“Un coin de paradis”

Salad Buri Resort & Spa
N° 36 sur 91 Hôtels à Ko Phangan
Avis publié : 12 mai 2013

Le lieu est magnifique. Nous étions dans le bungalow n°1, le plus proche de tout. Les chambres sont très confortables, les salles de bain sont superbes, le personnel est aux petits soins. Nous avons pu apprécier les derniers jours de notre voyage en Thaïlande de manière idyllique.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre pas trop loin de la réception car les bungalows sont répartis sur une colline.
  • Séjour en : avril 2013, a voyagé avec des amis

Avis publié : 22 mars 2013

Les chambres sont perchées dans la colline, pour y accéder c est une horreur de montée ( dénivelé )
Les chambres standards sont très très petites à tel point que l on ne peut que se poser sur le lit et 2 personnes ne peuvent être debout en même temps

Salle de bain avec juste une douche de base

Les jardins sont sales
La plage est immonde ( gros grains sable et de la vase )
L accueil à la réception est plus que mauvais

À l arrivée du bateau, une navette de l hôtel nous attendait alors que nous n en avions pas réservée ( bonne surprise ) mais le chauffeur nous a fait attendre une heure dans la voiture que d autres clients arrivent ( moyenne surprise ) et lorsque nous sommes arrivés à l hôtel on nous a obligé de payer la navette ( mauvaise surprise )

Bref, un hôtel à éviter, nous sommes partis au bout de 3 heures, nous devions restés 3 jours
Hôtel perdu au milieu de nul part, rien autour,

• Séjour en : mars 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 19 janvier 2013

( nous avons testé la partie restaurant de ce ressort )

Un restaurant qui donne l'impression du haut de gamme mais qui en reste loin.
Nous avions commandé deux pinacolada pour finalement avoir deux cocktails indéterminés à base de banane .... Le plat principal ( koh Pad ) a néanmoins rattrapé le reste.
Aucun des employés ne parlaient l'anglais et ça semblait être la désorganisation la plus totale.
Nous avons préféré ne pas essayé de commander un dessert.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 18 décembre 2012

L'accès à l'hotel est très étonnante. Une pente de + de 10%. Il vaut mieux avoir de bon frein. Bel hotel avec une vue imprenable sur la plage. Chambre spacieuse. Salle de bains humide et inondable lorsque vous prenez une douche. Nous avions pris l'option Chambre plus jacuzzi qui s'avère être une baignoire à remous. Personnel accueillant et souriant et à disposition
La plage n'est pas top et pas trop propre surtout en période de marée basse. Pleins de petits restaurant sur la plage au abord de l'hotel. Il faut priviligier l'utilisation des voitures électriques pour accéder aux chambres sinon bonjour les marches. La piscine sur trois niveaux est très belle mais pas facile d'accès aux différents niveaux. Restaurant en bordure de plage. Le club France Plongée est très accueillant et professionnel et en plus ils parlent français

Astuce pour la chambre : Pour les personnes n'aimant pas les marches à éviter
  • Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 20 août 2012

Nous passons une semaine en famille apres avoir fait un long circuit a travers le apys. Cet hotel est magnifique et notre chambre est parfaite. La plage est tres sympa bordee heureusement de plein de petits restaurants! Car en ce qui concerne le service a l' hotel c' est tout ce qu' il y a de non professionnel. Depuis notre sejour en thailande nous avons pu constater que ce n'est pas leur fort mais la! Le premier midi nous avons mange a l hotel A NE PAS FAIRE, nous avons attendu 1h30 avant d' et servi, une serveuse nous a dit avec humour que pour manger il fallait commander la veille ! Ils vous amenent des assiettes meme s'ils n'ont pas de place pour la poser ils ne debarrasent pas ce qui gene. La piscine rien n' est mis en place, il y a dux jours de fortes rafales de vents ont emporte des parasols certains ce sont casses d'autres sont tombes dans la piscine, les clients ont geres, deux jours plus tard tout est a la meme place ils n ont pas retires les parasols poses par terre ni ceux qui ont ete casses. Vous demandez un verre il faut le reclamer au moins trois fois et le serveur viens vous voir pour vous redemade ce qui avait ete commande! C'est vraiment aumage car c'est un bel hotel, il et bien entretenue, il est propre mais le reste ne suite pas!

Avis publié : 18 août 2012

Nous étions dans une deluxe avec un lit supplémentaire pour notre fille (16 ans) : épais matelas à même le sol. Chambre spacieuse, clim de qualité et pas bruyante, personnel de nettoyage efficace et gentil (il faut dire que nous leur épargnons le nettoyage quotidien, le changement de serviettes si non nécessaire et acceptons seulement le renouvellement de l'eau, café, thé...Du coup, elles sont adorables et très arrangeantes). Le petit déjeuner est très varié et on trouve son bonheur salé, sucré, fruité et il faut vraiment être difficile pour ne pas être satisfait. La piscine est composée de 3 bassins débordants les uns sur les autres. Seul GROS PROBLEME de cet hôtel, c'est la fréquentation quasi exclusive de Français (faire tant de km pour être entre nous!) mais bon cela ne serait pas très grave si cela concernait des français éduqués. Non, nous avons eu droit à la piscine aux gamins hurlant, sautant, jouant avec des matelas, des ballons sans se soucier de l'environnement avec des parents permissifs puisqu'aucune remarque n'intervient. Les mêmes parents qui se vantent de mettre dés 7h30 leurs serviettes sur les transats (1 par personne, petits compris) autour de la piscine, pour finalement les occuper 1h30 sur la journée.. Et peu importe si du coup, un turn over naturel ne peut se faire sur l'utilisation des transats. Voilà, c'était mon coup de gueule. Par contre le bouquet télé n'est pas terrible: même pas tv5 alors que la clientéle est à 90% francophone!!! Le wifi annoncé est plutôt mensongé compte tenu
du peu de temps où cela fonctionne (c'est une île certes mais on s'attend à ce que ça marche alors, c'est énervant). Nous y avons passé 10 jours alors qu'au départ, ce n'était que pour 5 donc vous voyez , nous y étions bien. Nous le recommandons sans problème.

Avis publié : 15 août 2012

Une adresse qui ne manque pas de charme. Réservez un bungalow avec sa piscine privative (3X3) mais super agréable d'autant qu'il y a aussi une superbe piscine sur 3 niveaux avec accès direct à la mer. Attention à la lune quand c'est l'époque des grandes marrées, à marrée basse la plage n'est pas top ! Sinon pas de problème.
Il y a des petits restau sympas sur la plage et un centre de plongée français (France plongée) pour faire de belles découvertes. Les chambres sont impeccables, vastes et très confortables. Le seul petit bémol, le personnel n'est pas très souriant surtout par rapport au standard Thaïlandais !!!
A noter une fois par mois la "Full Moon Party" à Had Rin dans le sud de l'île à 35 mn en taxi. Evénement à ne pas manquer m^me si on n'a plus 20 ans (j'en ai 46), c'est une grande soirée musicale sur la plage qui rassemble des milliers de fêtards. Par contre ne pas s'attarder après 2h00 du matin, après l'ambiance se dégrade et on passe en mode beuverie qui peut dégénérer.