“Bon séjour ... Mais....” 3 sur 5 bulles
Avis sur The Sanctuary Thailand

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Ko Phangan
The Sanctuary Thailand
N° 20 sur 89 Hôtels à Ko Phangan
Lille, France
“Bon séjour ... Mais....”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 7 juin 2013

Arrivé sur koh phangan après 2 semaines de voyage entre Bangkok et Chiang mai, où nous avons rencontrer plein de gens sympas, nous arrivons dans cet endroit paradisiaque.
L'équipe avec un anglais parfait et au petit soins.
Resto et bungalow splendide quoiqu'un peu cher, mais c'est le prix à payer pour être un peu perdu sur une plage accessible qu'en bateau taxi.
Mon amie séduite par la formule yoga et massage de trois jours, revenait des différentes séances le sourire jusqu'au oreilles!
Seul bémols la clientèle végie, yogie, bobos, voulant se repentir d'une année de "désordre spirituel", complètement communautaire qui frise le ridicule. Nous nous sommes sentis seuls, en même temps c'était parfait pour se retrouver après 2 semaines de course sur le continent.

• Séjour du juin 2013
    • 2 sur 5 bulles

4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 juin 2013 par mobile

Mais qui ressemble a un repère pr vieux soixante huitards en goguette.
Une situation idéale au calme avec une équipe toujours disponible et souriante. Le concept est un peu trop poussé ( on s est fait engueuler parce qu'on discutait dans le sauna par une pseudo bobo qui voulait y faire du yoga ...) sinon les cours de yoga avec Keya sont tops et les massages également.

• Séjour du juin 2013
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 septembre 2012

Le Sanctuary est un très beau lieux avec des chambres et une organisaton dans la jungle tout a fait fabuleuse. Malgré cela le côté néo babos ridicule et en en carton pate rend l'expérence assez médiocre. La plage est superbe, les chambres géniales, le cadre fabuleux dans les arbres.
Les points noirs sont donc les gens qui pensent vivre à l'Hôtel California de la chanson et la soirée du vendredi, insupportable, avec un flot continue e trance pourrie pour australien et anglais irrespectueux de l'environnement, des habitants.
Un conseil hurlez un bon coup le lendemain matin pour obtenir une réduction.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 septembre 2012

Ces commentaires concernent un séjour réalisé en couple.
L’arrivée au Sanctuary se fait en bateau taxi. Il faut normalement compter 200 bahts/ personne en partant du « ferry pier » de Had Rin, ou 150 bahts/personne en partant de sunrise beach à Had Rin. Avec un « taxi boat man » mal luné, ou réveillé pendant sa sieste, comptez 300 bahts pour le ferry pier. La nuit, le trajet entre Had Rin et le Sanctuary coûte 200 bahts / personne
Nous avions réservé la « Garden House » pour une semaine. Le personnel, sympathique, nous accompagne à travers la forêt en portant nos bagages, par une pente assez raide, vers notre maison. Elle est isolée, au bout d’une petite voie sans issue, entourée d’arbres. Un lieu très calme, qui donne sur les arbres, et sur les papillons, nombreux, qui viennent butiner les fleurs. La chambre est grande, avec un lit pour 2 personnes, plus un lit pour une troisième personne éventuelle. Des moustiquaires permettent de protéger chaque lit. 2 ventilateurs permettent d’atténuer la sensation de chaleur. Une télévision est présente…mais nous ne sommes pas venus pour ça ! Le signal Wifi est fort, mais il faut demander un nouveau code d’accès (gratuit si on loge dans une « house ») tous les jours. Un mini-bar est équipé de bière, de vin, de sodas et d’eau. Des alcools forts sont également présents.
La sensation qui se dégage de cette maison est le calme et la sérénité. Un balcon équipé de 2 chaises et d’un hamac permet de lézarder au calme.
La salle de bain est très originale. Elle se trouve dans une cabane à quelques mètres de la maison, et elle est située contre une paroi de granite qui lui donne un petit côté « caverne ». On y trouve un lavabo, une douche avec de l’eau chaude (même si nous n’avons utilisé que de l’eau « froide » durant toute la semaine, en raison de la chaleur importante), et des toilettes, à chasse d’eau « manuelle » (il faut se servir d’une bassine...mais ça marche bien…)
Vous ne serez pas seuls, ni dans la maison, ni dans la salle de bain. Des crapauds et des grenouilles viennent profiter de la douche, il faut prendre soin de ne pas les écraser…Des geckos sont aussi présents, ils sont parfois de taille impressionnante. Dans la maison, la nuit, des chauves-souris viennent parfois s’installer au plafond pour prendre leur repas. Des geckos nous réveillent par leurs cris le matin, et des souris semblent aussi apprécier les lieux. Des serpents lianes verts circulent dans les arbres environnants, mais leur mimétisme rend l’observation difficile et aléatoire. Bref, si vous ne supportez pas l’idée de partager votre maison avec la faune locale, cet endroit n’est pas pour vous, et vous passerez la nuit à sursauter au moindre bruit. Si au contraire, vous aimez dormir bercés par tous les bruits de la forêt environnante, et si vous acceptez les incursions de la faune locale, alors vous allez adorer…
A préciser tout de même : dans la nuit de vendredi à samedi, une fête dans un bar à proximité dure toute la nuit, et la musique est bruyante...les boules quiès aident, mais ne font pas de miracle avec les basses fréquences. Cependant, la musique, de style trance, mais trop "boum boum" aurait plutôt eu tendance à nous bercer.
La plage : Elle est belle, bordée de cocotiers. Au sol, selon les endroits, vous trouverez du sable corallien très fin, du sable granitique beaucoup plus grossier, ou des morceaux de corail. Quelques déchets sont malheureusement présents, mais la plage est globalement qualifiable de propre. A l’extrémité sud de la plage, au niveau du Sanctuary, le fond sablonneux rend la baignade très agréable. L’eau, début août, était à 31°C. Le reste de la baie est occupée par des petits massifs de coraux, et il est tout à fait possible de pratiquer le snorkeling dans des conditions très correctes, même si l’eau n’est pas toujours très claire. A certain endroits, les massifs de coraux sont assez sains, et les poissons relativement nombreux. Nous n’avons pas rencontré de méduses durant notre semaine de séjour.
Le restaurant du Sanctuary : Il s’agit là du véritable point à améliorer ! La carte est alléchante, les mets variés, originaux, et bons. MAIS, même si cet endroit se veut « zen » et « relax », faut-il pour autant accepter d’attendre parfois plus d’une heure avant de recevoir les plats commandés ? Et est-il normal de devoir attendre si longtemps la prise de commande ? Les attentes longues et surtout répétitives (nous n’avons visiblement pas eu à subir un problème ponctuel) nous ont tellement découragées, que nous avons fini par déserter le restaurant, même au petit déjeuner, en préférant marcher un quart d’heure pour rejoindre la baie voisine où la restauration, de qualité, était moitié moins chère, sans avoir besoin d’attendre jusqu’à plus de trente minutes pour avoir deux toasts et un café ! D’autre part, nous avons constaté que nous n’étions pas les seuls résidents à être déçus par la bien trop longue attente du restaurant. Et la réponse du personnel a toujours été la même : « Kitchen’s very busy !! ». Étonnant aussi de demander un coconut shake, et de recevoir comme réponse qu’il n’ont plus de coco…c’est un peu comme si vous alliez manger dans un restaurant à Munster sans y trouver le fromage du même nom...Le restaurant nous a donné l’image d’un lieu qui se permettait de profiter d’une réputation faite, et qu’il n’était plus nécessaire de défendre…c’est bien dommage. Un conseil si vous allez y manger : récupérez des menus avant de vous asseoir, et levez-vous pour aller interpeller un serveur une fois votre choix fait…dans certain cas, cela vous fera gagner une demi heure !!
Le Spa et centre de massage : Nous avons eu l’occasion de « subir » un massage thaïlandais d’une heure. Une expérience très satisfaisante, et bienfaitrice. Dans un environnement agréable, avec un personnel de qualité, et compétent. A recommander, même si là encore, les prix sont plus élevés qu’ailleurs.
En résumé, nous avons passé une semaine magnifique dans cet endroit paradisiaque. Il est vraiment dommage que le service du restaurant manque de professionnalisme.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juillet 2012

Un resort sympa créé par des anglais, sur un coin de plage isolé accessible uniquement par bateau, ou à pied à travers la forêt primaire. Une ambiance très particulière, à la fois famille thaïlandaise et pub londonien, spa à la mode et expériences newage. Les bungalows construits un par un, ont tous un caractère particuliers, un peu perdus dans la nature. Le restaurant est très original, le seul à proposer des plats végétariens très copieux. On peut y arriver directement de Koh Samui par bateau, avec le longtail qui va à Tong Nai Pan. Les cours de Yoga, de Tai-chi, ou de danse sont un plus.

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
Koh Samui, Thaïlande
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 juin 2012

L endroit est sympa et c est un bon endroit pour rencontrer un certain type de voyageurs, c est pas vraiment un endroit route malgré le dortoir qui est a disposition mais a 220 baths la nuit c est pas donné, on y a pas logé, on étais sur la plage suivante avec Bungalow a 300 baths, vue sur la mer et plage privée. Les cours de yoga sont très abordables et professionnels, la meditation du soir est gratuite, les ateliers parfois intéressants , le tout est un mélange qui fonctionne pendant quelques semaines, on y est arrive pour une semaine et resté presque trois.

Endroit tres calme mais nous avons loge dans un resort ou il n y avais que nous, la plage est pas exceptionnelle mais pas difficile de marcher dix minutes pour trouver mieux, le restaurant est cher mais la aussi pas difficile de trouver moins cher a côté.

On a vraiment aime l endroit au point d y passer une bonne partie de nos journées, endroit idéal pour se relaxer, pas de motos ni voitures, rien que le bateau et la marche pour y arriver.

Belle réussite. Il est préférable de bien parler anglais, au mois de juin pas de francophones et cours uniquement en anglais.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Narbonne, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 août 2011

dans une partie de l'île très calme et isolée un hôtel au bord d'une eau limpide avec des bungalos cachés dans la végétation et les rochers....accueil parfait, ambiance cool, on est au bout du monde avec tout le confort
beaucoup de choix à la carte pour les repas , des activités yoga et pilates avec des cours de très bon niveau, tout le monde est charmant

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis