“Excellent”

Baan Manali Resort
N° 10 sur 91 Hôtels à Ko Phangan
Avis publié : 15 juin 2012

Nous sommes partis en famille et avons réservé 3 bungalows au mois de Février ...
L'endroit est de toute beauté, les bungalows sont trés fonctionnels et la terrasse sur chacune d'elle est trés agréable.
Les bungalows sont situés dans un trés beau jardin face à la mer et quelques iles avoisinnantes.
Le restaurant, toujours face à la mer est trés agréable.
Une petite structure hôtelière loin du béton et de la cohue touristique.
Celui-ci est trés bien situé à quelques pas du centre ville et des principaux axes routiers. Voiture ou scooter indispensables pour visiter même si certaines routes sont plutôt dangereuses.
Ambiance décontractée qui nous plonge dans de véritables vacances.

Les petits déjeuners sont corrects et le restaurant est excellent.

Petits bémols car rien n'est parfait:
Pas de plage directe, car trés peu d'eau, il faut faire un peu de marche (10 minutes) pour découvrir une magnifique plage bordée de rochers.
Personnel disponible et de bon conseil mais pas toujours des plus souriants.
Pas de réfrigérateur dans la chambre ni d'eau ( seules deux bouteilles vous sont offertes le premier jour), un peu domage car vu la chaleur cela amènerait un grand plus.

Bref, une excellente adresse avec un trés bon rapport qualité prix. Vous pouvez y aller les yeux fermés car vous ne serez pas décus et vous y passerez des vacances merveilleuses et plein de souvenirs. J'espère pouvoir y retourner prochainement.
L'ile est splendide, de trés belles plages toutes différentes, des petits villages de pécheur, une flore débordante, des temples, etc ...

Si vous avez choisi cette ile, n'hésitez pas, foncez au Baan Manali !

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 12 avril 2012

A deux pas du port de Thongsala, un petit resort magique et enchanteur.
Une douzaine de bungalows sont répartis dans une cocoteraie, tous face à la mer. Terrasse en bois, hamac, tout pour vous faire passer un séjour au calme et reposant.
Le restaurant n'est pas en reste. Agréable cuisine thaïe, plats copieux et tous excellents.
Le propriétaire est français, toujours disponible pour donner les renseignements dont vous avez besoin, le personnel est gentil et souriant.....
Bref n'allez pas à Koh Panghan sans faire une halte au Baan Manali, un vrai bonheur !!!!

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 9 avril 2012

Nous avons loué 2 bungalows pendant 5 jours au Baan Manali en février. L'endroit est très beau, bungalow, plage et restaurant( cuisine de qualité). Les propriétaires sont aimables mais un peu débordés. Bon emplacement à quelques minutes de marche de la petite ville de Thong Sala. La plage est belle mais la baignade pas très agréable parce qu'il y a peu d'eau. Ce n'est pas très grave, en louant une moto on peut se rendre facilement à d'autres plages et en même temps visiter l'Île. Petite suggestion pour rendre l'endroit encore plus charmant, installer quelques chaises longues devant la mer.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 19 mars 2012

ce resort est très beau c'est vrai un superbe jardin! de beaux bungalows! le ménage en effet laisse à désirer!! sous le lit remplit de poussière! nous sommes arrivés nous avons vu Sébastien avec un accueil assez froid! qui nous à meme mis mal à l'aise! ensuite nous lui avons demandé de l'aide pour le coffre! il nous à répondu j'arrive!! il n'est jamais venu!! nous avons du y retourné! lorsque nous avons reposé la question il était occupé avec son enfant! s'est tout juste s'il nous à regardé!! cela est très désagréable! nous avions vraiment l'impression de le déranger!! il nous manquait une ampoule qu'il devait changer! cela n'a jamais été fait!! manque d'éclairage dans les bungalows qui sont très sombres! pas de séchoir ou de quoi accroché le linge!! sa femme nous à paru agréable un soir ou nous avons mangés au resort! très bonne cuisine thai! la plage n'est pas super! à la baignade!! mais pour les yeux oui!! si il y avait un accueil plus chaleureux ce serait beaucoup plus appréciable! nous avons l'impression de déranger dans leur univers! on ne cherche pas à savoir si vous allez bien comment cela se passe?? rien c'est mord du coté contact!

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Baan-Manali, Propriétaire de Baan Manali Resort, a répondu à cet avisA répondu 29 mars 2012

Bonjour Laurence
Désolé d’avoir gâché vos vacances chez nous par mon attitude.
Il ne m’a pas semblé avoir été froid avec vous, ce n’est pas dans mon caractère et mes habitudes. En lisant la majorité des commentaires en français ou en anglais sur trip advisor , booking.com ou agoda vous pouvez voir que je ne suis pas l’asocial que vous décrivez.
Parfois, absorbé par d’autres taches on ne se rend peut être pas compte de son comportement, du geste ou attitude qui fait que..
Désolé
Il est dommage que l’unique fois ou vous soyez venu manger au restaurant je n’étais pas disponible, car cet endroit m’est plus approprie pour échanger avec nos clients.
Plus adapter dans tous les cas qu’en vous croisant devant votre chambre, moment où je ne suis pas toujours disponible puisque très souvent occupé à aller et revenir dans le cadre de mon travail.

Pour le spot halogène manquant.
Sachez que je suis venu le changer et me suis rendu compte que ce n’étais pas le spot mais le transformateur 12volt qui avait grillé. On ne trouve pas de transformateurs 12 volts pour spot halogène ici à koh phangan.
Et il m’a fallu le commander sur Suratthani.
Malheureusement cela ne peut arriver du jour au lendemain.
J’aurai du vous avertir de mon incapacité à le changer immédiatement.
Il est vrai qu’il manque de la lumière dans cette nouvelle chambre malgré les 5 spots halogènes.
Nous prévoyons lampe de chevet et de bureau en plus.

Quant au coffre-fort de votre chambre, j’avoue avoir oublié après que vous me l ayez signalé.
J’étais occupé à autre chose. Et vous savez comment sont les hommes incapable de faire deux choses en même temps, enfin c est valable pour moi apparemment. L’important est qu’il ait été ouvert en moins de 24h.

Propreté de la chambre.
Il est bien que nous sachions qu’il y avait de la poussière sous le lit.
Nous serons plus attentifs au travail de nos équipes dorénavant.
Vous auriez dû nous prévenir lors de ce désagrément afin que nous prenions les dispositions nécessaires auprès de notre staff.

Nous regrettons que ces soucis et mon comportement apparemment asocial aient perturbé et gâché vos vacances chez nous.
Nous essayons de notre mieux de satisfaire les exigences de nos clients.
Parfois on a des ratés. Ça arrive. On ne peut satisfaire tout le monde apparemment et malheureusement.

Cordialement
sebastien

Avis publié : 13 décembre 2011

Avons passé 3 nuits du 5 au 8 decembre dans ces bungalows tres agreables tout en restant assez simples.
le cadre est trés joli, sebastien et lyat tres accueillants et de bon conseil.
nous leur souhaitons beaucoup de prosperité avec leurs bungalows, ils le meritent...

un peti conseil allez diner au marché de thong sala c'est trés couleur local et bien sympa aussi

line

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 30 août 2011

Nous sommes arrivés avec nos 2 ados et nous avons été super bien acceullis. Tout correspond à ce que l'on vous promet pour un tres tres bon rapport qualité prix. Cadre tres propre et tres soigné, cuisine excellente et tres abordable avec une mention tres speciale pour un gateau au chocolat hors concour, même si il n'est pas tres thai. Le calme, un paysage de carte postale, vraiment une tres bonne adresse. A l'unanimité même pour des ado de 17 et 14 ans. Merci à lyat et à Sebastien.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 14 août 2011

Je suis étonnée des commentaires (dans l'ensemble très positifs sur cet établissement) car ils ne reflètent pas la vérité de manière objective...
L'accueil plutôt froid du propriétaire francophone et de son épouse: on a réellement l'impression de pénétrer leur univers familial et de les déranger!
Ils ont oublié qu'ils sont avant tout des hôteliers et que c'est un métier, ce n'est pas juste prendre l'argent et remettre une clef...
La proximité de Thong Sala peut être un plus car à part le Baan Manali il n'y a rien d'autre sur la plage, la cuisine thaï est bonne et d'un prix très raisonnable, de plus l'environnement naturel est superbe même si la plage n'est pas propice à la baignade (peu d'eau et fonds légèrement vaseux peu engageant).
L'entretien général des bungalows est moyen, notamment celui des sanitaires (voir photos).

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple