Kupu Kupu Phangan Beach Villas and Spa by l'Occitane
N° 7 sur 89 Hôtels à Ko Phangan
PARIS
“Séjour fabuleux”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mai 2014

Nous avons passé 5 jours de rêve dans cet hôtel très élégant situé en bordure d’une plage ravissante. Les couchers de soleil se forment derrière 3 petits îlots posés sur l’eau ; il faut apprécier ce spectacle quotidien, un verre de cocktail à la main depuis la piscine, c’est magique !
Réserver absolument une « Beach Front villa » qui vous fera bénéficier d’un emplacement privilégié. Les chambres sont spacieuses et joliment décorées, un peu sombres cependant quand vient l’heure de contempler les coups de soleil dans le miroir…
La cuisine est raffinée, mélange de saveurs thaï et de plats plus classiques pour les palais sensibles. Un de nos enfants étant allergique au gluten, il était facile d’échanger avec Bruno, le chef français, et d’éviter ainsi toute catastrophe (je le salue en passant)
Pour les activités, prenez le bateau de l’hôtel pour découvrir la côte Ouest de l’ile. Au programme : déjeuner sur l'eau et snorkeling !

Astuce pour la chambre : Les « Beach Front villas » vous feront bénéficier d’un emplacement privilégié
    • 5 sur 5 bulles
KKB_Management, General Manager de Kupu Kupu Phangan Beach Villas and Spa by l'Occitane, a répondu à cet avis, 19 mai 2014
Cher kercoquen,

Merci pour votre commentaire sur votre séjour dans notre resort.

Nous sommes heureux d'avoir pu répondre à vos attentes de services. Notre équipe s'efforce de maintenir la meilleure qualité au niveau de la restauration et de l'hébergement, et nous prenons soin de satisfaire les demandes spéciales de nos clients.

Nos Beach front pool villas sont effectivement très bien situées, et nous sommes en cours d'amélioration de l'éclairage de nos salles de bain pour pouvoir contempler les coups de soleil comme vous l'avez si bien souligné.

Nous vous remercions une fois de plus de votre séjour dans notre resort et nous espérons vous voir prochainement lors d’une nouvelle visite à Phangan.

• Hébreu en 1er
Tassin-la-Demi-Lune, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mai 2014

Nous avons séjourné 4 nuits au kupu kupu, avec la réelle impression d'être au bout du monde et d'avoir trouvé le paradis! Les villas ont chacune leur piscine privative, face à la mer! Quel bonheur de pouvoir se baigner, en regardant la mer. Il y a également une piscine commune, très agréable pour faire des longueurs, encore une fois en admirant la mer.
L'hôtel possède une plage privée, très agréable, avec un panorama magnifique ; même si au mois d'avril il faut marcher assez loin pour ne plus avoir pied.

Les villas sont très spacieuses, joliment décorées, même si il est vrai qu'elles sont un peu sombres.

L'hôtel propose des location de scooter, malheureusement aucun n'était disponible pendant notre séjour : ils se sont donc occupés de nous en louer un! La location s'est très bien passé, aucun souci.

De plus, le gros avantage de ce bel hôtel est sans aucun doute le restaurant, la plage! Petit dej varié, sous forme de buffet avec céréales, pain, muffins, fruits, confitures, et des plats à la carte.
Le midi et le soir le restaurant fonctionne à la carte, avec des plats thaïlandais, et quelques uns français ,superbement cuisinés. Nous y avons mangé tous les soirs, à chaque fois avec le même plaisir. Les desserts sont également une belle réussite ( je pense encore aux nems au chocolat avec la sauce aux fruits de la passion!! ). Le service est attentionné, et tout cela pour un rapport qualité prix parfait. Pour nous, ça sera même notre meilleur restaurant en Thailande.

En quittant le kupu kupu on a qu'une envie : y revenir!

• 4 sur 5 bulles
KKB_Management, General Manager de Kupu Kupu Phangan Beach Villas and Spa by l'Occitane, a répondu à cet avis, 12 mai 2014
Chère Sophiiiee,

Merci de votre commentaire sur votre sejour.

Notre resort offre une vue unique sur le golfe de Thaïlande avec des vues spectaculaires de coucher de soleil. Notre piscine principale est longue de 64m et permet de faire de belle longueur...

Nos villas sont d'un design Balinais unique et nous sommes en train de faire des améliorations sur les éclairages notamment de la salle de bain. Nous avons des spots LED basse consommation qui répondent a nos exigences en matière d'environnement et qui donne une lumière plus intime.

Notre chef Bruno vous réserve sans soucis ses Nems au Chocolat pour votre prochaine visite, vous pourrez également savourer la nouvelle carte et les plats du jour.

En espérant vous revoir bientôt sur Phangan pour un prochain séjour.

2 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mai 2014

J ai séjourné au KUPU KUPU avec deux amies fin avril 2014- en tout 5 nuits.
Nous sommes assez mécontentes en effet :

- les promotions affichées sur leur site internet ne sont pas respectées : si l on reste plus de 3 nuits la 4ème est gratuite, lorsqu'on reste plus de 3 nuits un repas au restaurant de l hôtel est offert (cf le site internet). Promotions jamais appliquées à nous malgré nos sollicitations.
- les chambres sont très très sombres (nous avons résidé dans deux différentes).
- la petite plage devant l hôtel n est pas du tout aménagée.
- nous avons dù en cours de séjour changer de chambre, nous n'avons été prévenues que le jour J tôt le matin avant de partir en excursion, nous étions alors sur le départ et attendues. Nous nous sommes engagées à faire nos valises pour changer de chambre dès notre retour. Le directeur de l'hôtel avait été consulté et était d accord avec ce délai. Or, à notre retour nous avons été mises devant le fait accompli, nos affaires avaient été empaquetées et déménagées. Nous avons à cette occasion perdu de petits objets (boucle d oreille, boule quies).
- Odeur de cuisine très fortes dans les villas situées au dessus du restaurant.
- Petit déjeuner peu varié et pas terrible.
- Les thaïlandais de la réception sont insolents et irrespectueux des clients vraiment ! Sourires hypocrites et messes basses. Il faut s'armer de patience lorsqu'on les sollicite.

Voilà je voulais mettre en garde les voyageurs car chaque nuit en villa coûte dans les 150€ Et comme vous pouvez le lire la qualité n est absolument pas au rendez vous.

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
    • 2 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
KKB_Management, General Manager de Kupu Kupu Phangan Beach Villas and Spa by l'Occitane, a répondu à cet avis, 10 mai 2014
Bonjour Laure D,

Merci pour votre commentaire et votre feedback sur votre séjour dans notre resorts.

Votre séjour n'a pas été a la hauteur de vos espérances et nous sommes désolés de ne pas avoir été les hôtes que vous attendiez. Nous vous remercions néanmoins d’avoir étendu votre séjour d’une nuit de plus et ce, malgré votre mécontentement.

Nous prenons un soin particulier a la qualité de notre hospitalité et je vais donc donner une réponse a chacun des points cites.

Votre réservation a été faite pour 5 nuits avec différentes promotions sur deux sites différents (15% discount pour 2 nuits seulement sur notre site et aucun discount sur booking.com). Pour le discount de 25%, appelée stay 4 pay 3. Nous divisons le prix de 3 nuits par 4, vous donnant 25% de réduction sue vos 4 nuits. Vous n’avez pas souscrit a cette offre mais avez décidé de faire de réservation différentes pour 4 nuit au total avec des conditions tarifaires différentes. En bonne fois nous avons appliqué 17% sur la totalité de votre séjour soit 5 nuits.

Concernant le diner gratuit, je copie ci dessous nos conditions tarifaires depuis notre site. Vous pouvez voir qu'aucun diner n'est mentionné, par contre le petit déjeuner est inclus est nous ne vous avons pas facture comme convenu.

2 nights deposit required.
nightly rates include a 25% discount which is equal to the discount of a 4th night free.(...) Check-in starting at 2:00 pm (possible at 11:00 am upon availability) and Check-out until 12:00 pm
- Any extra Bed is charged 1,500 THB per night per person - breakfast included
- 1 child below 12 years old is free of charge - breakfast is charged 200 THB
- 2 children below 12 years old: 1 extra bed charged 1,500 THB – free breakfast for the 2 children.

Concernant votre changement de villa, votre réservation était faite pour 2 types de villa, seaview et sunset, qui sont à deux conditions tarifaires différentes car 2 catégories différentes. Nous n'avons pas pu vous upgrader sur toute la durée du séjour car notre resort était complet. Nous vous avons donc demandé de changer de villa en accord avec votre réservation, le check out d'une villa étant a midi nous avons attendu jusqu'a 16 heures votre retour et nous avons fait vos bagages pour les déménager dans la villa dans laquelle vous aviez réservée, ce afin de pouvoir nettoyer la villa et laisser les autres clients arriver. Nous faisons les bagages de nos clients comme un signe de standing et c'est un service présent dans tout hôtel de catégorie 4 étoiles et plus.

Concernant les pertes d’objet personnel que vous avez eu durant votre changement de chambre, nous n'avons pas eu de déclaration de votre part lors de votre séjour. Je vais mener une investigation concernant ce problème, mais reste assez surpris de ne pas avoir eu de retour de votre part durant votre séjour. Un suivi va être fait avec l’équipe concernant leurs étiques de travail face aux clients, bien que ce genre de commentaire soit mineur.

Pour le petit déjeuner et notre manque de variété nous prenons compte de votre commentaire et nous travaillons avec le chef pour l’amélioration de notre sélection. Notre département de la maintenance est intervenu sur le problème d’odeur de cuisine et ce problème est désormais résolu.

Nous vous remercions une fois de plus pour votre commentaire, mon adresse personnelle est fabrice@kupuphangan.com si vous souhaitez me contacter directement.

Cordialement

paris
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mai 2014

4 jours sur l'île de Koh Phangan, dans ce magnifique endroit. L'impression d'être privilégiée. Piscine privée, vue sur la mer, personnel aux petits soins. Chambres très grandes et décorées avec raffinement. L'hôtel n'est constitué que de villas avec une immense picsine tout en longueur au millieu du "village".
Vu la taille des villas, séjour idéal pour une famille.
Et le restaurant !! y'en a pour tous les goûts : thaï ou français, on s'est régalé. Le sympatique chef nous a même cuisiné des repas sans gluten !! super !

Astuce pour la chambre : allez y les yeux fermés !
Cher Julioliv,

Merci pour votre commentaire sur votre séjour dans notre hôtel. Nous sommes heureux d'avoir pu répondre a vos attentes et avoir pu offrir un séjour inoubliable a Koh Phangan.

Nous espérons vous revoir bientôt dans notre resort lors de votre prochaine visite à Koh Phangan.

Cordialement

5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mai 2014

Un panorama extraordinaire, le lieu est magique !
nous avons passé 4 jours en famille avec 2 enfants. On n'a pas eu le temps de s'ennuyer, beaucoup d'activités nous ont été proposées : Kayak, balade en bateau à disposition pour les clients de l’hôtel à partir d'un petit port typique, dépaysement assuré !
Les villas sont magnifiques, spacieuses, décoration raffinée en bois, baignoire immense.
Piscine extérieure devant la chambre, privative, charmante et suffisamment grande pour se rafraîchir toute la journée. Charme garanti, vue mer à couper le souffle : une petite île à l'horizon et de gros cailloux comme aux Seychelles, le paradis ! On se croirait sur une carte postale.
Personnel adorable, aux petits soins, service impeccable.
Cuisine d'exception, le chef Bruno est français, il sait faire la cuisine Thaï épicée mais pas trop, tout en gardant le raffinement de la gastronomie française dont il puise ses sources. Ce restaurant est pour moi le meilleur de l’île.
De plus, ils installent le soir une table les pieds dans l'eau de la piscine, une vrai originalité, très sympa, et une autre table peut être dressée sur le front de mer : très romantique.
Ils font preuve de beaucoup de créativité.
J'ai fait quelques massage au Spa et j'ai adoré le cadre. Les filles sont de vrais professionnelles, très souriantes, un grand moment de calme et de détente.
Un hôtel fantastique, le plus beau point de vue du monde, un souvenir gravé dans ma tête pour toujours ! je rêve déjà d'y retourner !

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont identiques et ont la même vue !
Dear Flosssi,

Merci pour votre commentaire.

Nous tentons d'être originaux et créatif au possible afin de rendre chaque séjour dans notre hôtel unique. Nos villas soulignent cette créativité avec un design Balinais que vous avez mentionné dans votre commentaire.

