“Un coin de paradis”

Panviman Resort - Koh Pha Ngan
N° 2 sur 91 Hôtels à Ko Phangan
Avis publié : 11 mars 2012

Perdu au bout de l'ile de kho Pha Ngan, apres 45 minutes de voitures, un vrai endroit bien sympathique dans un resort s'intégrant parfaitement dans la nature, des chambres tres confortables (surtout les bungalow), un plage convenable, et une vue magnifique. Un staff aux petits soins.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 25 février 2012

Superbe hôtel à flanc de collines.
Le service est impeccable,très nombreux personnels souriants, attentifs et toujours aux petits soins pour notre plaisir.
Situées dans de superbes jardins, les chambres sont dispersées dans la nature.
Chambres très spacieuse et propre avec tous les équipements modernes.
Nous avions le dernier cottage (6108) situé près du spa avec une vue splendide sur la baie.
Une grande baignoire située sur le toit permet de se rafraichir en admirant le paysage.
Comme le cottage est peu éloigné (300m environ) de la plage et des restaurants, il faut un peu marcher dans les jardins pour s'y rendre ou bien passer un coup de téléphone pour que le Tuk tuk vienne vous cherchez.
Une magnifique piscine à débordement située a flanc de colline agrémente le site.
La plage privée et ensoleillée de l’hôtel est certes petite mais il suffit de faire 40 mètres pour être sur l'immense et déserte plage publique!j'ai un peu de mal à comprendre certaine critique!
Petit déjeuner buffet, très varié, frais et excellent.
Le soir le restaurant de plage propose (entre autre) un BBQ de poissons et fruits de mer délicieux que nous dégustions sur la plage en écoutant le groupe de musiciens .
Attention l’hôtel est situé dans une partie un peu isolée de l'ile, possibilité de se faire emmener à Thong Sala par le minibus (35 mn), mais le soir il y a peu d'animation alentour, amateur de boites de nuits et de soirées de folie s'abstenir!
Bref, je recommande chaudement cet établissement pour la beauté du cadre, la sérénité du lieux, le service exceptionnel et la qualité des chambres.

Astuce pour la chambre : Si vous le pouvez, prendre un "cottage de luxe"
  • Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 3 janvier 2012

je vais peut être paraitre difficile vu que la majorité des commentaires sont élogieux, mais nous avions réservé 5 nuits dans cet hôtel et nous sommes partis au bout de 2 pour aller au rasananda. Odeur de moisi dans la maison sur deux étages, resort quasiment vide, bout de plage très vite à l'ombre et salle de restaurant déprimante... A part ca, oui la vue est belle, et les piscines à débordement assez réussies.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 11 septembre 2011

Nous avons aimé la vue de notre chambre (cottage deluxe ), la piscine à débordement, le jardin tropical.
Notre chambre était un peu loin de tout (à côté du SPA), mais la vue de notre grand balcon était superbe.
De même la baignoire était surmontée d'une grande baie vitrée, donnant sur le balcon et la vue...
Le service est digne d'un hôtel de luxe, tous les jours un pliage décoratif différent de nos serviettes était réalisé .
La plage est aménagée avec chaises longues et parasols.
Le petit déjeuner buffet est varié, copieux et bon; la vue y est magnifique.
Nous avons diner un soir au restaurant buffet sur la plage, les soirs suivants nous avons préféré diner dans les petits restaurants du village situé à côté de l'hôtel.
La réception nous a permis de reprendre leur bateau pour Koh Samui (en payant un supplément) alors que nous n'étions que 2. Le service est assuré pour 4 personnes au minimum... Bien se renseigner 1 ou 2 jours avant le départ.
Par contre pour les tarifs proposés il n'y a pas de Wifi dans les chambres, un ordinateur est disponible à la réception, un autre à la boutique, sinon le service est payant... regrettable tout de même.
A réserver aux personnes valides (escaliers nombreux)

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 30 juillet 2011

Le site est vraiment le point fort de cet hotel situé donc sur un rocher, sorte de prémontoir, entre les deux plages. La vue panoramique est magnifique.
Les plus : le site, le personnel/service absolument irréprochable, le confort des chambres, l'intégration de l'hotel dans son environnement
Les moins : les restos (pas mauvais mais ne font pas la comparaison avec ce qui est dispo sur la plage et le village voisin), la déco (un peu vieillotte) et la plage de l'hotel petite et pas très bien placée.
Au global nous avons passé cinq belles journées reposantes et très agréables avec nos enfants.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 11 novembre 2010

Nous avons passé 10 jours extraordinaire au Panviman, petit paradis, de tout les endroits la vue est magnifique, nous étions logés dans un bungalow Cottage luxe dans les rochers, vue sur mer et jacuzzi extérieur superbe! Le staff est très prévenant, mini voiture pour allée ou revenir de la plage. jet ski, ski nautique, plongée, long-boat sur la plage. 3 restaurants sur le site très sympa, cuisine Thaï et européenne au choix, diner sur la plage. Discothèque, SPA, etc ...
2 plages de chaque coté de l'hôtel et 2 villages très sympathique
Nous reviendrons dès le mois de mai prochain
Nous sommes passé par le site de Joël pour les résa. tout a été parfait

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 28 août 2010

Nous avons séjourné 3 jours au Panviman suite à une offre Package en chambre standard.
Les chambres de cette catégorie ont toutes des problèmes d'humidité et sentent le moisi.
Outre cette déconvenue, le personnel se montre désobligeant avec des consignes de Management très éloignées de ce que l'on peut attendre d'un hôtel de ce standing et particulièrement en Thaïlande : vous devez acquitter votre séjour dès les premières secondes de check-in et vous attendre à être "raquetter" pour toute demande/service durant votre séjour.
Les installations sont vieillissantes et sont sujettes à des travaux de maintenance.
Les machines de fitness d'un autre temps disséminés dans le jardin valent le coup d'oeil ;-)
En dehors de ces considérations, le site reste magnifique avec des bungalows luxe surplombant la mer et une belle piscine à débordement...un peu kitsch quand même!

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple