“clichés de la thailande dans un luxe réservé aux plus riches”

Santhiya Koh Phangan Resort & Spa
N° 4 sur 91 Hôtels à Ko Phangan
Avis publié : 29 septembre 2011

Nous avions réservé depuis quelques mois, une chambre via internet dans le complexe suprem luxe accès pool, dans ce complexe. Nous venons depuis quelques années à koh phangan, et que ne fut pas notre surprise de découvrir que cet hotel, n'était soi disant pas accesible par des moyens de locomotion normaux sur l'ile(moto, taxi ect ect,) il est vrai que la route pour y parvenir est encore un chemin de terre battue haut perché, retiré du typique petit village, mais en ce baladant de leur plage de graviers, puis un chemin aménagé dans les rochers, nous avons enfin découvert les fameux restaurant de again and agan et bambou hut, dans ce village bien sympatique recoltant les curieux descendus du Santhiya.Que de luxe, quellle fatigue aussi, monter descendre, meme si des voiturettes sont à dispo, le dejeuner est top, la merveilleuse musicienne au centre de l'acceuil aussi, le panorama sur la baie, tout est à vendre dans la chambre, jusqu'au séchoir, panier, peignoir, le mini bar très cher, j'ai meme eu droit à un énorme cafard dans la merveilleuse salle de bain; caché derriière les verres à dents. Pourtant l'hotel est traité deux fois par semaine contre les insectes, mais je me suis fait devorer, car il est implanté dans la jungle. penser à acheter l au tesco, leur fameuses petite lotion à l'orchidée.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 28 août 2011

Notre voyage de noces de 10 jours au Santhya : simplement inoubliable

Un cadre luxuriant conjugant côté privatif (chambres spacieuses sans vis à vis) et un niveau de prestations exceptionnel !

Loin des "usines à touristes", un personnel nombreux et souriant, très prévenant et professionnel.

Une plage privée, une grande piscine commune et je n'hésiterai pas à vous conseiller de choisir une des villas avec piscine privée (10 * 5 m)

2 restaurants bénéficiant d'une qualité de cuisine digne des grands chefs.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 15 août 2011

les prix affichés sont très/trop élevés, mais on a bénéficié de plus de 50% de remises. prix autour de 160€ la chambre. dans un bungalow isolé de +-80m2, calme garanti. déco canon, tout le cadre dans lequel est posé l'hotel est vraiment chouette, petit déj au top et très belles piscines. il ne faut pas prévoir de visiter l'ile d'ici, c'est un peu excentré, mais pour faire un break de 3-4 jours c'est le bonheur. à quelques minutes à pied une autre plage magnifique avec des restos excellents et très bon marchés.

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 11 août 2011

A conseiller vivement ! le style de l'hôtel, le service, la qualité de la restauration,la plage juste à côté tout était top! lu sur tripad que la cascade fait trop de bruit : ils l'arrêtent en fin d'aprém' et ne la rebranche que vers 10H....donc tout va bien ! un bémol sur l'animation sonore au resto de l'hôtel le soir ( chanteuse pas terrible mais comme dans beaucoup d'endroit en thailande ) Mais sur la plage à côté on dîne trés bien, les pieds dans le sable !

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 16 juillet 2011

Tout est superbe dans ce complexe perdu dans la jungle avec vue sur la mer de Chine. On a envie de photographier le moindre objet de décoration.Le personnel est adorable. Un des plus beaux hôtels que nous ayons vus ! Ayant pu bénéficier d'une réduction de 50%, nous avons eu la chance d' être aussi "upgraded". On nous a fait bénéficier d'une villa avec piscine privée et spa. C'était magnifique et d'un raffinement incroyable.
Les restaurants de l'hôtel sont un peu chers mais bon .... le cadre est exceptionnel ! Il y a un village avec des restaurants de plage à proximité. Idéal pour décompresser quelques jours, le Santhyia est cependant à 40 minutes en 4X4 de toute ville et il ne faut pas y venir pour profiter de la vie nocturne de koh Phangan.
Pas de wifi dans les chambres et villas mais un très bon accès internet gratuit dans le lobby et les restaurants. Service de navette permanent pour vous remonter du restaurant à votre chambre; (appréciable car le complexe est vaste et les pentes sont raides !)

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 11 avril 2011

Cadre idyllique de la localisation de l'hôtel, à la chambre, en passant par les piscines, la plage, la réception, les restaurants...bref, le paradis sur terre...enfin presque...la nourriture n'est pour moi pas à la hauteur du reste...l'hôtel est vraiment retiré dans un coin de l'île donc déconseillé à ceux qui veulent s'en servir de point de départ pour profiter de toutes les activités de l'île...le personnel est par contre au petit soin et parle très bien anglais.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 27 février 2011

Aller au Santhiya se mérite: avion depuis bankok + ferry jusqu'à Koh Phangan + 3/4 d'heure de chemin de terre défoncé pour accéder à l'hotel. Cela vaut le coup car l'hotel est très beau et la vue est saisissante.
Nous étions en seaview villas et hideaway villas avec piscine: les chambres sont grandes avec baignoire extérieure, bien décorées et agréables à vivre. Nos enfants ont beaucoup aimé l'énorme piscine avec une grande cascade en bas du resort donnant sur la plage. La plage de l'hotel n'est pas terrible car il y a des rochers mais à 3 minutes à pied, la plage d'à côté est idyllique.
Les restaurants de l'hotel sont bons mais chers: en revanche, toujours sur la plage d'a côté, on trouve de bons restaurants en particulier le Baan Panburi (celui avec les chaises et tables en bambou) à un prix dérisoire avec de très bonnes grillades de poissons et fruits de mer.
Le principal défaut de l'hotel est le service: pas de catstrophe mais il est impersonnel et lent alors qu'en Thailande il est plutot d'habitude très attentionné!

• Séjour en : février 2011, a voyagé en famille