Notre chef est aussi tres créatif dans la préparation de ses plats du jour et allie couleurs locales et cuisine Française.

Notre Spa offre des massages Balinais uniques sur l'ile qui rendent votre séjour encore plus agréable.

Nous vous remercions une fois de plus de votre commentaire et nous espérons vous revoir bientôt dans notre resort.

saint loubes
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mai 2014

Nous avons choisi ko pangan par apport à cet hôtel et le fait que ce soit une île assez sauvage. Et quelle belle surprise !!!! Nous avions choisi plutôt une chambre qu une villa et nous avons un peu regretté mais nous avions une vue à vous coupez le souffle. Si nous dévions revenir dans cette établissement, je choisirai plutôt les villas de gauche lorsque vous avez la mer en face. Plus tranquille et peu être moins de vis à vis. D autant que de ce côté, 11 villas auront vu sur la mer directement pour le mois d août. Nous sommes très exigent, ayant un hôtel de luxe en France, et nous n avons rien regretté de ce séjour. Peut être un petit bémol si on veut reste objectif jusqu au bout, la musique serait un peu plus zen le matin et un peu plus lounge le soir, ce serait parfait. Le staff était tout particulièrement sympatique et à l écoute de nos attentes. Un verre dans cette sublime piscine ( jamais rien vu d aussi beau dans toute sa simplicité) ne choquait personne et on vous l amenait avec le sourire
Bref, à ko pangan, n hésitez pas, faites nous confiance, c est le plus belle hôtel de l île rapport qualité prix et en plus, on mange divinement bien nous y avons mangé 4 fois sur 6 nuits passées dans cet hôtel
Nous croyons savoir qu il y a 2 autres établissements à Bali gérer par le même propriétaire et nous n hésiterons pas à nous y rendre si toute fois il nous venait l envie de se rendre à Bali

Cher confrère,

Nous vous remercions de votre commentaire et nous sommes heureux d'avoir pu répondre a vos attentes.

Nous sommes d'autant plus ravi que nous partageons la même passion pour l'hôtellerie et que votre jugement nous importe grandement.

Nos chambres sont spacieuse et offre une vue exceptionnelle sur le golf de Thaïlande et ses couchers de soleil majestueux. Nous espérons que vous reviendrez pour apprécier nos villas.

Notre restaurant et son chef Toulousain Bruno offre une cuisine Franco-Thaï avec un accent sur les fruits de mer et le poisson et nous vous remercions d'être venu chaque soir déguster nos plats.

L'ambiance musicale a été modifiée d'après votre feedback et nous offrons une musique bien plus lounge en soirée.

En espérant vous revoir a Phangan ou Bali dans un de nos resort.

Sollies-Pont, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mai 2014

Tout était parfait! Nous avons été émerveillés par cet hotel. Notre chambre seaview avait une vue sur la piscine et sur la mer magnifique! La chambre était très grande et bien décorée. Le personnel est très efficace, très souriant, nous nous sentions comme des rois! Que dire du restaurant La plage, dont le chef est un français: les plats sont à tomber parterre! Nous n'avons jamais mangé aussi bien, un régale! A tel point que nous n'avons pas cherché à manger ailleurs. Les couchers de soleil sont magnifiques, un bonheur pour les yeux! De plus, nous avions réservé des excursions directement par l'hotel, ce qui était très pratique! La connexion wifi était parfaite, et un ordinateur avec imprimante étaient à disposition gratuitement. Nous avions loué un scooter à l'hotel pour pas très cher, très pratique, et nous avons pu voir que l'hotel est parfaitement bien situé, proche du port de Thong Sala et des animations. Nous recommandons cet hotel où tout était parfait! Merci au manager, et à toute l'équipe!

Chère Sophie,

Merci pour votre commentaire sur votre séjour dans notre resort.

Nous sommes heureux que vous ayez apprécié notre restaurant et son chef Toulousain ainsi que nos services. Nous donnons une attention particulière au service et au bien être de nos clients.

Notre situation nous donne une très belle vue sur le coucher de soleil, directement en face de notre piscine a débordement.

Nous vous remercions une fois de plus pour votre commentaire et nous espérons vous revoir bientôt lors de votre prochaine visite.