“DU POUR ET DU CONTRE....”

Cyana Beach Resort
“DU POUR ET DU CONTRE....”
Avis écrit le 14 juin 2013

On parle du positif de suite? la gentillesse du patron, il se remue Franck pour faire plaisir aux clients. Ses barbecues sont terribles et son poisson aux herbes thai aussi.. il est sympa mais à notre sens c'est insuffisant. Les chambres sont propres mais très mal aménagées, elles disposent d'une grande armoire mais sans étagère donc on pose tout par terre ou sur le meuble dans la chambre et les geckos font caca dessus.. Pas de chaise ni de table à l'intérieur, pas de transat sur la terrasse, rien. C'est le seul hôtel dans lequel rien n'est prévu pour sécher le linge. A notre arrivée le taxi qui devait nous attendre était absent.. nous avons du téléphoner et avons été accueilli par la dame adorable, d'ailleurs, qui faisait la cuisine.A notre départ personne n'était là non plus. Il faut dire que la compagne de Franck n'est pas aussi sympathique que lui, on sent bien qu'elle se force et ce n'est pas agréable. Quand à la mer... oubliez la, ce n'est en permanence qu'un marécage et la vue n'est pas très belle, à cet endroit il n'y a pas d'eau, ce n'est de la faute de personne mais il faut le dire clair et net. La piscine est sympa ( bien que pas du tout ombragée) avec des problèmes de pompe mais là encore Franck est au premier plan. Il mérite mais il n'est pas secondé et il perdra des clients à cause de ça. Plein de petites choses sont à revoir mais on a l'impression que ça ne sera pas revu. Enfin, il faut louer un véhicule obligatoirement car sinon on est isolé de tout et on ne va pas là bas pour passer la journée à la piscine, ni devant le marécage. Or les routes sont dangereuses et nous avons été victimes d'un accident de motor bike assez important. Nous étions "en sang" en arrivant à l'hôtel et mon époux a demandé de quoi désinfecter nos plaies.Franck nous a dit ne rien avoir (alors qu'il a un petit garçon) et nous a conseillé d'aller à l'hôpital. Il faisait nuit, en sang, nous sommes remontés sur la moto car nous n'avions pas le choix... un cauchemar! un petit coup de voiture et hop! il nous amenait, oui c'est vrai nous avons été déçus de tout ça, bref faites attention les routes sont dangereuses. Un mois après nous sommes encore en soin en France.Des jeunes clients qui étaient là ce soir là nous on dit avoir été aussi surpris qu'il ne nous ai pas proposé d'aide. Cela fait aussi partie du service d'un hôtelier qui connait bien les problématiques de son île. C'est vrai que des amis belges flamands étaient venus le voir ( super sympas d'ailleurs) et que de ce fait il était très pris, ce qui se conçoit, mais bon, mince, on aurait pu y rester.. voila un avis objectif je vous assure, j'espère qu'il sera lu par Franck et son amie et qu'ils s'en inspireront sinon, gare car il y a pléthore d'hôtels à Phangan avec pour certains de VRAIES plages.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

• Thaï en 1er
Epalinges, Suisse
Avis écrit le 28 avril 2013 par mobile

Les chambres sont jolies et propres, le personnel est sympa. Mais l'atout de l'hôtel est sa piscine et son jacuzzi. S'y prélasser à l'ombre quand le soleil tape trop, est super agréable. Le patron est très accueillant, il a organisé un superbe BBQ a volonté le soir de la fullmoon party.
Par contre, il n'est pas possible de se baigner sur la plage proche de l'hôtel et l'hôtel se trouve un peu loin de tout. Malheureusement, il n'y a pas de location de moto directement a l'hôtel.

• Séjour du avril 2013
Chavornay, Suisse
Avis écrit le 7 août 2012

Le site est vraiment sympa, une petite piscine très agréable, des bungalows très jolis, propres & assez spacieux, wifi gratuit à dispo, le resto est sympa (seul défaut : grosse attente quand on y était car la cuisinière était absente, dommage ... plus d'1 heure parfois, c'est un peu long !) et on y mange assez bien, petit déjeuner à choix très sympa (y'a même des corn-flakes/muesli avec yoghourt & fruits : délicieux !).
(Y'a même 2 bugalows avec jacuzzis privés mais comme il venait de les installer on n'a pas pu en profiter ...)
Frank (un belge flamand) & Noo sa compagne sont dispos pour des infos et super sympas (on a même fait une soirée mémorable, où le bar en a pris un sérieux coup !)
A savoir une chose : (en tout cas à l'époque où nous y étions, juillet) les plages de l'ouest & sud de l'île ne sont pas baignables (il faut aller + au nord pour ça) et la piscine se justifie donc pleinement !
L'île n'est pas très grande, donc avec une mobylette, on visite tout assez facilement, sauf le centre et certaines parties qui ne sont pas praticables (pistes défoncées, etc...)

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Paris, Ile-de-France, France
Avis écrit le 21 mars 2012

Nous avons séjourné au Cyana Beach Resort en février 2012 et nous avons passé un très bon séjour. C'est parfait si vous cherchez un endroit qui n'est pas un grand resort et où vous pouvez faire connaissance avec les propriétaires et les autres occupants.
La plage de l'hôtel n'est pas terrible, mais il y a la piscine et d'autres plages accessibles à proximité.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille