“Un excellent resort”

N° 21 sur 92 Hôtels à Ko Phangan
“Un excellent resort”
Avis écrit le 20 août 2008

Bonjour à tous,
Nous avons séjourné 6 nuits dans cet excellent resort avec ma femme, notre fils et une amie. Nous avons réservé 2 studios (1er et 2ème étage).

Première chose en arrivant au Milky Bay, dépaysement assuré ! On se croirait perdu dans la jungle et le sol est composé de copeaux très agréables... l'accueil est excellent et le personnel toujours souriant à l'exception d'un ou deux individus ;-) Quand au responsable du resort toujours à l'écoute, il a toujours un mot gentil pour tout le monde.
Les chambres elles sont superbement décorées avec un design excellent. La 1ère chose qui est frappante est la taille de la chambre. Un salon privée avec canapé, TV, DVD et une petite sur élavation pour se reposer. Le coin chambre est très beau et très bien décoré.
Seul point noir, la salle de bain un peu basique et surtout les fuites d'eau de la baignoire. Rien de bien méchant toutefois !

Le resort en lui même est très bien !! Une salle de gym (que nous avons très peu utilisé compte tenu de la chaleur), un bar avec deux tables de billards très sympa, une table de ping pong, un restaurant dans le même style que le resort avec un design super aussi et une nourriture très bonne (même si les plats sont un peu cher). La piscine elle est également très bien avec une partie couverte et non couverte (parfait pour se protéger du soleil). Cette dernière n'est pas très grande mais en général très peu de monde en même temps compte tenu de la taille du resort (sur une semaine nous étions maxi 8 à la piscine). Dernier point de la piscine il est possible de voir la mer, détail très agréable quand on barbote dans la piscine.
Point noir du resort, sa plage ! Cette dernière est relativement petite, sablonneuse et souvent avec la marée la mer est très loin donc impossible de s'y baigner... vraiment le gros point noir du resort mais cela n'est pas plus problématique que cela pour les raisons suivantes : les belles plages sur Koh Phangan sont Hat Rin ou alors les plages du nord type Bottle Beach, Haad Salad, Haad Yao etc... Pour la 1ere, y résider est suicidaire si l'on veut dormir au calme car en période de full moon impossible de dormir. pour les autres c'est vraiment trop isolé et il n'y a rien à faire à part la plage.
L'avantage du Milky Bay est d'etre à mi chemin entre TongSala (principale ville de l'ile) et Hat Rin (plage de la full moon). 5 min en scooter pour atteindre la 1er et 15 minutes pour la seconde. J'avais lu dans Lonely Planet que le resort était isolé mais au final pas mal de restaurants sur le long de la route à coté du resort.

Enfin le personnel est très très accueillant (le mieux de mon voyage d'un mois en thailande) et toujours disponible pour nous conseiller dans nos visites dans l'ile. Nous nous sommes pas mal promener dans l'ile en scooter et le milky bay était un des rares à avoir des photos sur le site à l'identique de ce que nous avons trouvé en arrivant !
Je consille donc vivement ce resort et quand vous y serez passé le bonjour à Buddy pour moi ;-)

• a aimé — le design original, la taille des chambres, la piscine, le personnel, les infrastructures globales du resort
  • n'a pas aimé — La salle de bain, la plage
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)

• Hébreu en 1er
  • Thaï en 1er