“Hotel magnifique, mais....”

Santhiya Koh Phangan Resort & Spa
N° 3 sur 92 Hôtels à Ko Phangan
“Hotel magnifique, mais....”
Avis écrit le 6 février 2014

J'ai hésité concernant la note de cet hotel car si l'hotel lui-même est absolument magnifique, nous avons regretté pas mal de défauts dans le service et les prestations.

LES POINTS FORTS :
L'hotel lui-même est absolument magnifique : tout en bois de teck sculpté, très joliment décoré avec des statues traditionnelles thaï disséminées dans le domaine. Les deux grandes piscines sont également très belles. La principale près de la plage comporte deux cascades, plusieurs bassins et s'intègre parfaitement dans la végétation et le paysage. La deuxième piscine, en haut de la colline, présente un bassin en longueur permettant de nager, et des chaises longues en forme de pirogue qui offrent une vue sublime sur la jungle et la mer (partiellement).
Nous avions opté pour une chambre Deluxe avec accès direct à cette deuxième piscine et n'avons pas été déçus. Concrètement, nous disposions d'une terrasse de 3x3m littéralement les "pieds dans l'eau" : très pratique et agréable. Notre chambre était assez grande, avec un lit à moustiquaire et une salle de bain avec douche + baignoire. Equipement parfait : bouilloire pour thé et café, TV+DVD que nous n'avons cependant jamais utilisé pendant ces 4 jours, etc.

Notre chambre était assez haut dans la colline, mais un système de voiturette très sympa et pratique permettait d'y être déposé sur simple demande, entre 8h et 22h (au-delà il ne fonctionnait pas afin de préserver le calme).

Dans les points forts, nous avons apprécié la gentillesse et le sourire permanent du personnel, ainsi que le fait de pouvoir se rendre au village voisin (certes petits mais très sympa) via un chemin éclairé qui rejoint la plage.

Enfin, nous avons utilisé l'offre transfert en speed-boat pour venir et repartir : c'est cher mais vraiment très pratique et confortable ==> attention à la traversée de l'ile par la route si vous voulez prendre le ferry!

POINTS NEGATIFS
Malheureusement nous avons également relevé pas mal de points négatifs à la "périphérie"...Pour commencer, le check-in nous a pris plus d'1/2h assis dans une salle à manger à attendre qu'on s'occupe de nous...

Le petit-déjeuner est très moyen, et les jus de fruit (en poudre) pour un hotel de ce rang sont une honte. Le reste de la restauration n'est pas hors de prix, mais en revanche très moyen. Pour un déjeuner, compter environ 12/15€/pers et pour un diner buffet 20€ avec boisson (bière,le vin est beaucoup plus cher). Vous trouverez dans le village voisin plusieurs petits restos bons, sympas et pas chers (diner complet pour 5€/pers).

Bonne prestation au spa, mais prix très élevé : je vous conseille là aussi d'aller au village!

Activités proposés : nous avons voulu faire l'activité snorkeling, mais elle a été annulée deux jours de suite faute de participants (nous étions deux et il fallait être 4) et aucune solution ne nous a été proposé pour la faire néanmoins, si ce n'est de payer les 4 places!!!

Plage : je confirme ce qui était dit dans d'autres avis sur le fait que la crique n'est pas très belle et que lorsque nous y étions la mer agitée empéchait de s'y baigner et surtout apportait pas mal de salétés et détritus...

Pour résumer, hotel vraiment magnifique selon moi, et avec de très bonnes infrastructure et un personnel très gentil et souriant, mais des prestations périphériques vraiment pas à la hauteur, et ne surtout pas y venir si vous recherchez les baignades en mer et une plage de rêve!
L'hotel est également isolé, au nord de l'ile, donc si vous venez pour faire la fête ce n'est pas le bon endroit!

Astuce pour la chambre : Les chambres de luxes avec accès piscine sont un très bon compromis.
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

• Arabe en 1er
  • Hébreu en 1er
  • Tchèque en 1er
  • Thaï en 1er
Avis écrit le 1 février 2014

Hotel magnifique tout en bois, les chambres sont vraiment très belles. Le cadre est magique même si la plage privée de l'hôtel était vraiment horrible : nous n'avons jamais pu nous baigner à cause de tous les déchets qu'il y avait (à cause d'une mer agitée).

Difficile d'accès car l'entrée principale se trouve en haut d'une colline et les routes ne sont pas terminées, l'accès au village (qui est minuscule : une rue avec quelques shops et restaurants) est très difficile d'accès par la route, il faut donc emprunter la plage pour s'y rendre.

Je n'ai mis que trois étoiles pour cet hôtel car nous avons été déçus par la situation géographique (si vous rechercher le calme, et si vous voulez rester dans l'hôtel le temps de votre séjour alors n'hésitez pas cet hôtel est fait pour vous). Le prix des repas des restaurantes de l'hôtel, du Spa et du taxi sont extrêmement chers, mieux vaut se rendre dans le petit village.

Le personnel est toujours souriant à part quelques voituriers qui ne font pas honneur à la Thaïlande. Les chambres sont assez propres même si nous avons retrouvé une sorte de petit cafard (nous mettrons cela sur le fait que l'hôtel soit situé sur une colline assez sauvage).

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 31 janvier 2014 par mobile

Les plus :

Plutôt bel endroit. Nous avions reservé une villa avec piscine privée. À notre arrivée plus de dispo donc nous avons été surclassés avec une vue mer. Effectivement on voit la mer mais il ne faut pas non plus s'attendre à la vue panoramique. La piscine de la villa est très grande, avec une cascade, des bains de soleil et des tables pour manger en extérieur avec vue piscine ou mer. Jaccuzzi extérieur. Petit moins il faut passer par l'extérieur ( tout en restant dans sa propre villa ) pour aller dans la salle de bain. La déco est sympa, tout est en teck dans le style traditionnel thaï.
La piscine commune est grande et jolie avec pataugeoire pour les enfants. Plage privée ( l'hôtel est dans une crique donc à moins d'être client dans l'hôtel aucune raison d 'être sur la plage ce qui limite le nombre de personnes ).
Personnel accueillant.

Les moins :

Pour nous cela n'a pas été gênant car nous sommes jeunes mais nous avons pensé à des personnes un peu plus âgés voire même handicapées et la pour le coup c'est un gros moins, l'hôtel est construit sur une colline donc très pentu, beaucoup d'escaliers pour accéder aux chambres. Ceci dit ils ont des voiturettes ( je ne sais pas cependant si c'est à la demande pour les déplacements dans l'hôtel, nous ne nous en sommes pas servis. Mais ne serait ce que pour aller à la piscine ou plage, pas de voiturette possible, il faut marcher et ça grimpe un peu au retour.)

Autre gros point négatif pour nous ( couple de trentenaires qui avions envie de sortir un peu ...) l'hôtel est assez isolé ( il y a quand même un village juste à côté accessible par la plage de l'hôtel avec restos bars etc ). La route d'accès à l'hôtel n'est pas une route plutôt un champs de bosses, du coup les taxis refusent quasi tous de se rendre à l'hôtel et les transferts avec l'hôtel coûtent bien évidemment très cher ( autre bémol mais plutôt momentané ils construisent actuellement la route pour relier le nord et le sud de l'île et idem circulation compliqué, pour le moment c'est une piste, pas une route, donc à voir quand la route sera terminée ce sera déjà plus simple ). Donc ça fait un peu l'effet d 'une prison dorée. Une fois qu'on y est un peu découragé pour ressortir sachant que ça va être compliqué et cher de trouver un taxi pour nous ramener. En plus l'hôtel est au nord est de l'île donc loin de la ou ça bouge. Ce qui peut être un avantage selon les envies.

Autre point négatif les prestations complémentaires plutôt hors de prix de l'hôtel.

Dernier point négatif, les luminaires aquatiques de la piscine privée retenus uniquement par les fils électriques, pas très rassurant... Claude François si tu nous entend.

En conclusion si les escaliers et chemins en pente ne vous rebutent pas pour accéder à votre chambre et que vous souhaitez passer un séjour en autarcie dans un bel endroit, vous êtes à la bonne adresse.

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Houdan, France
Avis écrit le 28 janvier 2014

Nous avons séjourné 2 nuits en Suite Villa avec jacuzzi sur la terrasse.

Les chambres sont spacieuses, joliment décorées et très propres.

Qui n'a jamais rêvé de prendre un bain à l'extérieur avec une vue sur la mer, la salle de bain à l'extérieur est tout aussi appréciable.

Le personnel est très attentionné et souhaite que tous les voyageurs se sentent à l'aise.

La piscine est magnifique, la plage intimiste.

Pour les petits budgets, n'hésitez pas à marcher 5 min à pied en longant la mer, vous arriverez sur un petit village proposant des massages pour 5€ et des restaurants Thai supers bons

A réserver les yeux fermés mais attention à déconseiller aux personnes à mobilités réduites car beaucoup de marches.

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Lorraine
Avis écrit le 22 décembre 2013

Nous avions réservé une Pool Villa Suite Plus, pour 9 nuits en décembre 2013, en annonçant qu’il s’agissait de notre trentième anniversaire de mariage. Nous n’avons vraiment pas été déçus : une vue éblouissante sur la baie, une villa tout en bois (composée d’une chambre , d’un petit living et d’une salle de bain à moitié extérieure), une terrasse (équipée d’une baignoire et de transats) et, le mieux du mieux, une piscine de 40 m2 à débordement…
Nous avions la villa N°305 située à quelques pas du centre de l’hôtel mais sans en subir les inconvénients sonores habituels et à quelques pas de la mer et la piscine centrale (que nous avons fréquentée uniquement lorsqu’il fallait laisser la chambre pour le nettoyage). Visuellement parfaitement isolée des voisins, elle permet d’être tranquille dans sa piscine. Les villas »Plus » sont les moins éloignées de la mer ce qui est particulièrement appréciable car les dénivelés de cet hôtel sont loin d’être négligeables.

Le service est impeccable : nettoyage journalier, préparation de la chambre le soir, panier de fruits tous les jours et petit gouter apporté en chambre en milieu d’après-midi.
Le petit déjeuner est présenté sous forme de buffet au centre de l’hôtel dans un cadre agréable : sans être extraordinaire, il est correct et copieux.

Il est difficile de trouver quelques petits points négatifs.
Les repas (le soir) sont bons (sous forme de buffets) mais très chers comme toutes les prestations annexes proposées par l’hôtel. Notez que l’hôtel propose également des snacks (midi et soir), moins chers, au restaurant situé sur la plage. Il est beaucoup plus économique, et très facile, de manger au village situé à 600 mètres de l’hôtel en longeant la plage (Bamboo Hut, Luna…) ou au premier restaurant sur la plage en sortant de l’hôtel (Baan Tapan Noi).
Les transferts sont bien organisés entre l’aéroport de SAMUI (Taxi + Bateau + Taxi) mais évidemment chers mais surtout peu flexibles : 2 Aller-Retour par jour ce qui entraine beaucoup d’attente dans un sens comme dans l’autre. Les voyages de ou vers l’Europe étant déjà longs, c’est un peu difficile à vivre.

Si vous souhaitez vous faire masser, les prix pratiqués au village (Massages Tanaporn particulièrement réputés) sont 4 à 5 fois moins chers.
L’ile de KHO PHANGAN ne comporte pas vraiment de lieux culturels mais si vous cherchez un endroit loin de tout, orienté au repos et à détente, comme nous le souhaitions, alors c’est le choix idéal.

Habitués depuis quelques années à voyager et à profiter des Resorts, nous avons découvert, avec le SANTHYIA KHO PHANGAN, sur le bord de la plage de Thong Nai Pan Noi, un très bel établissement, probablement le meilleur (pour l’instant).
La piscine privée, le rapport qualité-prix global et la possibilité de (bien) manger local à des prix raisonnables en sont les principales raisons.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 19 décembre 2013 par mobile

Nous avons pris une chambre villa avec piscine et vue mer. Très très belle décoration, vue magique sur un des endroits les plus sympas de kho phangan. Idéal pour 2 en amoureux.

Chambre bien préparée si on oubli la fourmilière sous les pots à savons de la baignoire extérieure ( une fois le pot prit en main, j avais le bras complètement recouvert de fourmis dc réflexe hop ds la baignoire remplie pour les enlever.... Et donc un 1er bain magique avec vue incroyable et 200 fourmis mortes noyées - à noter que le choix de vider la baignoire ne s est pas posé car il y avait tôt juste assez d eau tiède pour la remplir).
Aussi si qqun prend un bain,ne pas compter se doucher avt 1h ou sinon à l'eau froide.

Accueil du genre "roi de Thaïlande" c est pas pr déplaire mais un peu pompeux, personnel attentif.
Petit déj correct sans plus, repas pas essayé car hors de prix et surtout pleins de petits bars restos super sympas au village.
Prestations annexe HORS de prix du genre 200B pr laver un tshirt ou 90B le slip!!!!idem pr le Spa et les sorties proposées.

Gros point positif: thong nai pai est super joli, super sympa et vraiment romantique. Plage très chouette ( ne pas s'attendre à du snorkelling en décembre car ça bouge).

En gros si budget ne permet pas de prendre les plus belles villas situées en bas près de la plage (les plus chères) évitez l adresse. Si vs voulez réserver ce genre de villa, chq pt négatif sera oublié chq fois que vous regarderez par la baie vitrée depuis votre lit a baldaquin dc du cp c est pas si mal.
Aussi 2/3 jours suffisent, après on doit un peu tourner en rond.

Dernier truc: hôtel accessible en scooter ou voiture de loc ou moto si pas de gros bagages à roulette. On descend au village puis accès depuis la plage en 5 min de marche ou direct à l hôtel si pas peur des chemins sportifs. Avt d arriver j ai posé la question au Tél a l accueil et on m a dit "impossible by scooter, meeting point port thong sala 15h, 300B/person"
Alors outre le fait de se faire délester de 600B: 15h+1h de trajet+ 1h d accueil je pose mes affaires= y fait presque nuit. Si on reste 2/3 jours c est nul de louper le premier aprèm.

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Grenoble, France
Avis écrit le 19 décembre 2013 par mobile

Voyage en amoureux de 4 nuits sur place... Personnel charmant et souriant, notre chambre propre bien équipée, piscine un peu fraîche mais détail.... Très intimiste pour les suites avec piscine, le personnel de l'accueil est très prévenant et nous aide à organiser nos transfert pour repartir.
Seul bémol, après plusieurs mail envoyés pour que l'on vienne nous récupérer au port, malheureusement aucune réponse, donc appelez l'hôtel directement pour être sur car les chauffeurs que vous pourrez voir au port ne parle pas anglais.
Aussi, ne pas choisir cette hôtel si vous souhaitez visiter l'iles car il est très loin de tout... Ce qui en fait pour nous une de ces grandes qualités !

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux