“S abstenir”

Royal Orchid Resort
N° 85 sur 91 Hôtels à Ko Phangan
Avis publié : 11 avril 2013

Seule guesthouse en Thailande qui exige un paiement à la réservation ! et pour cause, si la vidéo de leur site est idyllique, le site certes est très beau, mais la qualité des bungalows est minable et le patron n'a pas l'air très engageant. Si vous êtes très routards, aimez le reggae à haute dose et très tard la nuit, que vous n'êtes pas regardant sur la propreté cet endroit peu vous convenir. Sachez quand même que c'est éloigné de tout.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 2 février 2013

Super site ! manque le reste... accueil pas très chaleureux, propreté limite , responsable du bar et du BBQ un peu arnaqueur. Heureusement les clims sont neuves et silencieuses. la pression dans les douches est excellente la patronne est très souriante et le restaurant est fameux et pas cher. Vaut un petit séjour car la plage juste à côté est l' une des plus belle de l île et le snorkling y est agréable et offre de jolis fonds et de nombreux poissons pas farouches.

• Séjour en : février 2013
Avis publié : 25 septembre 2012 par mobile

Le Lonely Planet nous a fait nous arrêter ici, nous n'y avons passé qu'une nuit. Le bungalow (petit à 400b) qui nous a été loué était au bord de la ruine, répugnant. Le faux plafond déglingué était colmaté au papier toilette ! D'ailleurs le rouleau qui nous a été donné semblait avoir trempé dans quelque eau pollué vu son état. Les murs eux aussi étaient défoncés, le sol élimé. Mais la plus grande surprise a résidé dans le lit : une atrocité, le matelas sans aucun doute plus vieux que l'etablissement lui-même semblait sorti d'une décharge tant il était creusé par endroits, nous n'avons pas osé regardé sous le drap. Nous n'avons pas pu dormir et à 8h, le lendemain nous sommes partis chez le voisin beaucoup plus honnête (Wang Sai Resort).
Je confirme par ailleurs que l'employé de l'accueil n'a rien d'humain : il ne vous adresse pas la parole, au mieux vous regarde-t-il.

• Séjour en : septembre 2012
Avis publié : 1 septembre 2012

Bungalows bon marché dans une petite baie adorable, pas loin d'une très belle plage. Bon emplacement pour rayonner dans les environs. Accueil un peu froid certes mais personnel cool... Propreté limite des bungalows mais vraiment pas cher.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 14 avril 2012

Nous y avions séjourné il y a deux ans. rien à voir maintenant :suite à un changement de gérant, personne pour vous accueillir l , personne pour nous emmener aux bungalows qui ont mal vieilli. très bruyant avec les bateaux toute la nuit, musique tard le soir, restauration pas terrible. dommage car avec un si beau coin. grosse déception . ne vaut pas le prix proposé.

Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 4 mars 2011

Ensemble vieillot et très mal entretenu que ce soit la plage, le restaurant et les bungalows.
La plage est inexistante, il faut faire 200m pour trouver un banc de sable blanc pas trop sale.
Les bungalows A/C à 12OO Baht puent le moisi et ceux à 400 Baht sont littéralement à l'abandon.
Il y a 10 fois mieux aux alentours pour le même tarif, voire même moins, nous avons fui après 1 nuit seulement.
Le Lonely P. se plante complètement à ce sujet et le Routard aussi. Web payant !
Seul points positifs : literie OK et vue sur le piton rocheux pour le snorkling. A FUIR

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 10 mars 2010

Hotel vraiment décevant:
- la personne qui vient nous chercher au ferry ne nous décroche pas un mot: ça commence bien
- arrivées à l'hotel, personne pour nous accueillir et nous faire visiter les bungalows
- bungalows hyper basiques, dans la salle de bain on peut se mettre sur les toilettes pour se doucher, clim super bruyante
- à marrée basse impossible de se baigner devant l'hotel
- pas de petit dejeuner compris
- restaurant pas mauvais, mais barbecue hors de prix
Quelques bons points tout de même
- un très beau paysage
- plage plus loin devant d'autres hotels plus sympa

Bref hotel un peu rasta/grunge (alpha blondy en fond sonore, du coup on était pas trop dépaysées), pas mon truc du tout surtout sur des prix assez hauts pour la prestation.

• Séjour en : février 2010, a voyagé avec des amis