“Hotel avec BCP de Potentiel à améliorer ”

Kupu Kupu Phangan Beach Villas and Spa by l'Occitane
N° 7 sur 92 Hôtels à Ko Phangan
“Hotel avec BCP de Potentiel à améliorer ”
Avis écrit le 9 juin 2014 par mobile

Nous sommes restés 6 nuit au total deux pour commencer et ensuite quatre de plus . Les raisons on été multiples mais le prix et un gros discount de Hôtel. Com en as été la principale raison car sans le rabais je trouvais vraiment le prix élevé par rapport au standing de l hôtel et à la période ( hors saison et en plein couvre feux ). Je m exprime. ..

Tout d abord les plus.
Le personnel a été très agréable et serviable avec nous et ceci pour chaque demande que nous avions à leurs faire. Ils sont venu nous chercher avec la voiture de l hôtel et nous ont reconduit au port pour notre départ gratuitement. le petit déjeuner était très bon même si du jus d orange frais aurais été vraiment appréciable au lieu de jus industriel. La piscine est très agréable et celle sur la terasse de chaque villa vous permet d être en intimité total avec votre conjoint ou conjointe. L emplacement de l hôtel vous propose une vue imprenable sur le couché de soleil juste en face du magnifique Amsterdam Bar et proche de tongsala donc idéal pour les couple ou même les famille par contre loin de haad rin et des soirées full moon half moon etc... donc fêtard vous abstenir. Maintenant le points fort de l Hôtel à été sans conteste le spa nous avons fait un massage balinais de 90 min la aussi un peux chère mais nous avons profité d un discount de 25%. Ce massage a été pour nous tout symplement le meilleurs que nous avons eu en trois voyage en Thaïlande faites le sans hésiter!!!!

Les points à améliorer maintenant.

Dans un premier temps très satisfait nous avons décidé de rallonger le séjours. Mais après deux nuits passé nous avons constaté que la chambre étais quand même très sombre ce qui est un peux embêtant pour se regarder dans le magnifique et grand miroir de la salle de bain la pression de la douche et très faible et l eau chaude tarde à venir voir parfois ne vient pas. Les chambres sont équipées de deux Split de climatisation mais qui ne fonctionne pas bien du tout insuffisant pour la taille de la chambre ce qui nous a fait penser à un ventilateur plutôt qu a une vraie climatisation. Nous avons fait part de ce problème à l'accueil et ils nous ont directement envoyer le technicien qui a constaté que la clim fonction ait parfaitement bien pour lui. Mais ont nous a quand même de nous updater gratuitement de chambre mais dans une proche des travaux en cours donc plus bruiante. Nous avons donc gardé notre chambre. L hôtel n as malheureusement pas eu la possibilité de nous louer un scooter mais nous a fait perdre contact avec un commerçant du coin qui nous a demandé comme tout les loueur de scooter notre passeport en gage ce que je refuse de faire car trop d arnaque sont possible. J ai finalement eu le scooter en déposant 5000 bath de caution et en laissant mon permis de conduire en gage et après avoir signé un document ou la monde rayure coûte 2500 bath heureusement que je suis un motard expérimenté dans la vie;) Cela est dommage que l hôtel ne dispose pas de suffisamment de scooter.
Le resto est bon mais la aussi chère pour la qualité et surtout la quantité ( 800 bath le steak avec une petite purée en accompagnement )

J espère sincèrement que mes commentaires permettront à l équipe d améliorer leurs points faible mais aussi de continuer à faire le meilleurs pour le reste.
Et vous aidera à trouver votre bonheur

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
KKB_Management, General Manager de Kupu Kupu Phangan Beach Villas and Spa by l'Occitane, a répondu à cet avis, 10 juin 2014
Cher Azedine,

Nous vous remercions pour votre commentaire sur vos impressions lors de votre séjour.

Nous vous remercions de plus d'avoir étendu votre séjour de 4 nuits dans notre resort malgré les désagréments que vous avez eu, qu'il soit dans votre chambre ou dans notre restaurant.
Notre restaurant est dirige par notre chef Français Bruno, notre restaurant est le seul de l'ile a proposer du fait maison sur pratiquement toute la carte, du pain en passant par la confiture, au préparation sucrées et poissons et viandes a arrivage régulier. Nos jus sont tous frais, mais la Thaïlande n’est pas un pays producteur d’orange ! Nous avons une production d’agrumes, plus douces en bouche qui laisse penser a un jus amélioré (Notre centrifugeuse de 5L/minute faisant foi !)

Il est vrai que payer 18 euros un steak de Nouvelle Zélande de 280grs avec purée de pomme de terres (Bio) et petits légumes (Bio) est un peu onéreux pour le pays, nous préférons privilégier la qualité.

Nous sommes le seul resort de Koh Phangan avec des villas de design Balinais, avec piscine privée
pour chaque villa et une piscine principale de 64 Mètres. Nous sommes désolé que votre séjour ait été perturbe par le manque de luminosité de nos salles de bain. Nous sommes en train d'ajouter des éclairage LED qui fournissent une lumière un peu plus marquée suite a votre commentaire.
Nos climatisations fonctionnent très bien, mais nous prenons en compte votre commentaire pour l'installation de climatisations plus puissantes.

Les normes et standards d'un hôtel se situent dans un niveau de refroidissement de 6c a 8c par rapport a la température extérieure, et au moment de votre venue, nous venions de finir la maintenance annuelle de toutes nos climatisations vu que nous sommes en saison basse. Toutes nos villas sont en bois et le bois n'est pas le meilleur isolant, cela est sans nul doute la source du problème.

Nous offrons de scooters à la location, mais nous ne pouvons pas avoir de disponibilité pour toutes les villas. Je comprends votre volonté de ne pas laisser votre passeport pour la location d'un scooter a un de nos partenaires (Qui n'est pas le magasin 'du coin', mais un magasin qui veille a l'entretien et la sécurité de ses scooters, assez difficile a trouver en Thaïlande et raison pour laquelle nous préférons travailler avec). Nous ne pouvons pas changer les règles et régulation de nos partenaires et nous en somme désolés, nous sommes heureux que vous ayez pu visiter l’ile en toute sécurité.

En esperant vous revoir tres bientot dans notre resort, nous vous remercions une fois de plus de votre commentaire.

• Hébreu en 1er
Avis écrit le 19 mai 2014

7 nuits au Kupu Kupu et un avis mitigé...Même si malgré tout l'expérience est globalement très positive..il faudrait être très compliqué pour ne pas aimer!
Les + : lieu magnifique vue extraordinaire et les villas "Beach Front " extras ... les Deluxe face mer sont étonnantes...spacieuses ,confortables , bonne literie , les piscines privées sont top! personnel charmant , parfois un peu de difficulté dans la compréhension mais vous êtes à l'étranger! La grande piscine est royale ! Pas l impression de se marcher dessus ( ou nager!) l hôtel est à taille humaine et c'est très appréciable...Service de spa excellent !
Les - : la plage n est pas franchement praticable et ce fût une déception...même si nettoyée il n'est pas aisé de se baigner.. La climatisation était parfaite dans notre première chambre et très faible dans la seconde ( vila face mer ) même si à notre demande quelqu'un est venu immédiatement vérifier...du bruit ... c est bien dommage mais effectivement sans nous retrouver dans des chantiers énormes , les constructions de nouveaux bungalows troublent quelque peu la quiétude du lieu ...dommage...le restaurant à notre sens peut être largement amélioré même si le chef Bruno est effectivement très accessible et arrangeant! Il y a matière à faire encore mieux d 'autant que le personnel fut au petits soins!
Pour nous le grand progrès à faire se situe dans les activités proposées, mise à part la location de scooters et le spa , il n y a pas grand chose de plus et des cours de yoga , de pilates ou autres seraient les bienvenus , bref des activités se rapportant à la beauté et à la sérénité du lieu..
Bref le séjour fut loin d'être douloureux quand même :) mais une petite pointe de déception..
ce pourrait être vraiment le paradis!!!
Bon courage à toute l équipe pour que cela le devienne...vous n 'en êtes pas loin!!
Pour terminer merci à tout le personnel pour l attention et la gentillesse portée à notre fils qui était avec nous et qui a bénéficié d'un séjour de star!!

Astuce pour la chambre : villa beach front ! sans hésiter
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
KKB_Management, General Manager de Kupu Kupu Phangan Beach Villas and Spa by l'Occitane, a répondu à cet avis, 5 juin 2014
Chère Valérie,

Nous vous remercions pour votre commentaire sur votre séjour dans notre resort.

Nous portons une attention particulière aux détails qui nous permettent d'évoluer dans notre service et nos prestations.

Pour répondre a certaines de vos annotations, nous ne proposons pas de cours de yoga en cette saison, les aléas climatiques ne nous permettent pas de donner de cours de façon régulière en matinée.

La carte de notre restaurant va être élargie et revue par notre chef Français afin de satisfaire au mieux nos futurs clients.

Nous espérons vous revoir bientôt dans notre resort pour savourer une nouvelle fois la cuisine de Bruno au bord de notre piscine.

PARIS
Avis écrit le 17 mai 2014

Nous avons passé 5 jours de rêve dans cet hôtel très élégant situé en bordure d’une plage ravissante. Les couchers de soleil se forment derrière 3 petits îlots posés sur l’eau ; il faut apprécier ce spectacle quotidien, un verre de cocktail à la main depuis la piscine, c’est magique !
Réserver absolument une « Beach Front villa » qui vous fera bénéficier d’un emplacement privilégié. Les chambres sont spacieuses et joliment décorées, un peu sombres cependant quand vient l’heure de contempler les coups de soleil dans le miroir…
La cuisine est raffinée, mélange de saveurs thaï et de plats plus classiques pour les palais sensibles. Un de nos enfants étant allergique au gluten, il était facile d’échanger avec Bruno, le chef français, et d’éviter ainsi toute catastrophe (je le salue en passant)
Pour les activités, prenez le bateau de l’hôtel pour découvrir la côte Ouest de l’ile. Au programme : déjeuner sur l'eau et snorkeling !

Astuce pour la chambre : Les « Beach Front villas » vous feront bénéficier d’un emplacement privilégié
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
KKB_Management, General Manager de Kupu Kupu Phangan Beach Villas and Spa by l'Occitane, a répondu à cet avis, 19 mai 2014
Cher kercoquen,

Merci pour votre commentaire sur votre séjour dans notre resort.

Nous sommes heureux d'avoir pu répondre à vos attentes de services. Notre équipe s'efforce de maintenir la meilleure qualité au niveau de la restauration et de l'hébergement, et nous prenons soin de satisfaire les demandes spéciales de nos clients.

Nos Beach front pool villas sont effectivement très bien situées, et nous sommes en cours d'amélioration de l'éclairage de nos salles de bain pour pouvoir contempler les coups de soleil comme vous l'avez si bien souligné.

Nous vous remercions une fois de plus de votre séjour dans notre resort et nous espérons vous voir prochainement lors d’une nouvelle visite à Phangan.

Tassin-la-Demi-Lune, France
Avis écrit le 10 mai 2014

Nous avons séjourné 4 nuits au kupu kupu, avec la réelle impression d'être au bout du monde et d'avoir trouvé le paradis! Les villas ont chacune leur piscine privative, face à la mer! Quel bonheur de pouvoir se baigner, en regardant la mer. Il y a également une piscine commune, très agréable pour faire des longueurs, encore une fois en admirant la mer.
L'hôtel possède une plage privée, très agréable, avec un panorama magnifique ; même si au mois d'avril il faut marcher assez loin pour ne plus avoir pied.

Les villas sont très spacieuses, joliment décorées, même si il est vrai qu'elles sont un peu sombres.

L'hôtel propose des location de scooter, malheureusement aucun n'était disponible pendant notre séjour : ils se sont donc occupés de nous en louer un! La location s'est très bien passé, aucun souci.

De plus, le gros avantage de ce bel hôtel est sans aucun doute le restaurant, la plage! Petit dej varié, sous forme de buffet avec céréales, pain, muffins, fruits, confitures, et des plats à la carte.
Le midi et le soir le restaurant fonctionne à la carte, avec des plats thaïlandais, et quelques uns français ,superbement cuisinés. Nous y avons mangé tous les soirs, à chaque fois avec le même plaisir. Les desserts sont également une belle réussite ( je pense encore aux nems au chocolat avec la sauce aux fruits de la passion!! ). Le service est attentionné, et tout cela pour un rapport qualité prix parfait. Pour nous, ça sera même notre meilleur restaurant en Thailande.

En quittant le kupu kupu on a qu'une envie : y revenir!

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
KKB_Management, General Manager de Kupu Kupu Phangan Beach Villas and Spa by l'Occitane, a répondu à cet avis, 12 mai 2014
Chère Sophiiiee,

Merci de votre commentaire sur votre sejour.

Notre resort offre une vue unique sur le golfe de Thaïlande avec des vues spectaculaires de coucher de soleil. Notre piscine principale est longue de 64m et permet de faire de belle longueur...

Nos villas sont d'un design Balinais unique et nous sommes en train de faire des améliorations sur les éclairages notamment de la salle de bain. Nous avons des spots LED basse consommation qui répondent a nos exigences en matière d'environnement et qui donne une lumière plus intime.

Notre chef Bruno vous réserve sans soucis ses Nems au Chocolat pour votre prochaine visite, vous pourrez également savourer la nouvelle carte et les plats du jour.

En espérant vous revoir bientôt sur Phangan pour un prochain séjour.

Avis écrit le 6 mai 2014

J ai séjourné au KUPU KUPU avec deux amies fin avril 2014- en tout 5 nuits.
Nous sommes assez mécontentes en effet :

- les promotions affichées sur leur site internet ne sont pas respectées : si l on reste plus de 3 nuits la 4ème est gratuite, lorsqu'on reste plus de 3 nuits un repas au restaurant de l hôtel est offert (cf le site internet). Promotions jamais appliquées à nous malgré nos sollicitations.
- les chambres sont très très sombres (nous avons résidé dans deux différentes).
- la petite plage devant l hôtel n est pas du tout aménagée.
- nous avons dù en cours de séjour changer de chambre, nous n'avons été prévenues que le jour J tôt le matin avant de partir en excursion, nous étions alors sur le départ et attendues. Nous nous sommes engagées à faire nos valises pour changer de chambre dès notre retour. Le directeur de l'hôtel avait été consulté et était d accord avec ce délai. Or, à notre retour nous avons été mises devant le fait accompli, nos affaires avaient été empaquetées et déménagées. Nous avons à cette occasion perdu de petits objets (boucle d oreille, boule quies).
- Odeur de cuisine très fortes dans les villas situées au dessus du restaurant.
- Petit déjeuner peu varié et pas terrible.
- Les thaïlandais de la réception sont insolents et irrespectueux des clients vraiment ! Sourires hypocrites et messes basses. Il faut s'armer de patience lorsqu'on les sollicite.

Voilà je voulais mettre en garde les voyageurs car chaque nuit en villa coûte dans les 150€ Et comme vous pouvez le lire la qualité n est absolument pas au rendez vous.

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
KKB_Management, General Manager de Kupu Kupu Phangan Beach Villas and Spa by l'Occitane, a répondu à cet avis, 10 mai 2014
Bonjour Laure D,

Merci pour votre commentaire et votre feedback sur votre séjour dans notre resorts.

Votre séjour n'a pas été a la hauteur de vos espérances et nous sommes désolés de ne pas avoir été les hôtes que vous attendiez. Nous vous remercions néanmoins d’avoir étendu votre séjour d’une nuit de plus et ce, malgré votre mécontentement.

Nous prenons un soin particulier a la qualité de notre hospitalité et je vais donc donner une réponse a chacun des points cites.

Votre réservation a été faite pour 5 nuits avec différentes promotions sur deux sites différents (15% discount pour 2 nuits seulement sur notre site et aucun discount sur booking.com). Pour le discount de 25%, appelée stay 4 pay 3. Nous divisons le prix de 3 nuits par 4, vous donnant 25% de réduction sue vos 4 nuits. Vous n’avez pas souscrit a cette offre mais avez décidé de faire de réservation différentes pour 4 nuit au total avec des conditions tarifaires différentes. En bonne fois nous avons appliqué 17% sur la totalité de votre séjour soit 5 nuits.

Concernant le diner gratuit, je copie ci dessous nos conditions tarifaires depuis notre site. Vous pouvez voir qu'aucun diner n'est mentionné, par contre le petit déjeuner est inclus est nous ne vous avons pas facture comme convenu.

2 nights deposit required.
nightly rates include a 25% discount which is equal to the discount of a 4th night free.(...) Check-in starting at 2:00 pm (possible at 11:00 am upon availability) and Check-out until 12:00 pm
- Any extra Bed is charged 1,500 THB per night per person - breakfast included
- 1 child below 12 years old is free of charge - breakfast is charged 200 THB
- 2 children below 12 years old: 1 extra bed charged 1,500 THB – free breakfast for the 2 children.

Concernant votre changement de villa, votre réservation était faite pour 2 types de villa, seaview et sunset, qui sont à deux conditions tarifaires différentes car 2 catégories différentes. Nous n'avons pas pu vous upgrader sur toute la durée du séjour car notre resort était complet. Nous vous avons donc demandé de changer de villa en accord avec votre réservation, le check out d'une villa étant a midi nous avons attendu jusqu'a 16 heures votre retour et nous avons fait vos bagages pour les déménager dans la villa dans laquelle vous aviez réservée, ce afin de pouvoir nettoyer la villa et laisser les autres clients arriver. Nous faisons les bagages de nos clients comme un signe de standing et c'est un service présent dans tout hôtel de catégorie 4 étoiles et plus.

Concernant les pertes d’objet personnel que vous avez eu durant votre changement de chambre, nous n'avons pas eu de déclaration de votre part lors de votre séjour. Je vais mener une investigation concernant ce problème, mais reste assez surpris de ne pas avoir eu de retour de votre part durant votre séjour. Un suivi va être fait avec l’équipe concernant leurs étiques de travail face aux clients, bien que ce genre de commentaire soit mineur.

Pour le petit déjeuner et notre manque de variété nous prenons compte de votre commentaire et nous travaillons avec le chef pour l’amélioration de notre sélection. Notre département de la maintenance est intervenu sur le problème d’odeur de cuisine et ce problème est désormais résolu.

Nous vous remercions une fois de plus pour votre commentaire, mon adresse personnelle est fabrice@kupuphangan.com si vous souhaitez me contacter directement.

Cordialement

paris
Avis écrit le 5 mai 2014

4 jours sur l'île de Koh Phangan, dans ce magnifique endroit. L'impression d'être privilégiée. Piscine privée, vue sur la mer, personnel aux petits soins. Chambres très grandes et décorées avec raffinement. L'hôtel n'est constitué que de villas avec une immense picsine tout en longueur au millieu du "village".
Vu la taille des villas, séjour idéal pour une famille.
Et le restaurant !! y'en a pour tous les goûts : thaï ou français, on s'est régalé. Le sympatique chef nous a même cuisiné des repas sans gluten !! super !

Astuce pour la chambre : allez y les yeux fermés !
Cher Julioliv,

Merci pour votre commentaire sur votre séjour dans notre hôtel. Nous sommes heureux d'avoir pu répondre a vos attentes et avoir pu offrir un séjour inoubliable a Koh Phangan.

Nous espérons vous revoir bientôt dans notre resort lors de votre prochaine visite à Koh Phangan.

Cordialement

Avis écrit le 5 mai 2014

Un panorama extraordinaire, le lieu est magique !
nous avons passé 4 jours en famille avec 2 enfants. On n'a pas eu le temps de s'ennuyer, beaucoup d'activités nous ont été proposées : Kayak, balade en bateau à disposition pour les clients de l’hôtel à partir d'un petit port typique, dépaysement assuré !
Les villas sont magnifiques, spacieuses, décoration raffinée en bois, baignoire immense.
Piscine extérieure devant la chambre, privative, charmante et suffisamment grande pour se rafraîchir toute la journée. Charme garanti, vue mer à couper le souffle : une petite île à l'horizon et de gros cailloux comme aux Seychelles, le paradis ! On se croirait sur une carte postale.
Personnel adorable, aux petits soins, service impeccable.
Cuisine d'exception, le chef Bruno est français, il sait faire la cuisine Thaï épicée mais pas trop, tout en gardant le raffinement de la gastronomie française dont il puise ses sources. Ce restaurant est pour moi le meilleur de l’île.
De plus, ils installent le soir une table les pieds dans l'eau de la piscine, une vrai originalité, très sympa, et une autre table peut être dressée sur le front de mer : très romantique.
Ils font preuve de beaucoup de créativité.
J'ai fait quelques massage au Spa et j'ai adoré le cadre. Les filles sont de vrais professionnelles, très souriantes, un grand moment de calme et de détente.
Un hôtel fantastique, le plus beau point de vue du monde, un souvenir gravé dans ma tête pour toujours ! je rêve déjà d'y retourner !

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont identiques et ont la même vue !
Dear Flosssi,

Merci pour votre commentaire.

Nous tentons d'être originaux et créatif au possible afin de rendre chaque séjour dans notre hôtel unique. Nos villas soulignent cette créativité avec un design Balinais que vous avez mentionné dans votre commentaire.

Notre chef est aussi tres créatif dans la préparation de ses plats du jour et allie couleurs locales et cuisine Française.

Notre Spa offre des massages Balinais uniques sur l'ile qui rendent votre séjour encore plus agréable.

Nous vous remercions une fois de plus de votre commentaire et nous espérons vous revoir bientôt dans notre resort.