une petite appréhension en arrivant car nous avions peur que l'hôtel soit un peu trop guindé mais absolument pas, la clientèle reste décontractée comme on aime...
Une mention également pour le cadre : nature luxuriante, bassin plein de poissons rouges (attraction quotidienne pour les enfants) les jardins sont entretenus avec le plus grand soin, la plage est propre mais l'eau un peu trouble ne nous permettant pas de faire du snorkelling...Nous devons partir dans 3 jours pour Koh Tao mais les enfants ne veulent plus partir et nous avouons même que nous regrettons de ne pas avoir réserver 15 jours !!!!
10/10 pour l'équipe et le cadre !

• Séjour en : juillet 2013
PAB77, Manager de Anantara Rasananda Koh Phangan Villas, a répondu à cet avisA répondu 11 juillet 2013

Chère Lecaprevault,

Nous vous remercions pour vos commentaires des plus encourageant, c’est en effet un plaisir d’apprendre que vous avez appréciez toutes les attentions qui constituent l’expérience Anantara.

Nous vous souhaitons une bonne continuation de vos vacances en famille en Thailande et nous espérons avoir l’opportunité de vous accueillir a nouveau sur nos côtes.

Farah Jaber
Executive Assistant Manager

Avis publié : 22 juin 2013

Cet hôtel est à la fois simple et raffiné. Les villas parsemées dans un jardin luxuriant sont un appel au plaisir et au repos. Notre villa donnant directement sur la plage offre une terrasse avec piscine privée et un abri ou pratiquer le farniente. Le personnel est aux petits soins et toujours avenant. Un petite souci avec la bonde de la baignoire et ils interviennent immédiatement! Un hôtel chic et discret sur une plage paradisiaque, nous pensons même y retourner l'année prochaine. En revanche le restaurant n'est pas tentant. Nombre de restaurants sympathiques dans le village. Ne pas hésiter à réserver dans cet hôtel pour faire un vrai break.

Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple