“Très bon hotel”

Loyfa Natural Resort
Vallauris Golfe-Juan, France
“Très bon hotel”
Avis écrit le 13 novembre 2013

Hôtel sympa, on a prit avec vue sur la mer c'est juste à couper le souffle.
Piscine super jolie avec en fond le yin et le yang mais la plage et pleine de corail mais c'est pareil sur toute les plages du nord ouest.
Chambre un peu petite mais le vue fait tout passer ;)
Personnel au petit soin seul bémol trop d'escalier (je ne suis pas sportive) et pas de téléphone dans la chambre, obliger d'aller à chaque fois à la réception.
Mais je le recommande, on a passer un excellent séjour

Astuce pour la chambre : Demander le vue sur la mer
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en famille

• Thaï en 1er
Marseille, France
Avis écrit le 11 septembre 2013

Nous étions venu pour passer 3 nuits et sommes restés 7 nuits tellement l'endroit nous a plu. Nous avions une villa familiale avec 2 chambres indépendantes reliées par une très belle terrasse. Petit bémol au niveau des salles de bain où le débit de l'eau était plus que capricieux. Les petits déjeuners étaient très agréables et les bbq le soir sur la plage aussi. La plage de l'hôtel est très plaisante même si il y a a pas mal de rochers dans la mer. Notre séjour au Loyfa Natural Resort a clôturé en beauté nos vacances en Thailande.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Boulogne-Billancourt, France
Avis écrit le 23 août 2013

Beaucoup de charme dans cet hôtel calme et au milieu de la végétation. Restaurant très agréable au bord de l'eau (BBQ). Piscine agréable quoiqu'un peu petite, mais une seconde est en préparation. Personnel accueillant et qui cherche toujours à aider. Chambres de niveau variable, mais de bon standing dans l'ensemble.

Le point dur est la plage : beaucoup de rochers et peu de profondeur, ce qui la rend très sensible à la marée (la nôtre était forte : août + pleine lune !). Nous ne nous y sommes jamais baignés, ce qui nous a donné l'occasion d'en découvrir d'autres sublimes et très peu fréquentées à Koh Phangan (Mae Haad, Haad Khuat/Bottle beach, Thong Nai Pai) : 20' en taxi max + taxi boat.

Les hôtels équivalents au bord de ces plages étaient deux fois plus chers, ce qui nous fait penser que Loyfa a un bon rapport qualité-prix global.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Torcy, France
Avis écrit le 12 août 2013

Les chambres : nous avons pris les moins chers mais elles étaient quand même moins belles que sur les photos, le lit double est en fait deux lits simples collés. Elles manques de décoration. Mais pour plus cher, les bungalows doivent vraiment valoir le coup!! Ils offrent une vue sur la mer et l'horizon et sont noyés dans la végétation.

L'hôtel : une super piscine qui surplombe la mer. Un vrai plaisir. La directrice (espagnole?) nous a fait elle meme visiter l'hotel, son restaurant, sa piscine. La chambre n'étant pas prête à notre arrivée à 9H00, elle nous a offert le petit déjeuner en buffet pour nous faire patienter.

Le restaurant : le petit déjeuner sucré/salé en buffet est à tomber !!! Le restaurant propose aussi tous les soirs des soirées barbecues, sur la plage. On y mange très bien pour pas trop cher et c'est un délice!!

Location de scooters pour 200thb les 24h. Vous pouvez rejoindre Thong Sala et son quartiers animé pour y manger ou y acheter des souvenirs en 10minutes de scooters.

La plage de l'hotel est cependant décevante : pas de profondeur, des gros cailloux et rochers.. impossible de s'y baigner. Et c'est comme ça sur toute l'ile car les différents resorts ont privatisé les plages... on ne peut pas y acceder... dommage.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 11 août 2013

Autant en elle-même notre chambre était parfaite, jolie construction respectant le style local, avec une mini piscine et ses jets de massage quasi à l'abri des regards et vue plongeante sur la mer, autant nous avons été quelque peu déçus par les autres prestations proposées par cet hôtel "haut de gamme"…
Tout d'abord, des petits déjeuners bof, bof, privilégiant des saucisses et autres mets dans l'esprit occidental au lieu d'une nourriture fraîche locale (une vague salade de nouilles peu gouteuses et du riz dans le même esprit), peu de fruits, quel dommage par ici, oeufs sur le plat à l'abandon dans leur camisole de ferraille et donc gélifiés par l'attente…
La piscine de l'hôtel fort jolie, mais hélas mal exposée en plein soleil, un ou deux transats disponibles à l'ombre, le reste à 47° au soleil, pas de parasol = aucun moyen de se prélasser autour…

Une plage anémique, sans fond à 500 mètres du rivage et surtout, pour laquelle personne ne prévient d'une multitude d'oursins dès les premiers mètres… bonjour les dégâts ! heureusement évités grâce à nos masques mais malheureusement arrivés à d'autres moins chanceux…
Il n'en reste pas moins que le personnel aussi bien à l'accueil qu'au bar est totalement dévoué, (pour les épines d'oursins, point de pitié, méthode locale et efficace testée sur un ado, taper dessus avec un objet lourd et appliquer du citron frais pour désinfecter, radical parait-il, (encore merci et bravo monsieur le barman)
A l'accueil central, tout est parfait aussi, le moindre souci réglé dans le quart d'heure, merci les deux filles,
La loueuse de scooters affiliée à l'hôtel est un amour, trusty, un poil plus cher qu'ailleurs OK mais sur place et quel bonheur de s'entendre dire au rendu qu'elle n'ira pas vérifier le véhicule, qu'il lui suffit de constater que l'on est sains et saufs et sans écorchures, merci encore !

Je garde le très mauvais point pour la fin, à savoir le restaurant, au demeurant situé dans un endroit magique sur la plage avec vue imprenable sur le coucher de soleil…. les cuisiniers se démènent et font des merveilles, hélas, n'espérez pas en profiter plus d'une fois, la musique à fond la caisse vous empêche de savourer l'instant et l'arrogance du maître des lieux face à nos réclamations et à celle d'autres convives "genre, ici, nous sommes chez nous et c'est à vous à vous plier à nos goûts et nos décibels musicaux", ont fait que nous n'y avons pas remis les pieds, à notre grand regret pour les efforts déployés par l'équipe BBQ

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 4 août 2013

Superbe resort de charme, à l'écart de tout. Très calme comparé au reste de l'ile. Restaurant délicieux au dessus de l'eau. Piscine agréable bien que les places libres autour soient rares. Tres joli plage avec alternance de rochers et de sable fîn quand on decide de s'y baigner. A noter que le bar est situé directement sur le sable, fort sympathique pour siroter un cocktail devant un coucher de soleil. Personnel tres accueillant pour terminer. A conseiller vivement.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Drancy, France
Avis écrit le 2 août 2013

Nous avons opté pour 1 villa en beach front pour être tranquille et profiter de la plage n'importe quand. Ca ne s'est pas déroulé comme prévu, bungalows en construction du lundi au dimanche inclus de 8h30 AM à 5h30 PM ce qui engendre des nuisances sonores donc nous fuyions l'hôtel, de toutes les façons la marée était basse donc pas d'eau et les transats occupés par les familles des autres bungalows et non des villas.
Autrement au niveau propreté de la chambre, propre,draps et serviettes changés quotidiennement, si vous laissez vos clefs à la réception !
Par contre lavabo percé, donc qui ne garde pas l'eau, tinette des toilettes cassée, pas de pression dans la douche, pas de WIFI dans les villas.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux