“Très bon hôtel, mais ...”

Buri Rasa Koh Phangan
N° 1 sur 92 Hôtels à Ko Phangan
Avis publié: 4 août 2013

L'hôtel Buri Rasa est bien situé, presque calme s'il n'y avait pas autant d'activité nautique. Les chambres sont spacieuses, propres et la literie est superbe!
Heureusement que nous avions pris une chambre vue mer car les transats sont moins nombreux que le nombre de chambres et nous avons pu profitez de la plage du balcon. Si vous prenez une chambre vue mer au rez-de-chaussée, les transats sont réservés. Mais évitez les chambres vue piscine car la piscine est petite. Les enfants adorent y jouer.
La plage est propre et bien entretenue mais l'eau n'est pas limpide. Dommage. Si vous souhaitez une eau plus limpide et une belle plage plus calme, prenez un taxi boat (15 min) et allez à Beach Bottle! Superbe!

Le restaurant est correct sans plus. Pour la qualité/prix, il vaut mieux dîner chez LUNA, les produits sont frais et on y mange très bien. Du très bon vin à petit prix car le propriétaire est un fin connaisseur.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Buri Rasa Koh Phangan
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 12 juillet 2013

Après environ 30 min de route cabossée et sinueuse , nous arrivons dans un charamnt petut village, où on trouve restaurants, taxis, magasins, changes, location de scooters.
Le personnel est très accueillant, aux petits soins pendant tout le séjour, et très souriant. On s'y sent très bien.
L'hôtel est très bien situé dans une jolie crique, la plage est belle, équipée de transats, serviettes de plage et piscine fournies. Les massages sont parfaits et les tarifs à peine plus chers qu'à l'extérieur, mais avec le cadre en bord de mer en plus.
La piscine est très belle, ensoleillée et agréable. Ultra propre. Petit bain à part pour les enfants.
Le restaurant :petit déjeuner buffet complet, bar : coktails excellents et accessibles happy hour tous les soirs.
Certains soirs de la semaine, spectacles de danses thai et restaurant les pieds dans le sable quand le temps le permet. Barbecue très bon, avec poissons ultra frais.
Les chambres sont impeccables, très propres, équipées d'un frigo, mini bar, coffre fort. Tous les jours des bouteilles d'eau sont fournies avec possibilité d'en demander plus. Literie parfaite avec choix des oreillers. Tous les soirs, le chef du restaurant nous fait porter des bonbons faits maison, et le lit est préparé, et serviettes changées pendant notre repas.
Wifi gratuit dans tout l'hôtel.La chambre possède clim, et ventilateur.
Les chambres standard proposées pour 2 adultes et 2 enfants ne sont pas très grandes mais suffisantes. 1 lit supplémentaire maximum, le 2eme enfant devra partager le lit des parents, ou dormir sur le sofa (penser aux draps).
Les jardins sont très fleuris et parfaitement entretenus.
Nous avons vraiment apprécié cet hôtel au calme en famille, une excellente qualité de service, et le sourire Thai en plus. Nous reviendrons avec grand plaisir.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 9 mai 2013

Note globale de 5/5 pour cet hotel qui offre sur cette superbe plage de l'île le meilleur compromis prix/prestation/proximité du village/proximité de la plage

Un service exceptionnel
Accueil dès la sortie du bateau par notre chauffeur (réservé par l'hôtel), véhicule tout confort, avec télé, pour 4 adultes et 2 enfants de 3ans
30 minutes de route a travers la jungle verdoyante pour atteindre l'hôtel. Accueil des enfants avec des cadeaux, quelques minutes d'attente avant de rejoindre notre chambre. Serviette rafraîchissante, boissons....

Chambre bien supérieure en terme de prestation à beaucoup de 4* français, et même à certains relais & châteaux (dans lesquels nous avons séjourné !!), aménagement neuf (l'hôtel est neuf, construit en 2011,je pense), salle de bains tout confort, sèche cheveux, shampoings, lait corporel, savons....literie haut de gamme, avec 3/4 oreillers différents par personne, couette chaude et légère a la fois, ventilateur, climatisation, moustiquaire (dans certaines chambres), minibar (avec boissons au prix d'achat identique à celui du supermarché), barrés chocolatées, antimoustique à brancher, tv écran plat, bouilloire, coffre fort, terrasse, pâtisserie locale apportées tous les soirs dans la chambre, ainsi que plusieurs bouteilles d'eau, chaque jour.

Service concierge
Appel d'un médecin, formé en Australie, arrivé en moins de 30 minutes (et nous sommes au fin fond de la jungle). L'hôtel peut même organiser le transfert en speed boat, même en pleine nuit, avec arrivée du bateau devant l'hôtel, sur la plage, pour transfert à l'hôpital de Koh Samui, en cas d'urgence.

Soins & massage entre la piscine et l'hôtel, avec bruit des vagues dans les oreilles à prix très raisonnable, 400 bahts/ heure, sans avoir forcément besoin de réserver 5 jours à l'avance. Massage Thaï, très ferme!!! Mais très Bien.

Petit déjeuner excellent et très varié, et différent d'un jour à l'autre, céréales, viandes, plats préparés Thai et occidentaux, omelettes, oeufs aux plat, fruits, miel, yaourt, fromages....j'y ai même mangé du fromage bleu!!!

Déjeuner et diner au restaurant bien (nous avons cependant souvent mangé en dehors de l'hôtel, plus typique, voir mes autres avis tripadvisor).
Mango Sticky Rice excellent. Dîner sur la plage, pieds dans le sable, barbecue de crocodile, top.

