“Petit Paradis”

N° 8 sur 89 Hôtels à Ko Phangan
Vannes
“Petit Paradis”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 août 2012

Je reviens d'un séjour de 2 semaines en Thaïlande dont 3 jours à Koh Phangan au Baan Manali Resort.

Etablissement qui correspond totalement a ce que nous attendions d'un hotel.

Si vous recherchez un hôtel pour faire la fête, bling bling avec tous pleins de superflus : passez votre chemin.

Cet hôtel propose calme et volupté:

Un bungalow (le numero 4) de qualité et lumineux avec une vue magnifique. Une terrasse avec chaises longues et Hamac !!!! Parfait pour se détendre et passé un moment reposant.

Jardin très agréable et propre. Les bungalows sont très espacés donc assez intimes. Il n'y a que 11 ou 14 bungalows. On ne se retrouve pas dans des hôtels Usines.

Décoration soignée et sans tralala que se soit pour le bungalow ou le restaurant. On s'y sent bien.

Personnel souriant notamment le serveur. On a l'impression qu'ils sont bien dans cet hôtel.
Les propriétaires n'en font pas des caisses, faux sourires etc.... Juste ce qu'il faut pour vous mettre a l'aise. Ils sont naturels et ont l'air sincères.Toujours disponibles en cas de problèmes. et nous demandent a plusieurs reprises si tout se passe bien pour nous. Petit problème avec la clim' réglé en 2 minutes chrono.

Vue magnifique. Parfait pour voir les couchés de soleil. Il est vrai qu'il y a peu de profondeur de l'eau pour faire des longueurs, mais il y a d'autres plages sur Koh Phangan.

A même pas 10 mn a pied du centre de Tongsalah (village simple et très cool).

C'est notre coup de coeur.

Merci.

Ps: Et Merci qu'il n'y ait pas de Télévision dans les bungalows : cela ne correspondrait pas à l’état d'esprit de ce resort. en tout cas, en mon sens.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
orne
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juin 2012

Nous sommes partis en famille et avons réservé 3 bungalows au mois de Février ...
L'endroit est de toute beauté, les bungalows sont trés fonctionnels et la terrasse sur chacune d'elle est trés agréable.
Les bungalows sont situés dans un trés beau jardin face à la mer et quelques iles avoisinnantes.
Le restaurant, toujours face à la mer est trés agréable.
Une petite structure hôtelière loin du béton et de la cohue touristique.
Celui-ci est trés bien situé à quelques pas du centre ville et des principaux axes routiers. Voiture ou scooter indispensables pour visiter même si certaines routes sont plutôt dangereuses.
Ambiance décontractée qui nous plonge dans de véritables vacances.

Les petits déjeuners sont corrects et le restaurant est excellent.

Petits bémols car rien n'est parfait:
Pas de plage directe, car trés peu d'eau, il faut faire un peu de marche (10 minutes) pour découvrir une magnifique plage bordée de rochers.
Personnel disponible et de bon conseil mais pas toujours des plus souriants.
Pas de réfrigérateur dans la chambre ni d'eau ( seules deux bouteilles vous sont offertes le premier jour), un peu domage car vu la chaleur cela amènerait un grand plus.

Bref, une excellente adresse avec un trés bon rapport qualité prix. Vous pouvez y aller les yeux fermés car vous ne serez pas décus et vous y passerez des vacances merveilleuses et plein de souvenirs. J'espère pouvoir y retourner prochainement.
L'ile est splendide, de trés belles plages toutes différentes, des petits villages de pécheur, une flore débordante, des temples, etc ...

Si vous avez choisi cette ile, n'hésitez pas, foncez au Baan Manali !

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Montpellier
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 avril 2012

A deux pas du port de Thongsala, un petit resort magique et enchanteur.
Une douzaine de bungalows sont répartis dans une cocoteraie, tous face à la mer. Terrasse en bois, hamac, tout pour vous faire passer un séjour au calme et reposant.
Le restaurant n'est pas en reste. Agréable cuisine thaïe, plats copieux et tous excellents.
Le propriétaire est français, toujours disponible pour donner les renseignements dont vous avez besoin, le personnel est gentil et souriant.....
Bref n'allez pas à Koh Panghan sans faire une halte au Baan Manali, un vrai bonheur !!!!

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 avril 2012

Nous avons loué 2 bungalows pendant 5 jours au Baan Manali en février. L'endroit est très beau, bungalow, plage et restaurant( cuisine de qualité). Les propriétaires sont aimables mais un peu débordés. Bon emplacement à quelques minutes de marche de la petite ville de Thong Sala. La plage est belle mais la baignade pas très agréable parce qu'il y a peu d'eau. Ce n'est pas très grave, en louant une moto on peut se rendre facilement à d'autres plages et en même temps visiter l'Île. Petite suggestion pour rendre l'endroit encore plus charmant, installer quelques chaises longues devant la mer.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Mandelieu-La Napoule, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mars 2012

ce resort est très beau c'est vrai un superbe jardin! de beaux bungalows! le ménage en effet laisse à désirer!! sous le lit remplit de poussière! nous sommes arrivés nous avons vu Sébastien avec un accueil assez froid! qui nous à meme mis mal à l'aise! ensuite nous lui avons demandé de l'aide pour le coffre! il nous à répondu j'arrive!! il n'est jamais venu!! nous avons du y retourné! lorsque nous avons reposé la question il était occupé avec son enfant! s'est tout juste s'il nous à regardé!! cela est très désagréable! nous avions vraiment l'impression de le déranger!! il nous manquait une ampoule qu'il devait changer! cela n'a jamais été fait!! manque d'éclairage dans les bungalows qui sont très sombres! pas de séchoir ou de quoi accroché le linge!! sa femme nous à paru agréable un soir ou nous avons mangés au resort! très bonne cuisine thai! la plage n'est pas super! à la baignade!! mais pour les yeux oui!! si il y avait un accueil plus chaleureux ce serait beaucoup plus appréciable! nous avons l'impression de déranger dans leur univers! on ne cherche pas à savoir si vous allez bien comment cela se passe?? rien c'est mord du coté contact!

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Baan-Manali, Propriétaire de Baan Manali Resort, a répondu à cet avis, 29 mars 2012
Bonjour Laurence
Désolé d’avoir gâché vos vacances chez nous par mon attitude.
Il ne m’a pas semblé avoir été froid avec vous, ce n’est pas dans mon caractère et mes habitudes. En lisant la majorité des commentaires en français ou en anglais sur trip advisor , booking.com ou agoda vous pouvez voir que je ne suis pas l’asocial que vous décrivez.
Parfois, absorbé par d’autres taches on ne se rend peut être pas compte de son comportement, du geste ou attitude qui fait que..
Désolé
Il est dommage que l’unique fois ou vous soyez venu manger au restaurant je n’étais pas disponible, car cet endroit m’est plus approprie pour échanger avec nos clients.
Plus adapter dans tous les cas qu’en vous croisant devant votre chambre, moment où je ne suis pas toujours disponible puisque très souvent occupé à aller et revenir dans le cadre de mon travail.

Pour le spot halogène manquant.
Sachez que je suis venu le changer et me suis rendu compte que ce n’étais pas le spot mais le transformateur 12volt qui avait grillé. On ne trouve pas de transformateurs 12 volts pour spot halogène ici à koh phangan.
Et il m’a fallu le commander sur Suratthani.
Malheureusement cela ne peut arriver du jour au lendemain.
J’aurai du vous avertir de mon incapacité à le changer immédiatement.
Il est vrai qu’il manque de la lumière dans cette nouvelle chambre malgré les 5 spots halogènes.
Nous prévoyons lampe de chevet et de bureau en plus.

Quant au coffre-fort de votre chambre, j’avoue avoir oublié après que vous me l ayez signalé.
J’étais occupé à autre chose. Et vous savez comment sont les hommes incapable de faire deux choses en même temps, enfin c est valable pour moi apparemment. L’important est qu’il ait été ouvert en moins de 24h.

Propreté de la chambre.
Il est bien que nous sachions qu’il y avait de la poussière sous le lit.
Nous serons plus attentifs au travail de nos équipes dorénavant.
Vous auriez dû nous prévenir lors de ce désagrément afin que nous prenions les dispositions nécessaires auprès de notre staff.

Nous regrettons que ces soucis et mon comportement apparemment asocial aient perturbé et gâché vos vacances chez nous.
Nous essayons de notre mieux de satisfaire les exigences de nos clients.
Parfois on a des ratés. Ça arrive. On ne peut satisfaire tout le monde apparemment et malheureusement.

Cordialement
sebastien
Ile de france
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 décembre 2011

Avons passé 3 nuits du 5 au 8 decembre dans ces bungalows tres agreables tout en restant assez simples.
le cadre est trés joli, sebastien et lyat tres accueillants et de bon conseil.
nous leur souhaitons beaucoup de prosperité avec leurs bungalows, ils le meritent...

un peti conseil allez diner au marché de thong sala c'est trés couleur local et bien sympa aussi

line

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 août 2011

Nous sommes arrivés avec nos 2 ados et nous avons été super bien acceullis. Tout correspond à ce que l'on vous promet pour un tres tres bon rapport qualité prix. Cadre tres propre et tres soigné, cuisine excellente et tres abordable avec une mention tres speciale pour un gateau au chocolat hors concour, même si il n'est pas tres thai. Le calme, un paysage de carte postale, vraiment une tres bonne adresse. A l'unanimité même pour des ado de 17 et 14 ans. Merci à lyat et à Sebastien.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille