“Bungalow magnifique avec piscine privée mais….” 3 5 étoiles
Avis sur Loyfa Natural Resort

Prices are for 1 room, 2 adults
Loyfa Natural Resort a été ajouté à vos Favoris
Loyfa Natural Resort
3.0 sur 5 Ranch   |   14/1 Moo 8, Srithanu Beach | District Surat Thani, Ko Phangan 84280, Thaïlande   |
Annonce
Cliquez ici pour plus de détails
“Bungalow magnifique avec piscine privée mais….”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

Autant en elle-même notre chambre était parfaite, jolie construction respectant le style local, avec une mini piscine et ses jets de massage quasi à l'abri des regards et vue plongeante sur la mer, autant nous avons été quelque peu déçus par les autres prestations proposées par cet hôtel "haut de gamme"…
Tout d'abord, des petits déjeuners bof, bof, privilégiant des saucisses et autres mets dans l'esprit occidental au lieu d'une nourriture fraîche locale (une vague salade de nouilles peu gouteuses et du riz dans le même esprit), peu de fruits, quel dommage par ici, oeufs sur le plat à l'abandon dans leur camisole de ferraille et donc gélifiés par l'attente…
La piscine de l'hôtel fort jolie, mais hélas mal exposée en plein soleil, un ou deux transats disponibles à l'ombre, le reste à 47° au soleil, pas de parasol = aucun moyen de se prélasser autour…

Une plage anémique, sans fond à 500 mètres du rivage et surtout, pour laquelle personne ne prévient d'une multitude d'oursins dès les premiers mètres… bonjour les dégâts ! heureusement évités grâce à nos masques mais malheureusement arrivés à d'autres moins chanceux…
Il n'en reste pas moins que le personnel aussi bien à l'accueil qu'au bar est totalement dévoué, (pour les épines d'oursins, point de pitié, méthode locale et efficace testée sur un ado, taper dessus avec un objet lourd et appliquer du citron frais pour désinfecter, radical parait-il, (encore merci et bravo monsieur le barman)
A l'accueil central, tout est parfait aussi, le moindre souci réglé dans le quart d'heure, merci les deux filles,
La loueuse de scooters affiliée à l'hôtel est un amour, trusty, un poil plus cher qu'ailleurs OK mais sur place et quel bonheur de s'entendre dire au rendu qu'elle n'ira pas vérifier le véhicule, qu'il lui suffit de constater que l'on est sains et saufs et sans écorchures, merci encore !

Je garde le très mauvais point pour la fin, à savoir le restaurant, au demeurant situé dans un endroit magique sur la plage avec vue imprenable sur le coucher de soleil…. les cuisiniers se démènent et font des merveilles, hélas, n'espérez pas en profiter plus d'une fois, la musique à fond la caisse vous empêche de savourer l'instant et l'arrogance du maître des lieux face à nos réclamations et à celle d'autres convives "genre, ici, nous sommes chez nous et c'est à vous à vous plier à nos goûts et nos décibels musicaux", ont fait que nous n'y avons pas remis les pieds, à notre grand regret pour les efforts déployés par l'équipe BBQ

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

• Thaï en 1er
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013

Superbe resort de charme, à l'écart de tout. Très calme comparé au reste de l'ile. Restaurant délicieux au dessus de l'eau. Piscine agréable bien que les places libres autour soient rares. Tres joli plage avec alternance de rochers et de sable fîn quand on decide de s'y baigner. A noter que le bar est situé directement sur le sable, fort sympathique pour siroter un cocktail devant un coucher de soleil. Personnel tres accueillant pour terminer. A conseiller vivement.

Drancy, France
3 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2013

Nous avons opté pour 1 villa en beach front pour être tranquille et profiter de la plage n'importe quand. Ca ne s'est pas déroulé comme prévu, bungalows en construction du lundi au dimanche inclus de 8h30 AM à 5h30 PM ce qui engendre des nuisances sonores donc nous fuyions l'hôtel, de toutes les façons la marée était basse donc pas d'eau et les transats occupés par les familles des autres bungalows et non des villas.
Autrement au niveau propreté de la chambre, propre,draps et serviettes changés quotidiennement, si vous laissez vos clefs à la réception !
Par contre lavabo percé, donc qui ne garde pas l'eau, tinette des toilettes cassée, pas de pression dans la douche, pas de WIFI dans les villas.

2 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2013

Nous sommes restés 2 nuits au Loyfa Natural Resort. Si nous avions su, nous aurions réservé un autre hôtel.
L’hôtel est situé au bord de mer, sur une petite plage pas vraiment paradisiaque. N’espérez pas vous baigner, il y a plein de rochers ! En conséquence, il y a beaucoup de monde autour de la piscine. Déçus, nous sommes partis explorer le reste de l’ile. Il y a de très belles plages à Koh Phangan, notamment au nord, mais celle du Loyfa n’en fait pas parti. Pour y aller, ce n’est pas tout près car le Loyfa est assez isolé. Si vous êtes à l’aise en scooter, vous pouvez en louer un (attention c’est quand même assez montagneux et les voitures roulent vite), sinon il vous faudra prendre comme nous les taxis collectifs qui ne sont pas donnés…
La chambre standard était située un peu à l’écart, au bord d’une route ou passait souvent des camions de travaux, dès le matin. Dans la salle de bain, impossible de prendre une douche sans que tout soit mouillé puisqu’il n’y avait même pas un rideau, juste une douche dans un coin de la pièce.
Le premier soir, il pleuvait donc nous n’avons pas voulu sortir et sommes allés tester le restaurant qui proposait la soirée barbecue et buffet (j’ai l’impression que c’est tous les soirs pareil). Les plats et les brochettes n’étaient pas chauds, au mieux tièdes. Idem pour le petit déjeuner. Nous avons commandé un brownie, il était tout sec je ne veux même pas imaginer depuis quand il avait été préparé…
La seule chose qui me fait mettre 2 étoiles, c’est l’accueil, le sourire et la qualité du service. Quand nous avons réservé un taxi et voulu garder notre chambre une heure de plus en l’attendant, ça s’est très bien passé.
En conclusion, même si le tarif n’est pas très cher, le rapport qualité prix est mauvais pour la Thailande. Le Loyfa n’était clairement pas au niveau de nos attentes, vous voilà prévenus !

jarville
3 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2013

on recherchait le calme ;on l a trouve au loyfa ! en dehors de toute zone touristique car la plage n est pas très agréable pour la baignade -pas de fond et vaseuse- dommage!quant a l hôtel confortable mais sans plus pour la catégorie annoncée (pas de safety box et deco un peu quelconque,salle de bain qui aurait besoin d être remise au gout du jour) personnel sympa sauf la patronne un peu grincheuse.restau et bar sur la plage sympa et bon. ne pas tenir compte des photos professionnelles du site de l hôtel je les trouve assez peu vraies(on a l impression que les chambres sont grandes ainsi que la plage et ce n est pas le cas!)

Echirolles, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2013

Les chambres sont impeccables, pas assez de lumière dans la salle de bain. La patronne un peu revêche, la masseuse une vrai professionnelle et les serveurs super sympa. Nous avons fait un barbecue sur la plage, très bien romantique à souhait. Je recommande, très calme.

Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2013 par mobile

Personnel souriant, agréable et serviable. Très joli décor, chambres impeccables, piscine propre et avec vue directe sur la mer. Le restaurant est sur la plage, on dîne les pieds dans le sable. Un des meilleurs hôtels de notre séjour!

• Séjour du avril 2013
Prices are for 1 room, 2 adults