“Très décevant” 1 sur 5 bulles

N° 2 sur 89 Hôtels à Ko Phangan
PARIS
“Très décevant”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 30 avril 2013

Grande déception. Le cadre est très beau, l'environnement très agréable mais cet hotel ne correspond pas du tout au standing affiché. Je ne comprends pas qu'il puisse porter 5 étoiles et être membre des Small Luxury Hotels of the World.
A titre d'exemple:
Pour le petit déjeuner :
-Jus de fruit servi au petit dejeuner dans de grosses "bombonnes" complètement chimiques.
-Aucune confiture locale. Confiture de fraises chimique (de couleur rose). On n'oserait plus servir ce type de produit dans la majorité des hotels mêmes basiques.
-Pas de patisseries maison, que de l'industriel, généralement de qualité très faible.
-Thé vert de qualité très médiocre.
Les exemples sont multiples. Cet hotel dépense peu pour ses clients. La qualité des produits servis au petit déjeuner est plus proche de ce que l'on attend d'un 3 etoiles que d'un 5 étoiles.
Souvent le personnel parle mal anglais et la communication est difficile.
Le General Manager se retrouve parfois à faire les omelettes au petit déjeuner.
On constate qu'il y a un gros problème de Management et d'organisation.
Suite à nos remarques, de petits efforts ont été faits mais cela est resté très insuffisant.
Autres remarques :
*Des navettes pour circuler dans l'hotel à la décoration très douteuse. On penserait être dans un Disneyland lowcost
*Une salle de sport inutilisable car sans climatisation.
Aucun Client donc dans la salle de sport et cela ne pose aucun problème au Management qui ne propose aucune alternative et fourni une explication bien douteuse.
Bref, une grande déception. Un hotel pas du tout à la hauteur de ses étoiles et de son tarif. Un gros problème de management. J'ai du mal à, comprendre que certains "adorent".
Nous étions auparavant au Six Sense a Samui qui au final n'était pas tellement plus cher et qui proposait une qualité à l'opposé du Santhiya.
Un vrai gachis.
La chambre était pourtant bien agréable.

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis

• Tchèque en 1er
  • Thaï en 1er
Courdimanche
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 mars 2013 par mobile

Tres, tres bel hotel avec cette vue imprenable a chaque petit dejeuner depuis le restaurant.
Je vous recommande de manger sur le bord de plage a l'exterieur de l'hotel car beacoup moins cher et tout aussi bon!
Prestations hauts de gamme malgré un emplacement difficile d'acces. D'ailleurs empruntez au maximum les voiturettes a l'accueil car sans ca, pas mal de marche en pentes vous attende! :-)

• Séjour du avril 2012
St cloud, france
2 sur 5 bulles Avis écrit le 8 mars 2013

Opération chirurgicale prévue d’urgence 2 jours avant l’arrivée au Santhya, aucun remboursement possible malgré une bataille d’échange pendant 3 semaines.
Cet hôtel se dit de luxe mais sans les services !!!
Je ne recommande donc pas !!!

• 1 sur 5 bulles
Thaire, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mars 2013

hôtel magnifique et personnel charmant. A la hauteur voir plus de nos attentes. Nous avons passé un séjour inoubliable.Hotel un peu isolé mais le village est juste à côté avec des restaurants sur la plage très sympa (pour tous les goûts). La navette en speed boat est à faire car l'accès par la route est difficile (plus cher mais un gain de temps et de fatigue non négligeable). A faire absolument!!!

Monaco-Ville, Monaco
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 février 2013

Trés bel établissent, les villas sont disséminées dans la colline, certaines ont vue sur la mer, d'autres "hideway" donne une atmosphère plutôt jungle, le service lui est un peux en retrait en rapport de l'établissement, la nourriture surtout en terme de buffet est a revoir et les petits déjeuners ne sont pas exceptionnels, le resort mérite tout de même le détour et reste à notre sens le meilleur sur ce secteur de Ko Phangan

Astuce pour la chambre : Suite villa avec piscine et vue mer splendide
    • 3 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 février 2013 par mobile

Hôtel magnifique, immense complexe, service luxueux, petit déjeuner très copieux et vraiment à la hauteur, chambre incroyable avec baignoire sur la terrasse, piscine avec cascade magnifique, personnel très compétent, très propre. La plage est juste un peu rocailleuse par rapport à la plage mitoyenne sableuse. Service digne d'un hôtel de luxe et cadre magnifique au milieu de la nature

Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Sion, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 février 2013

Mon mari et moi avons passé 4 nuits au Santhiya en février 2013. Plusieurs des avis lus ici m'avaient donné l'impression que l'hôtel était éloigné de tout, avec un service moyen, etc. etc. Je dois dire que dès l'instant où nous sommes arrivés je me suis demandée si ces gens étaient bien venus dans le même hôtel. En effet, il faut admettre que la route est particulièrement chaotique pour rejoindre l'hôtel depuis Thong Sala en voiture (en fait de routes ce sont plutôt des pistes...). Et l'hôtel propose aussi un transfert par bateau vers Ko Samui pour environ 35 euros par personne. Mais dès les portes du resort passées, la décoration magnifique et la sensation de luxe sautent aux yeux. La réception et la majorité des bâtiments sont construits en teck, et un soin particulier a été donné à la décoration générale. Nous avons été très bien accueillis par notre "agent de contact", Zihad. La première visite de notre "bungalow", une Hideway Pool Villa Suite, nous a laissés bouche bée. La villa est immense pour deux personnes, avec un coin salon-lecture, la terrasse avec piscine, et surtout la salle de bains, avec douche ouverte sous les étoiles. Les critiques parlaient également de la qualité du service et de la nourriture. Sur ce point, il faut bien admettre que la qualité (et surtout le prix!) des repas ne sont pas à la hauteur de ce qu'on peut trouver partout ailleurs sur l'île. Nous nous sommes donc souvent rendus dans le village voisin (à 10 mn max. à pieds par la plage, le tout est bien éclairé de nuit) où les petits restaurants proposent une cuisine thaï délicieuse (on recommende le Bamboo Hut). La plage de l'hôtel n'est pas géniale, car petite et au sable grossier, cependant il suffit de se rendre à la prochaine (2 min à pieds) pour trouver son bonheur. Les soins du spa sont également beaucoup plus chers que ce qu'on peut trouver sur les plages, cependant l'accueil et la qualité compensent bien cela. Et ça reste toujours beaucoup moins cher qu'en Europe. Seul bémol, le matin du départ plusieurs personnes débarquent dans votre chambre dès que la valise est prête pour vous faire sentir qu'il est l'heure de partir, et contrôlent absolument tout au cas où vous auriez "oublié" de mentionner une dépense... Bref, nous avons passé quelques jours de rêves dans ce lieu, et le recommandons chaudement.