“EXCELLENT à recommander”

Seaflower Bungalows
WIMEREUX
“EXCELLENT à recommander”
Avis écrit le 25 août 2013

Nous avons passé 5 nuits à seeflower avec nos deux enfants.
C'est le paradis : tout est parfait !!! propreté, bon rapport qualité/prix, restaurant (Poisson au barbecue : un vrai délice, plage avec snorkelling possible directement de la plage, calme, ....
Le must : coucher de soleil au son d'une petite musique bien sympathique !
à recommander sans hésiter !

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Bordeaux
Avis écrit le 30 juillet 2013

Cette Guest House situé sur la plage de Chao Phao est vraiment géniale. En arrivant, nous nous attendions à des bungalows un peu rustiques, et nous avons été très agréablement surpris: notre bungalow pour 4 personnes avec la clim était vraiment très spacieux, confortable, et raffiné. Il y avait 2 chambres séparées avec chacune la clim, avec possibilité de la mettre en mode silence pour la nuit ( très pratique ! ) et il y avait des ventilateurs en plus. Terrasse du bungalow avec hamac, sièges et table. Le ménage est fait tous les 2 jours dans le bungalows. La plage située à 10 mètres de notre bungalow était très agréable, même si à marée basse il n'est pas très facile de se baigner. Nous avons été déçu par le snorkeling, il faut aller très loin et ...c'est moyen.
Jardin toujours propre ratissé tous les matin.
Restaurant très bon, avec beaucoup de choix, et pas très cher. Le barbecue au Heaven bar est juste parfait. Le petit déjeuner est très copieux.
Dans l'hôtel pour déguster un Mojito au couché du soleil!,
Il y a possibilité de laver le linge pour 50 Bahts le kilo. Vos habits vous reviennent propres, secs, et pliés.
Cécile nous a réservé le bateau pour notre retour, et son mari nous a ramené au port le dernier jour...avec 200 bahts!
Le seul point négatif: les taxis sur l'ile sont très chers, 10 euros mini après négociation pour le moindre petit trajet à 4 pers...La navette n'était pas dispo pour venir nous chercher au port (taxi 15 euros....)dommage que le propriétaire ne propose pas un service navette pour aller sur d'autres plages, notamment celle de Mae haat au nord qui est vraiment trés sympa notamment pour le snorkeling.
Bref, si vous cherchez une Guest House à Koh Phangan, n'hésitez plus, allez au Seaflower Bungalows !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Malakoff, France
Avis écrit le 8 juillet 2013

super hôtel ! magnifique jardin, nourriture excellente et pas cher ! super personnel et super couple de gérant (isa et chai)
c'est le lieu parfait pr se reposer et faire le vide dans sa tete!
la plage est moyenne car pas de profondeur quand la marrée est basse et il y a trop de cailloux qui datent des travaux (dommage que ça n'a pas été ramassé par la société de bâtiment)

c'est une super étape pour visiter le reste de koh phangan...

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 24 mai 2013

Situé dans une partie tranquille de l'ile, très beau jardin tropical, bungalow propre et fonctionnel. Le personnel est très sympas et serviable. La nourriture au top pour vraiment pas cher. A CONSEILLER.. Nous reviendrons

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 13 mai 2013

Nous avons été accueilli par ces mots par la propriétaire ... et cela s'est vérifié par la suite !
Nous avons passé des vacances idylliques : nous avions réservé le bungalow avec accès direct à la plage, bungalow avec toutes les commodités et très agréable.
Le restaurant était très bon (et le petit déjeuner copieux) et je vous conseille le barbecue de fruits de mer et poissons. C'est l'endroit idéal pour passer des vacances reposantes et exceptionnelles à Ko Phangan.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 22 avril 2013

Nous sommes restés 7nuits dans le bungalow Ayutthaya n°20 tout près de la plage,très bien simple mais avec tout ce qu'il faut, grande terrasse avec vue mer
Nous nous sommes tout de suite sentis comme chez des amis, ambiance très conviviale , Luise une canadienne très sympa qui parlait français, donc pour nous très important , tout le personnel sympa toujours près à rendre service, apèro au bar sur la plage ,on y mange très bien , sur des grandes tables les uns avec les autres , barbecue tous les soirs sur la plage vraiment très bonne adresse, si nous devons revenir sur Phangan , sans problèmes nous reviendrons au Seaflowers

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Ottignies-Louvain-la-Neuve, Belgique
Avis écrit le 19 avril 2013

Nous avons passé 6 nuits au Seaflower début mars 2013 et avons vraiment apprécié notre séjour. Nous y serions bien restés quelques jours de plus... L'accueil y est sympa et le style, décontracté. La clientèle est internationale (nous y avons croisé des Français, des Canadiens, des Finlandais, des Russes, des Allemands).

Idéalement situé, sur la côte ouest entre Thongsala (15 min en scooter) et Hat Salad/Koh Ma (10-15 min), sur la plage et en retrait de la route (on n'entend rien), le Seaflower offre tout un éventail de bungalows de confort et de prix différents (entre 600 bahts pour les bungalows les plus anciens et 2600 bahts pour la Beachfront suite avec 2 chambres qui est installé vraiment sur la plage, d'après mes souvenirs).

Nous avions réservé un bungalow Ayutthaya AC (la série de bungalows la plus récente, sur la droite, en regardant la mer). Nous occupions le n° 4 (avec lits jumeaux). Le prix par nuit était de 1500 bahts, petit déj inclus. A partir de 1500 bahts, le petit déj est inclus. En dessous de ce prix, il est en supplément (à la carte).

Notre bungalow se trouvait à 15m de la plage et, comme tous les Ayutthaya, offre une belle terrasse (quelques marches à monter) avec 2 fauteuils en bois et une petite table, ainsi qu'un hamac. Des portes coulissantes donnent accès à la chambre. Plancher en bois, 2 lits (matelas beaucoup plus mous que partout ailleurs en Thaïlande, cela nous a surpris au début), penderie, coiffeuse, 2 petits fauteuils en osier, 1 porte-manteaux. Il y a la clim dans la chambre et le wi-fi gratuit. En revanche, pas de frigo et seulement 2 petites bouteilles d'eau le premier jour (pas les suivants).

La salle de bain est assez sommaire, mais très propre. Grande douche avec rideaux. WC. Vasque posée sur une étagère carrelée. Porte-serviette et 2 serviettes, 1 petit savon (pas d'autres ensuite, pas de gel douche).

Le petit déjeuner, inclus dans le prix de notre chambre, était très bon (choix entre plusieurs types de petit déj : crêpe fourrée aux fruits; petit déj américain...). Le petit déjeuner et les repas sont servis dans une grande paillote qui sert à la fois de réception (le petit bureau de Lise est adjacent, ainsi que la cuisine et l'espace bibliothèque, coffre-forts individuels). Il y a quelques tables et, sur le pourtour, des espaces on l'on s'assied sur des coussins pour manger à des tables basses, ou dans des hamacs, pour flemmarder.

Nous avons pris deux repas au Seaflower. Ils étaient excellents. Toute la carte est affichée sur un grand panneau. Ce qui est un peu curieux, c'est qu'on ne vient pas prendre votre commande à table, il faut aller commander au "pupitre" (je ne trouve pas d'autre nom, ce n'est pas un comptoir) où est installée la personne qui répercute les commandes en thaï vers la cuisine (une employée, Lise ou la fille de Lise). Ensuite, une des cuisinières vient vous apporter vos plats ou vos boissons (elles ne parlent pas anglais).

Lise est très sympa (Canadienne, elle parle anglais et français, ainsi que le thaï, langue maternelle de son mari (trèèèès coooool) qui viendra vous chercher ou vous reconduire au port, le jour de votre arrivée/départ).

La plage est vraiment sympa et il y a une dizaine de chaises longues avec matelas, les couchers de soleils sont sublimes. Le bar (Heaven Bar) se trouve sur la plage, ombragée de cocotiers. On y sirote une bonne petite bière bien fraîche (nous avons essayé les mojitos, mais ils ne sont pas terribles) sans se lasser du paysage et, dès que le soleil disparaît à l'horizon, des dizaines de bateaux de pêches éclairés apparaissent. Magique.

Il y a des scooters à louer dans la rue principale, un 7/11 tout près aussi. A Sri Thanu (à quelques minutes en scooter en direction de Thong Sala), il y a des petits restos. Essayez le Mama Pooh (paillotte avec des meubles en bambou, côté droit en allant vers Thong Sala), tout y est délicieux (et pas cher) !

En résumé, nous ne regrettons pas une seule seconde notre choix. Le Seaflower est vraiment un endroit sympa qui, pour le prix (la gamme de prix) est parfait. Il correspondait parfaitement à ce que nous recherchions (un endroit calme, sur la plage, pas luxueux mais confortable et propre).

S'il fallait vraiment proposer l'une ou l'autre amélioration, ce serait de mettre 2 petites bouteilles d'eau par jour dans la chambre et d'avoir une personne qui vient à votre table pour prendre la commande plutôt que d'être installé(e) à un pupitre, cela serait plus sympa. Mais c'est vraiment pour dire...

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux