“Un petit coin de Paradis”

Panviman Resort - Koh Pha Ngan
N° 5 sur 92 Hôtels à Ko Phangan
“Un petit coin de Paradis”
Avis écrit le 6 mars 2013

On s'est gardé les îles pour la fin, après un voyage dans les terres au Nord de la Thaïlande.
Alors arriver au Panviman, dans un coin isolé au Nord de l'île dans un hôtel aussi joliment accroché à une coline nous a laissé un super souvenir.
Les services sont de grandes qualités (tjs un grand nombre de personnel à s'afférer pour vous aider).
Service lingerie au top et rapide.
Wi-fi dans les chambres.
Déjeuner superbe avec vu sur mer.
Les chambres sont très grandes et parfaites (à part en effet le dessous du lavabo qui semble avoir l'objet d'une impasse en terme de finition).
La plage est très agréable et parsemé de restaurants discrets.
On accède au village via la plage en 5minutes pour faire quelques achats, massages,...

Le Resort est parfait avec ses piscines à débordement, vue mer, les serviettes fournies à volonté.

Par contre en effet, comme évoqué par d'autres, le restaurant du Panviman est cher pour la thailande (allez plus loin sur la plage) et le service de transfert en arrivant sur l'ile à partir du port est franchement nul pour un hôtel de ce niveau (le véhicule-transfert "Panviman" se défile sous notre nez malgré nos gestes d'appels).

Pour le reste c'est au top, pas de mauvaise surprise.

A réserver cependant pour une à 2 journée de farniente car l'hôtel est situé à 30-40min en voiture (sur piste défoncé) du sud de l'ile et que se déplacer n'est pas simple (le scooter est franchement dangereux dans ce coin).

Nota - Petit +; Ils organisent le transfert A/R pour les Fulls Moon party avec ou sans forfait repas.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Thaï en 1er
paris
Avis écrit le 6 février 2013 par mobile

D'abord, notez que les tarifs de cet hôtel sont élevés pour la Thaïlande : on s'attend donc à un établissement au top...nous avons été déçus par notre nuit que nous nous étions offert au Panviman comme un bonus à notre voyage.
D'abord, accueil à l'embarcadere de Ko Pha ngan: un employé nous attend avec nos noms sur la pancarte, sommes ravis! Oui mais il est 11h et nous devons patienter jusqu'à 13h, arrivée du prochain bateau, pour que l'on nous amène à l'hôtel. Pas grave, comme il est excentré on préfère attendre en allant déjeuner et nous promener tranquillement. Retour au port à 13h, 6 personnes arrivées mais nous attendons tous 30 minutes de plus pour qu'un énième bateau arrive. Ok.
Arrivés à l'hôtel, on nous accueille sympathiquement et on me présente la facture de 2 fois 300 baths pour le transport! Enoooorme! Le tarif importait peu, c'était plus le principe : vous avez souvent vu un hôtel 4 étoiles qui vient vous chercher, ne vous parle jamais d'un tarif de transfert et vous demande de payer ensuite?!
Si nous avions su, nous aurions pris nos dispositions pour arriver par nous même à l'hôtel et ne pas attendre bêtement 2h30 près du port....
Après négo, on a obtenu le lendemain que les transferts ne soient pas facturés .

L'emplacement est top et le respect de la nature environnante est bien la. La plage est sympathique, la piscine aussi avec une vue magnifique. La salle ou le petit déjeuner est servi est superbe. Mention spéciale d'ailleurs pour le petit déj qui est tip top.

Je pense que l'hotel s'appuie trop sur son emplacement privilégié et ne suit pas sur le reste : par exemple, vous ouvrez le meuble sous l'évier de la salle de bain et la vous tombez sur...des parpaings! Pour les finitions, oubliez. Par exemple, il n'y a pas de coton ou de savon dans la salle de bain... C'est joli, mais il n'y a pas les soins, l'attention, le service qui devraient aller avec un 4 ou 5 étoiles (par contre les prix oui!).

Endroit idyllique mais les services de l'établissement sont à revoir.

Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 5 octobre 2012

Hôtel magique, carde idyllique, personnel aimable
Nous y avons séjourné 3 nuits... cet hôtel est isolé des plage de fêtards du sud de l'ile, parfait pour faire des grandes journées de visites, pour se ressourcer...
J'aimerais y retourner!

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Lausanne
Avis écrit le 28 juillet 2012

Tres beau resort, chambres très agréables (standard de 30m2 avec terrasse), confortables et bien décorés, toutefois on sent que l hôtel n est pas tout récent mais reste de bon standing, mériterait un rafraîchissement. Le petit dejeuner est excellent et en plus on jouit d'une magnifique vue.

L hôtel est situé à l est de l île, coin le moins construit même si le resort n est pas le seul sur cette plage. Pour le déjeuner ou le dîner, nous n'avons pas testé celui de l'hôtel mais vous pouvez sans autre aller dans le petit village situé derrière les autres resort de la plage où les prix sont très bas.

Points négatifs, resort construit sur une coline donc pas mal d'escaliers et la plage n'est pas exceptionnel et assez petite.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 7 mai 2012

Chambres sont très agréables (standard de 30m2 avec terrasse), confortables et bien décorés, bon petit déjeuner.
On sent que l hôtel n est pas tout récent mais reste de bon standing.
En revanche, évitez absolument le restaurant et le bar de piscine qui servent une cuisine très moyenne à des prix élevés.
L hôtel est situé à l est de l île, coin le moins construit même si le resort n est pas le seul sur cette plage!

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 11 mars 2012

Perdu au bout de l'ile de kho Pha Ngan, apres 45 minutes de voitures, un vrai endroit bien sympathique dans un resort s'intégrant parfaitement dans la nature, des chambres tres confortables (surtout les bungalow), un plage convenable, et une vue magnifique. Un staff aux petits soins.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Silly Le Long 60
Avis écrit le 25 février 2012

Superbe hôtel à flanc de collines.
Le service est impeccable,très nombreux personnels souriants, attentifs et toujours aux petits soins pour notre plaisir.
Situées dans de superbes jardins, les chambres sont dispersées dans la nature.
Chambres très spacieuse et propre avec tous les équipements modernes.
Nous avions le dernier cottage (6108) situé près du spa avec une vue splendide sur la baie.
Une grande baignoire située sur le toit permet de se rafraichir en admirant le paysage.
Comme le cottage est peu éloigné (300m environ) de la plage et des restaurants, il faut un peu marcher dans les jardins pour s'y rendre ou bien passer un coup de téléphone pour que le Tuk tuk vienne vous cherchez.
Une magnifique piscine à débordement située a flanc de colline agrémente le site.
La plage privée et ensoleillée de l’hôtel est certes petite mais il suffit de faire 40 mètres pour être sur l'immense et déserte plage publique!j'ai un peu de mal à comprendre certaine critique!
Petit déjeuner buffet, très varié, frais et excellent.
Le soir le restaurant de plage propose (entre autre) un BBQ de poissons et fruits de mer délicieux que nous dégustions sur la plage en écoutant le groupe de musiciens .
Attention l’hôtel est situé dans une partie un peu isolée de l'ile, possibilité de se faire emmener à Thong Sala par le minibus (35 mn), mais le soir il y a peu d'animation alentour, amateur de boites de nuits et de soirées de folie s'abstenir!
Bref, je recommande chaudement cet établissement pour la beauté du cadre, la sérénité du lieux, le service exceptionnel et la qualité des chambres.

Astuce pour la chambre : Si vous le pouvez, prendre un "cottage de luxe"
  • Séjour du février 2012 - voyage en amoureux