“Le divine idylle” 5 sur 5 bulles

N° 3 sur 89 Hôtels à Ko Phangan
Auch, France
“Le divine idylle”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 octobre 2013 par mobile

Nous avons passés 5 jours dans ce magnifique endroit.
Un premier contact avec les propriétaires très agréable (accueil, infos, conseils).
Parlons un peu de l'équipement, une très belle chambre aménagée avec tout le confort ( mini bar, grand lit, sèche cheveux...) un service de nettoyage quotidien.
Ne cherchez pas à déjeuner en ville, le restaurant de l'hôtel est super, la carte des petits déjeuner est royale, les produits sont bons et frais, tout semble être fait maison, même le pain!! Et les prix ne sont pas du tout excessifs.
La piscine, enfin plutôt l'immense piscine, nous propose une vue sublime sur la mer et sur koh samui, ainsi que la possibilité de boire un verre dans l'eau ( juste parfait à l'heure du coucher de soleil).
L'endroit est calme, apaisant, idéal pour les couples.
Nous sommes un jeune couple et nous garderons un très bon souvenir de ce séjour, on tient a remercier les propriétaires ainsi que toute l'équipe pour leurs services.

Laura & Pierre

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 octobre 2013

Petit séjour dans ce charmant petit hôtel atypique par sa déco. Très bonne ambiance musicale au bar qui est ouvert sur la piscine à débordement. On peut déguster un cocktail adossé au comptoir et les fesses dans l'eau en admirant la vue dégagé sur Koh Samui ou profiter des magnifiques couchers de soleil.
Patrons français super sympas prêts à vous aiguiller pour votre séjour sur l'île.
Vous pouvez vous y arrêter les yeux fermés.

• Séjour du octobre 2013
Saint-Pierre, Réunion
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 octobre 2013

Ravis par notre expérience sur Phangan à la divine Comédie. Séjour (trop trop court) de 3 nuits dans ce superbe petit hôtel tenu par un adorable couple de français qui nous a littéralement pris par la main avec des conseils judicieux sur les lieux à visiter, les restaurants, les moyens de transport.
Mention spéciale au restaurant 2 Brothers à Chalaklum, qui nous a été conseillé par l’hôtel et qui vaut le détour !
Des chambres spacieuses, très propres et modernes. Un restaurant et un bar abordables donnant sur une magnifique piscine à débordement, qui elle même donne sur la plage. Une musique d'ambiance omniprésente dans les parties communes, toujours à propos, jamais trop forte ou dérangeante (le thème "James Bond" au petit déj est un must !). Un couché de soleil incroyable, une vue sur Samui apaisante. Bref, cet hôtel est parfait. N'hésitez pas si vous avez de la place !

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Nancy, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 septembre 2013

Nous avons séjourné 5 nuits fin août 2013 dans cet hôtel situé à Koh Phangan, voici notre avis:

°Accueil:
En français si vous parlez notre langue, en Anglais sinon (peut être bien dans d'autres langues mais n'y ayant pas été confronté, je ne peux pas vous en dire plus), par le ou la propriétaire des lieux. L'accueil a été très agréable et tous les renseignements nous ont été donnés rapidement et clairement. On nous a tout de suite proposé de nous fournir une serviette pour profiter de la piscine en attendant que le chambre soit prête (nous sommes en effet arrivé en avance sur l'horaire prévu, mais la chambre a été préparée très rapidement malgré tout).

Toutes les infos nécessaires sur la visite de l'île, les activités, la location de moyen de transport, les restos du coin et autres nous ont été proposées sans insistance comme on le voit parfois ailleurs. Les conseils s'étant, à postériori, tous révélés d'une grande qualité, je ne peux que vous conseiller de vous en inspirer.

Pour chaque activité que nous avons désiré pratiquer et qui nécessitait une réservation, on nous a proposé de s'occuper de cette dernière. Je précise que nous avons payé le même prix à chaque fois, voir moins cher que d'autres personnes avec qui nous avons plongé ou visité; précision afin de rassurer les plus suspicieux d'entre vous qui pourraient penser à une commission à vos frais.

Comme beaucoup l'ont déjà fait remarquer, les patrons sont toujours présents si besoin, dispos et toujours prêt à vous aider ou à vous conseiller. C'est vraiment top, on les remercie encore ici!

°Service:
Le service est de très bon niveau, avec un staff très agréable, gentil et attentionné, toujours disponible et comprenant suffisamment l'anglais pour ne pas poser de problème dans nos échanges.

°Bar / Restaurant:
Concernant le petit déjeuner: plusieurs variantes proposées, du sucré, du salé, du continental ou de l'anglais, à votre guise. Suffisamment copieux et de bonne qualité.
Pour les autres repas, nous n'avons guère mangé à l'hôtel qu'une fois mais la qualité est bien là pour un prix très raisonnable, même comparé aux restos locaux parfois plus hasardeux.
Concernant le bar: service efficace, prix raisonnables également, grande variété de boissons et de cocktails.

°Propreté:
Rien à redire. Nettoyage parfait et quotidien, la plupart du temps fait pendant que vous prenez le petit déjeuner!

°Piscine:
Un des grands points forts de cet hôtel: la piscine est grande, et débouche sur la plage et une superbe vue.

°Plage:
Difficile de s'y baigner, peu de fond, mais compensé par la piscine et le fait que nous le savions avant de venir.

°Chambres:
Spacieuses, propres, à la décoration minimaliste -dans le bon sens du terme- mais agréable.
Mini bar, TV, Coffre fort, lit king size, belle terrasse... Rien à redire!
L'architecture est très sympa, change de tous les grands complexes hôteliers que nous fuyons à tout prix, mais également des autres hôtels locaux.
Super concept, nous avons adoré.

°Localisation:
Idéale pour nous, à quelques minutes de scooter de Thongsala où se situent les commerces du coin et les restos (on vous conseille le marché de nuit Panthip Market pour diner: très bon et pas cher) mais sur une petite allée parallèle à la route principale. Donc à l'écrat de la plupart des bruits de circulation.
Bref, à deux pas de tout, mais au milieu de rien de dérangeant: on a adoré!

°Ambiance très agréable, avec de la musique présente au bar mais jamais trop forte et surtout de bon goût... Tout du moins, à notre goût!

En conclusion:
Nous vous recommandons vivement de faire une halte au Divine Comédie si vous passez par Koh Phangan, que du positif!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
paris
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 août 2013

Meilleur hôtel où j'ai séjourné en Thailande. Et pourtant j'y ai été plus d'une dixaine de fois. Très bon rapport qualité prix, l'hôtel est très bien entretenu, les chambres son confortables, originales et très belles, le restaurant et le bar très agréables et la piscine magnifique. Le tout face à la plage. Certes ce n'est pas la plus belle plage de l'île mais on est à deux pas de tout à partir de cet hôtel. Et surtout les propriétaires sont adorables et soignent vraiment leurs clients. N'hésitez pas à y aller si cela rentre dans votre budget. J'y retournerais.

Astuce pour la chambre : Elles sont toutes très bien
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2013

Vous cherchez un endroit de 'chill out' charmant?
Nous avons passé 3 jours en août 2013 au Divine Comédie, une boutique hôtel très charmante et un endroit assez unique. L'accueil et tous les employés sont très gentils et serviables - les chambres sont magnifiques (car tout est encore neuf), le petit déjeuner est copieux et délicieux et nous avons vraiment apprécié la qualité du restaurant. Nous avons tous adoré la piscine directement au bord de la mer et admiré le coucher du soleil.
Si vous voulez découvrir l'île, les propriétaires vous conseillent de faire des activités comme p.ex. des excursions en bateau ou à louer une moto.
De plus, il y a plusieurs restos de très bonne qualité dans le voisinage.
A recommander fortement.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Saint-Malo, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 août 2013

Nous avons séjourné 5 nuits avec nos 2 enfants dans cet hôtel absolument sympa. Un vrai havre de paix où nous nous sommes vraiment bien reposé. La double chambre communicante est très spacieuse et très belle. Le design de l'hôtel est réussi. La cuisine, un vrai bonheur. Le personnel est d'une gentillesse rare sans oublié les patrons qui sont exceptionnels ! Toujours de bons conseils pour se balader sur l'ile, prêts à tout pour satisfaire leur client. Un vrai bonheur. En tout cas bravo et continuez comme cela, c'est rare des endroits de ce type.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille