“très bel hôtel”

Santhiya Koh Phangan Resort & Spa
N° 3 sur 91 Hôtels à Ko Phangan
Avis publié : 27 août 2013

Nous avons séjourné au mois d'août dernier avec nos enfants au Santhiya et nous avons adoré.
Pourtant nous avions des chambres toutes simples mais l'ambiance y est magique.
Le personnel est exceptionnel, très attentionné.
La décoration est asiatique, tout en bois exotique, l'ambiance est très agréable.
La piscine est sur plusieurs niveaux et jouxte la plage. La plage est effectivement moins jolie que celle d'à côté mais reste très belle...
le restaurant de l'hôtel est excellent, les soirées/buffets sont à recommander et une chanteuse est là tous les soirs...tout y est parfait !

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (2 569)

Avis publié : 20 août 2013

Nous avons eu une villa avec salles de bains extérieure.
La maison était tout en bois, c'était sublime.
C'est un hôtel de très grande qualité, où je retournerais volontiers. La plage de l'hôtel n'a pas un sable très fin, mais celle qui est juste à côté a un sable qui ressemble à de la farine, et sur cette plage, il y a un petit cabanon de massages qui est top, où vous pourrez vous faire masser pour 300 baths en écoutant le bruit de la mer.
Mention spéciale pour le personnel de l'hôtel, vraiment adorable et attentif.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 12 août 2013

Nous avons passé cinq jours en famille dans une chambre avec piscine privée et vue sur la mer. Hôtel formidable, chambres très agréable tout en bois. Petit déjeuner très complet avec une vue sublime. La plage n'est pas formidable mais a deux pas de la grande plage au sable très fin avec un Restaurant tout à côté de l'hôtel. Au bout de cette plage un petit village très sympa avec un restaurant super (la Luna), Tanaporn pour les massages et H2O pour la plongée. Bref hôtel super dans un environnement très agréable qui fait qu'on passe cinq jours dans ce coin perdu de l'île très agréables. Seul point négatif le prix du transfert depuis K Samui (1500 baht par personne). Ceci dit l'alternative c'est de traverser l'île en taxi et de prendre le ferry à l'autre bout. Alors que le transfert est en Speyer boat et on est en 1h à l'aéroport. Grand confort.

Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 10 août 2013 par mobile

Petit bijou d'hôtel ! Quel dépaysement !
Villa avec petite piscine privative superbe, autres chambres très bien également
Le seul bémol de cet hôtel est sa plage : très joli mais le gravier fait mal au pied !
En revanche, a 5 mn a pied, par un chemin assez escarpé, se trouve 1 superbe plage de sable blanc et fin très agréable sur laquelle se trouvent divers hôtels ayant de très bons restaurants.
Resto thaï de l'hôtel délicieux.
En revanche le reste est moyen : pizza, salades etc
Petit déjeuner moyen également : pâtisseries très quelconques et jus de fruits artificiels (jus d'orange notamment).
Vous pourrez goûter à la piscine leurs jus de fruits pressés a la minute : jus de mangue exceptionnel !
Personnel attentionné. 1 personne parlant bien le français s'occupe des français en général.
Massage a l'hôtel bien mais en passant par la grande plage attenante (tout au bout après l'ananthara), il y a un petit chemin qui mène au village ou il y a d'excellents massages pour 3 fois moins cher ! (Ne pas faire le massage sur la plage. Il n'est vraiment pas agréable et on est 4 personnes les unes a côté des autres ... Bonjour l'intimité !!!)

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 9 juin 2013

Quelle surprise! quel magnifique séjour: le cadre exceptionnel, service de qualité...
Nous avons séjourné dans une petite villa, au calme, avec une vue imprenable sur la mer!
Une grande salle de bain à l'extérieur est un vrai plus!
A refaire certainement!!!

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 2 mai 2013

Nous avons séjourné (en couple) 4 jours au Santhiya début mars dans une chambre suite avec villa sur la mer. Un aeroport est en construction sur l'île de Kho Phangan. En attendant, l'accès se fait par mer depuis Kho Samui et je conseille vivement de prendre la navette bateau proposée par l'hôtel. Le débarquement se fait directement sur la plage de l'hotel. Sinon, l'hôtel niché au nord est de l'île est situé à 45mn de voiture par la montagne de la ville principale. L'hôtel occupe toute la colline, la configuration des chambres varie donc en fonction des contraintes du relief. Notre emplacement était parfait. Bonne intimité. La végétation luxuriante ne permet pas toujours une vue 100% dégagée sur la mer depuis les chambres mais ce mélange d'eau et de verdure est magnifique.
On a l'impression d'être dans la jungle avec tous les bruits de la faune associés. La chambre est vraiment très jolie (du bois partout) spacieuse et très propre. La piscine de la chambre est grande, chaude et éclairée le soir. Le personnel est charmant. Le restaurant est splendide, avec une vue imprenable sur la mer et sur les plages. Le bâtiment tout en haut de la colline accueille des chambres sans piscine privée (accès direct à une piscine commune pour les chambres du RDC uniquement), le cadre est magique, la vue aussi. Des voiturettes aident aux déplacements.
Le seul bémol de l'hôtel est la restauration: petit déjeuner pas à la hauteur du reste et dîner moyen par rapport à la qualité des restaurants extérieurs.
La plage en bas de l'hôtel est petite (crique privée) et pas très agréable. En revanche, 3 minutes de marche après la crique nous mènent à une belle et immense plage de sable. Pas de monde sur la plage, c'est un vrai bonheur comparé aux plages de Samui ou du sud de l'île !
Le village très petit (2-3 boutiques, quelques restaurants) reste authentique. Ideal pour des vacances farniente et loin de la cohue touristique.
On retrouve dans cet hôtel tout le charme de la Thailande: le parfum, l'ambiance, la gentillesse... Séduction assurée !.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 30 avril 2013

Grande déception. Le cadre est très beau, l'environnement très agréable mais cet hotel ne correspond pas du tout au standing affiché. Je ne comprends pas qu'il puisse porter 5 étoiles et être membre des Small Luxury Hotels of the World.
A titre d'exemple:
Pour le petit déjeuner :
-Jus de fruit servi au petit dejeuner dans de grosses "bombonnes" complètement chimiques.
-Aucune confiture locale. Confiture de fraises chimique (de couleur rose). On n'oserait plus servir ce type de produit dans la majorité des hotels mêmes basiques.
-Pas de patisseries maison, que de l'industriel, généralement de qualité très faible.
-Thé vert de qualité très médiocre.
Les exemples sont multiples. Cet hotel dépense peu pour ses clients. La qualité des produits servis au petit déjeuner est plus proche de ce que l'on attend d'un 3 etoiles que d'un 5 étoiles.
Souvent le personnel parle mal anglais et la communication est difficile.
Le General Manager se retrouve parfois à faire les omelettes au petit déjeuner.
On constate qu'il y a un gros problème de Management et d'organisation.
Suite à nos remarques, de petits efforts ont été faits mais cela est resté très insuffisant.
Autres remarques :
*Des navettes pour circuler dans l'hotel à la décoration très douteuse. On penserait être dans un Disneyland lowcost
*Une salle de sport inutilisable car sans climatisation.
Aucun Client donc dans la salle de sport et cela ne pose aucun problème au Management qui ne propose aucune alternative et fourni une explication bien douteuse.
Bref, une grande déception. Un hotel pas du tout à la hauteur de ses étoiles et de son tarif. Un gros problème de management. J'ai du mal à, comprendre que certains "adorent".
Nous étions auparavant au Six Sense a Samui qui au final n'était pas tellement plus cher et qui proposait une qualité à l'opposé du Santhiya.
Un vrai gachis.
La chambre était pourtant bien agréable.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé avec des amis