Pour les familles avec enfants, nous recommandons les chambres avec terrasse, autour de la piscine. Cela étant, l'hôtel est équipé d'un ascenseur.

Plage très bien, avec un peu de vent cependant, quelques rouleaux, mer un peu dangereuse pour les petits enfants, mais piscine très bien.

Le village jouxte l'hôtel, 1 minute à pied de la pharmacie, des restaurants, ou du supermarché.

Attention aux locations de moto notamment Chompoo, arnaque locale où on vous fait payer 10 à 20 jours de location pour 2 rayures....ça revient finalement cher!!!

Location de scooter des mers sur la plage, indépendant de l'hôtel, très sympa, 1000 bath/20 mn, ça fait 25€, pas cher comparé à beaucoup d'autres endroits du monde.

Un excellent séjour, sur une des îles les plus préservées à ce jour... et malheureusement, cela ne durera pas, profitez en, et vite.

Je conseille vraiment l'établissement pour les familles avec enfants. Peut être un peu calme pour un couple et sûrement trop calme pour les bandes de potes.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 13 avril 2013 par mobile

Bonjour

Nous avons passé quelques jours au buri rasa début avril et nous en avons été ravis. Le cadre est très agréable la plage de l'hôtel est belle. Le staff est très aimable et efficace et de petites attentions quotidiennes sont appréciables(ex : petits gâteaux du chef à découvrir tous les jours dans les chambres). L'hôtel est très propre et la literie très confortable. Le restaurant de l'hôtel sur la plage est bien et le buffet du petit déjeuner le meilleur de notre séjour de 3 semaines en Thaïlande. Seul bémol la localisation de l'hôtel un peu à l'écart et difficile d'accès par la route (l'hôtel a des navettes en cas de besoin)

• Séjour en : avril 2013
Avis publié: 26 mars 2013

Je souscrit à 100% à ce qui a été écrit précédemment sur cet Hôtel.
Contrairement à ses deux concurrents 4 et 5 étoiles sur la plage il permet de s'offrir un luxe raisonnable à condition de profiter des coupons ou autres promotions généralement proposés toute l'année sur le web (entre 3000 et 3500 Baths) la nuit. Le petit déjeuner buffet grandiose est compris dans ce tarif.
Idéal pour se ressourcer après un séjour "budget" commencé dans les divers bungalows proposés en retrait de la plage.
A noter que le Buri Rasa est situé exactement au point d'arrivée du Slow Boat (Tong Naipan express) qui part de Mae Nam Beach (Ko Samui) chaque jour à 12:00. C'est un moyen d'accès à cet hôtel particulièrement économique et folklorique mais néanmoins très sûr : 350 BHT la traversée. Inutile de réserver sauf en période de Full Moon.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 17 mars 2013

Cet hôtel a été la merveille de notre voyage. Réservé via le site avec une très grosse promotion (-70%!), il s'agit d'un hôtel de Luxe que nous n'aurions jamais pu nous permettre sans cela.
Après un petit périple en bateau de 5h au départ de Champon et une traversée de l'île de part en part dans un tuk tuk chartérisé, nous voilà arrivé à l'autre bout du monde...
Une petit plage intime, assez étroite, avec des cocotiers surplombant le sable et des vagues assez intenses, on retrouve le restaurant de plage avec vue direct sur la mer. Le restaurant est très bon et les prix très honorables pour le luxe de la prestation.
L'accueil a été très agréable et personnalisé, avec des petits gateaux typiques et un petit mot le soir dans notre chambre.
La chambre (RDC sur patio) d'une grande séreinité, dans des tons blanc, bois et bleu avec un grand lit très bon, plusieurs choix d'oreillers ("menu") et une moustiquaire plus esthétique qu'utile. L'ambiance y est très douce et reposante. La salle de bain, avec une ouverture sur la chambre très agréable, avec tout le nécéssaire, une grande salle de douche.
Le WIFI très rapide.
Le petit déjeuner, une pure merveille avec un buffet débordant de tout ce que l'on peut désirer boire ou manger le matin... Bref que du grand luxe, mais avec une dimension humaine très agréable et un respect du cadre naturel du lieu (matières nobles, pas de grosse batisse, pas de béton...).
Une très très bonne surprise, j'y retournerai sans hésiter, principalement pour se reposer loin du monde...

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 25 février 2013

L'hôtel affiche un positionnement relativement haut de gamme et le tient bien : élégant sans être prétentieux, qualité de service excellente, materiaux nobles, équipements corrects, prestations sans faute, ensemble de bon de très goût.

Nous avions réservé une chambre premium avec terrasse, (on nous a gentiment surclassé dans une chambre avec accès direct sur la plage mais je ne conseille pas, manque total d'intimité!). Les photos des chambres sur le site de l'hôtel sont réalistes. Tout était superbe et franchement parfait : un dessert typique était apporté chaque jour, l'entretien impeccable, le personnel de l'établissement est très agréable et la vue sur la mer fantastique.

L'emplacement est très bien, loin des foules mais plutôt chic donc sûrement une perte d'authenticité et il n'y a pas grand chose à faire hormis la plage et 1ou 2 bars sympas; l'endroit est assez isolé, c'est donc assez cher pour s'y rendre mais ça vaut le coup : la plage est splendide, les restaurants à proximité immédiate délicieux. Dur dur de partir d'un tel endroit!

Astuce pour la chambre : Prendre les chambres à l'étage, quelque soit la zone et éviter les chambre qui donnent sur la pi...
  • Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple