“Tout simplement scandaleux”

Royal Orchid Resort
N° 86 sur 92 Hôtels à Ko Phangan
“Tout simplement scandaleux”
Avis écrit le 25 juillet 2013 par mobile

Accueil grincheux. Le proprio a essayé de nous donner un bungalow moins cher et donc moins bien placé que celui que nous avions réservé et payé. Une fois installés, bonnes surprises : pas de draps, pas de serviettes de bain, pas de papier toilette, tuyau de douche qui fuit ne laissant qu'un léger filet d'eau pour prendre une douche. Propreté déplorable, déco horrible, bestioles dans le faux plafond colmaté par du scotch, odeurs d'humidité et d'excréments dans la salle de bain, ... Le prix est bien trop élevé pour ce taudis.

• Séjour du juillet 2013

• Finnois d'abord
Montpellier, France
Avis écrit le 10 juin 2013

Nous faisons un voyage de 6 mois en Amérique de Sud et en Asie du Sud Est. Nous avons décidé de faire une étape de 4 jours à Ko Phagan. Sur les quelques avis laissé sur cet Hotel, nous avons eu du mal à nous faire une idée. Notre séjour à été médiocre et il est tout naturel de vous informer à quoi vous attendre. Les bungalows de L’hôtel sont situés à quelques dizaines de mètres de la plage. les photos de l'Hotel sur Trip Advisor sont éronnés. Nous avons loué un Bungalow avec Clim pour 500 Baths la nuit. Concernant le confort nous n'avons pas eu de problème particulier, quelques bébéttes, mais ça c'est normal, pas dérangeant. le Lit plutôt dur et la CLIM un peu trop efficace. le Hamac était très sale et la cuvette des WC pas très propre. De toute façon les prix sont plutôt bas (300 baths pour la plus petite sans AC) il ne faut pas vous attendre à une suite. L'hotel est plutôt Roots, le gérant orienté Reagga (oï) et ganja (refusé quand ils vous en offre, on à entendu des sales histoires) , le sîte est de toute façon éloigné des Full monty party, on vient ici pour du calme. La plage n'est pas exceptionnelle, un peu sale au bout et le sable pas si fin. Nous avons préféré Haad Salad Beach. Les bateaux à moteur ne nous ont pas dérangés plus que ça et les chiens de l'hotel non plus. Nous avons aimés le restaurant et les masseuses juste en face trés souriantes (enfin!). Le snoorkeling est sympa, mais l'eau était basse. Nous avons vraiment apprécié le snoorkelling sur Haad Salad. Le couché de soleil est exceptionnel devant les palmiers et la vue vraiment bien. A l'inverse, si vous venez en vacance pour ne pas penser à l'argent vous êtes à la mauvaise adresse. La famille de l’Hôtel passe son temps à essayer de vous arnaquer/raqueter 50/100/200 baths par-ci par-la. pas très reposant. Nous leurs avons loués un scooter mais nous avons donné le permis international au lieu de passeport. Veillez à le rendre en bon état car sinon les anarques arrivent. De notre coté tout c'est bien passé. Le pire moment à été la veille de partir. Nous devions prendre le ferry à 7h du mat. Nous nous sommes mis d'accord pour 300 baths de transport vers le port la veille à 16h. Vers 22h, toujours la veille, le gérant est venu complément bourré et déchiré et nous as fait du chantage. Il savait qu'a 6h il n'y a aucun taxi, il voulait donc plus. Il à prétexté que le chauffeur était vieux, qu'il serait en retard pour venir travailler à 7h30 (ce qui est faux) et encore d'autres mauvaises excuses. Bref il voulait plus. On à refusé poliment, nous lui avons rappelé son accord pour 300 bath, il est partit sans rien dire (il à failli se casser la figure). Nous sommes aller voir dans la foulée l’Hôtel juste à coté au cas ou (il nous a vu). Bref, le lendemain le chauffeur était la et on à bien payé 300 baths. En résumé ils sont sans cesse (tous) en train d'essayer de vous soutirer toujours un peu plus, quitte à faire du chantage (prévoyez toujours une porte de sortie..). Séjour avec cette famille médiocre mais l'île sinon est vraiment génial.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Ko Phangan

la rochelle
Avis écrit le 11 avril 2013

Seule guesthouse en Thailande qui exige un paiement à la réservation ! et pour cause, si la vidéo de leur site est idyllique, le site certes est très beau, mais la qualité des bungalows est minable et le patron n'a pas l'air très engageant. Si vous êtes très routards, aimez le reggae à haute dose et très tard la nuit, que vous n'êtes pas regardant sur la propreté cet endroit peu vous convenir. Sachez quand même que c'est éloigné de tout.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 2 février 2013

Super site ! manque le reste... accueil pas très chaleureux, propreté limite , responsable du bar et du BBQ un peu arnaqueur. Heureusement les clims sont neuves et silencieuses. la pression dans les douches est excellente la patronne est très souriante et le restaurant est fameux et pas cher. Vaut un petit séjour car la plage juste à côté est l' une des plus belle de l île et le snorkling y est agréable et offre de jolis fonds et de nombreux poissons pas farouches.

• Séjour du février 2013
Avis écrit le 25 septembre 2012 par mobile

Le Lonely Planet nous a fait nous arrêter ici, nous n'y avons passé qu'une nuit. Le bungalow (petit à 400b) qui nous a été loué était au bord de la ruine, répugnant. Le faux plafond déglingué était colmaté au papier toilette ! D'ailleurs le rouleau qui nous a été donné semblait avoir trempé dans quelque eau pollué vu son état. Les murs eux aussi étaient défoncés, le sol élimé. Mais la plus grande surprise a résidé dans le lit : une atrocité, le matelas sans aucun doute plus vieux que l'etablissement lui-même semblait sorti d'une décharge tant il était creusé par endroits, nous n'avons pas osé regardé sous le drap. Nous n'avons pas pu dormir et à 8h, le lendemain nous sommes partis chez le voisin beaucoup plus honnête (Wang Sai Resort).
Je confirme par ailleurs que l'employé de l'accueil n'a rien d'humain : il ne vous adresse pas la parole, au mieux vous regarde-t-il.

• Séjour du septembre 2012
Rouen, France
Avis écrit le 1 septembre 2012

Bungalows bon marché dans une petite baie adorable, pas loin d'une très belle plage. Bon emplacement pour rayonner dans les environs. Accueil un peu froid certes mais personnel cool... Propreté limite des bungalows mais vraiment pas cher.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
le rheu
Avis écrit le 14 avril 2012

Nous y avions séjourné il y a deux ans. rien à voir maintenant :suite à un changement de gérant, personne pour vous accueillir l , personne pour nous emmener aux bungalows qui ont mal vieilli. très bruyant avec les bateaux toute la nuit, musique tard le soir, restauration pas terrible. dommage car avec un si beau coin. grosse déception . ne vaut pas le prix proposé.

Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux